Bonjour,
Des amis partent vivre à Papeete pour quelques années.
Nous avons saisie l’occasion de réaliser ce rêve de la polynésie qui devient un peu plus accessible en étant héberger une partie du séjour
Nous sommes une famille de 2 adultes et 2 enfants (11 et 14 ans).
Nous avons pour projet de partir pour les fêtes de fin d’année pour environ 2 semaines (les billets ne sont pas encore achetés mais très prochainement).
Je souhaiterai avoir vos conseils pour construire notre circuit. J’ai pu lire de nombreux post disant qu’il faut faire plusieurs îles, qu’il existe des pass avion, etc.
Quelles sont les spots incontournables selon vous à voir ?
et en activité ?
et pour le logement, nous aimerions dormi 1 nuit dans un piloti (le rêve) : sur quelle île recommanderiez-vous ?
Notre budget : 10 000 euros en tout en sachant que pour les billets, nous en avons pour environ 5200 euros
Merci pour votre aide
Clémire
chgut2
Bonjour Clémire
je comprend que le solde sur place sera 4800 euros pour une quinzaine de jours, ton hébergement sur Tahiti sera de plusieurs jours chez tes amis, mais combien de jours prévois tu sur d’autres îles?
Sur Tahiti, tu seras obligé de louer un véhicule pour l’ensemble du séjour, à moins que tes amis t’en laisseront un.
Il n’y a aucune obligation de faire de nombreuses îles, tout dépend de ton budget, tes envies… et comme je l’écris plus haut dans ton cas, combien de temps compte tenu rester chez tes amis sur Tahiti.
Oui il y des pass avion, mais tu peux voyager en ferry pour rejoindre les îles de la Société.
Dans la mesure ou tes amis sont sur place, si tu optes pour un pass avion AT, demandes à tes amis de te les réserver sur place.
Tu peux partir sur un pass découverte 2 îles, et rajouter Moorea en ferry, mais sur deux semaines sur place et en fonction du temps passé sur Tahiti, peut être que faire 3 îles en plus de Tahiti, va être de trop court sur 15 jours.
Vaste question, que souhaites tu faire sur place en terme d’activités, vous êtres randonneurs, adeptes de plongée, snork ou uniquement baignade?
Ton budget va en prendre un coup. Sinon sur Moorea ou Bora Bora cela est possible.
christian
clemire873
Bonjour Christian,
Je pensais faire moitié-moitié : 1 semaine chez nos amis et 1 semaine sur les autres îles.
Citation
Oui il y des pass avion, mais tu peux voyager en ferry pour rejoindre les îles de la Société.
Dans la mesure ou tes amis sont sur place, si tu optes pour un pass avion AT, demandes à tes amis de te les réserver sur place.
Tu peux partir sur un pass découverte 2 îles, et rajouter Moorea en ferry.
Je suis allée sur le site Air Tahiti pour le pass découverte (4 iles), il faut pour nous 4 compter 1500e. Si mes amis font la réservation sur place, c’est moins cher ?
Pour le ferry, j’ai trouvé les infos pour Moorea mais pas pour les autres îles : Papeete - Bora Bora (durée et tarifs). Aurais-tu un site à me recommander ?
Citation Quelles sont les spots incontournables selon vous à voir ?
et en activité ?
Vaste question, que souhaites tu faire sur place en terme d’activités, vous êtres randonneurs, adeptes de plongée, snork ou uniquement baignade?
Un mix de randonnées nature er baignade et un peu de snork (surtout pour les enfants). Quelles sont les sites recommandés pour réserver des activités ? ou vaut-il mieux attendre et réserver sur place ?
Merci beaucoup pour toutes ces précisions
Clémire
chgut4
Re bonjour Clémine
Ok
Oui ce sera moins cher, avec un poids bagage soute 15 kgs.
Le pass AT découverte propose 4 îles, mais le tarif affiché n’autorise que 2 îles, c’est la raison pour laquelle je te stipulai lors de ma précédente réponse : 2 îles avec le pass et Moorea via le ferry, ça te permet d’en faire trois en plus de Tahiti.
Mais une semaine pour trois îles, c’est trop.
Tu évoques Bora Bora, donc idéalement faire celle ci + Moorea.
Biensur vas sur le site de l’Apetahi express. - 147 euros A/R adulte et enfant - 12 ans , 103 A/R pour Bora.
A suivre
christian
chgut5
Avec ton budget, restreint, tu peux économiser en faisant des activités sans tiers. Car chaque activité revient environ à 80 euros /pers.
Pour Tahiti, je te conseille la vallée de la Papenoo soit en louant un 4*4 ou bien via un tiers. A cette période en fonction des conditions météo cela peut être compromis si de fortes pluies s’abattent sur l’île.
Tu feras surement le tour de l’île avec ou sans tes amis en louant une voiture, plage, cascades, sites historiques
Faire les jardins d’eau de Vaipahi avec les 3 boucles de randonnée.
Une sortie lagon sur la presqu’île au fenua aihere soit à la journée ou en demie journée via un prestataire pour snork, spot teahupoo… falaise Te Pari…
Profiter des plages sur Mahina, Punaauia ( spot de snork)
Initiation surf pour les enfants ou les plus grands.
Moorea
Randonnée sans tiers
col des 3 cocotiers.
La montagne magique, petit droit d’entrée acr tu passes par un terrain privé.
cascades d’Afareaitiu.
Pour les petits et grands en pleine nature, le Tiki parc, accrobranche.
Bora Bora, les randonnées semblent être maintenant très encadrées, uniquement par un tiers pour éviter les accidents.
Sortie lagon via un tiers à la demie jouréne ou journée. Plueirs spots de snork proposés.
Liste non exhaustive d’activités.
Pour les activités avec tiers je t’envoi des contacts.
Pour les résas, tu peux les prévoir à l’avance, tu seras sur la période des vacances scolaires.
J’espére ne rien avoir oublié, n’hésites pas sinon.
christian
clemire876
Bonjour,
J’ai fais un projet de circuit pour nos 2 semaines en polynésie et nous hésitons pour le choix de Bora-Bora pour 2 raison : 1-le coût bien sûre (notre budget en prend un coup) et 2-nous avons peur de ne pas suffisamment profiter et de courir sans arrêt d’une île à l’autre.
Notre programme avec Bora-Bora donnerait :
Tahiti : 2 jours
Bora-Bora : 3 jours
Huahine : 3 jours
Morea : 3 jours
Tahiti : 3 jours
Oui, il y a beaucoup de jours sur Tahiti mais nous voulons profiter de nos amis et limiter les frais aussi
Si nous enlevons Bora-Bora, nous resterions 1 jour de plus sur Huahine. Quand pensez-vous ?
Et j’ai une question concernant les ferry. J’ai contacté la compagnie APEHATI EXPRESS pour le planning de 2025 mais celui-ce sera disponible qu’en novembre. Très tard pour permettre de faire mes réservations d’hôtels…
D’expérience pour ceux qui sont sur place ou qui y sont allés pendant les fêtes de fin d’année, est-ce que les ferry circulent, notamment le 2 janvier ?
chgut7
Bonjour clemire
Tu prendrais le pass AT, donc question de coût cela n’en rajoutera pas, pour ce qui est de l’avion. Seul le coût transfert sur l’île sera en plus si tu gardes Bora Bora.
Ne faire que Huahine en avion, te feras économiser environ 50 euros sur le budget.
Sauf à faire ce que je t’ai préconiser lors des premiers ééchanges, que tes amis te réserves les billets sur place.
Oui bonne option et tu peux rajouter aussi les autres jours sur Moorea.
Il y a de grande chance qu’entre les fêtes de fin d’année il n’y ai pas de rotation pendant qq jours à l’instar de l’année derniére ou l’Apetahi avait fait un break les 24/25 déc et 31déc/01 janv.
Pour ce qui est des ferry Tahiti Moorea, pas de souci.