Toute dernière minute en Polynésie française pour 3 semaines / 1 mois

Forum Polynésie française

Bonjours à tous,

Suite à un congé imprévu de 2 mois je pense partir en (très) dernière minute en Polynésie française pour 3 semaines / 1 mois.

Le départ serait peu après le 12 mai ou après le 3 juin (= avant ou après un voyage de 3 semaines aux US donc pas davantage de temps pour me préparer).

Je suis intéressée par les paysages marins / la plage mais également par les balades en forêt / cascades / montagnes.
Je n’ai malheureusement jamais plongé avec bouteilles.

• pour l’itinéraire j’envisage Tahiti - Huahine - Bora Bora - Rangiroa - Tikehau - Moorea avec un pass Bora-Tuamotu, qu’en pensez-vous ?

• Que choisiriez-vous entre un départ mi-mai ou début juin niveau climat et fréquentation ?

Merci infiniment d’avance pour vos réponses.

Bonjour luna

C’est super de voir arriver des congés aux pieds levés.

Pour la periode c" est du pareil au même mi mai debut juin…

Pour l’itineraire que tu envisages, le passe Bora Bora Tuams est le meilleur compromis.
Eventuellement sur les Tuams tu auras l’occasion de faire un baptême plongée.

Bonne journée
christian

Bonjour Christian,

Merci beaucoup pour ta réponse et tes conseils :slight_smile:
Oui très bonne idée je vais me renseigner pour un baptême de plongée.

Bonne soirée.

Luna

Bonjour à tous,

Comme prévu j’ai eu du mal à faire coïncider les vols avec les logements restants en dernière minute :sweat_smile:

Du coup j’ai réservé :

Papeete (2 nuits) - Huahine (4 nuits) - Bora (3 nuits) - Rangiroa (3 nuits) - Tikehau (4 nuits)

puis Papeete (2 nuits) - Moorea (4 nuits)

Qu’en pensez-vous ? Pas trop speed ?

Je voulais enlever Rangiroa (car jamais plongé) mais plus de vols Bora - Tikehau ce jour. Donc je pensais y faire baptême de plongée + excursion vers l’île aux récifs qui est sompteuse parait-il…

Avez-vous d’autres suggestions pour Rangiroa / ailleurs?

Merci infiniment :slight_smile:

Bonjour luna

Non

Tu préfères finir par Moorea ? je suppose que tu prends un vol international en fin soirée du coup?
Perso si le vol retour de Tikehau arrives suffisamment tôt pour prendre un ferry vers Moorea, je le ferai.
Peut être est ce du aussi aux dispos et à tes critères d’ hébergements ?

Sur 3 nuits, ça te laisse grosso modo 2 j pleins et deux demi journée.
En faisant ton baptême de plongée un matin des deux jours pleins, tu peux peut être trouver une excursion à la demie journée pour faire un snork dérivant en passe d’Avatoru.
Location de vélo ou dispo par l’hébergeur, pour parcourir l’atoll.
L’excursion au lagon bleu est splendide aussi sur une journée.

Tikehau, baptême de plongée possible vu que tu y reste plus longtemps.
Sortie lagon , snork raies mantas, ile aux oiseaux.

Bonne fin de journée
christian

Merci énormément Christian pour ta réactivité :slight_smile:

Ok pour aller directement sur Moorea après Tikehau.

En effet j’aurais bien commencé par Moorea pour être plus cool les premiers jours mais je ne trouvais pas de correspondance entre les vols et les hébergement restant qui me plaisaient. Comme j’aurai passé 3 semaines sur la côte ouest des US j’espère que ça ira niveau jetlag (atterrissage à 4h40 du matin :grimacing:).

Pas de date retour prévue pour le moment du coup ça laisse la possibilité de prolonger Moorea en fin de séjour (ou peut-être de faire une excursion comme Tetiaroa? )

Supers idées, merci, je vais ajouter le lagon bleu et le snork dérivant à ma liste :grinning:

D’accord.

Peut-être qu’il y a aussi des randos intéressantes sur Papeete pour la fin de séjour ?

Oh que oui, ce n’est pas ce qui manque.
Je te conseille la rando d’eau aux lavatubes avec guide obligatoire.
Tu restes que deux jours sur Tahiti, du coup; Tu as aussi celle du lac vaihiria en autre que tu peux faire seule.

Il y a en as bien d’autres, à faire seul ou avec guide.

christian

Merci Christian, je note les randos de lavatubes et du lac vaihiria.

Désolé si ce n’était pas clair : en fait je reste 2 jours sur Tahiti après mon arrivée de San Francisco (mais rien de prévu encore comme activité car je ne sais pas si je serais KO du vol), ensuite je pars sur Huahine… et après mon retour de Tikehau j’ai la possibilité de rester encore sur Tahiti ou d’aller directement à Moorea (rien n’est encore réservé et pas encore pris de billet de retour vers la France).

Je parlai effectivement des 2 j apres ton retour de Tikehau.

Ainsi que d’ inverser le sejour Tahiti et Moorea après Tikehau, de maniere à être sur Tahiti pour finir ton sejour et etre sur place pr prendre ton vol retour

christian

Ah d’accord c’est moi qui n’avais pas compris :sweat_smile:

Parfait, très bonne idée effectivement.

Merci Christian !

Sujets suggérés

Services voyage