Bonjour,
Nous pensons voyager en Polynésie en juillet 2024.
Nous voudrions visiter Tahiti /Moorea (ferry)/Huahine ( bateau avec retour Tahiti ?)/Bora bora (bateau) puis retour Tahiti.
Nous serons 4 adultes avec nos 2 grandes filles avec un budget relativement limité.
Est ce possible d’éviter le pass inter îles pour aller de Hahine à Bora bora et de Tahiti à Hahine ? J’ai vu qu’il existait un bateau en 3h30 de traversée en octobre et novembre 1 jour sur 2.
Ça se tente en décalant légèrement les resa des pensions prévues ? Je sais qu’on a les horaires de bateau dispo au dernier moment.
Qu’en pensez vous ?
Est ce vraiment incontournable le pass inter îles en avion?
Merci
Bonjour mina
Dans le cadre de ton projet tout Société, tu peux te passer du passe AT.
Pourquoi revenir sur Tahiti après ton séjour sur Huahine? pour ensuite reprendre le bateau pour Bora et revenir ensuite sur Tahiti?
En prenant le bateau au départ de Tahiti, tu t’arrêtes soit en premier lieu sur Huahine, puis tu reprends le bateau de Huahine pour Bora Bora.
Ou tu commences ton séjour en faisant la traversée entière de Tahiti pour Bora Bora, puis bateau de Bora Bora pour Huahine et retour ensuite sur Tahiti.
Tu as déjà réservé tes hébergements pour juillet l’année prochaine?
Non les horaires ne sont pas connues au dernier moment, actuellement toutes les rotations sont planifiées jusque fin juin 2024.
Sur juillet, il sera sans beaucoup de surprise replanifiées les mêmes jours de rotations au départ de Tahiti le mercredi, vendredi et dimanche. Pour le retour vers Tahiti au départ de Bora Bora ou Huahine, le jeudi, samedi et lundi.
Pour la durée des traversées, 3h30 c’est pour rallier Huahine, pour Bora Bora c’est un peu plus de 7 h 00.
Entre Huahine et Bora Bora la durée est 3 h 45 compte tenu des stops sur Raiatea et Tahaa.
christian
Merci à Christian pour sa réponse précise à Mina!
Je fais le même périple mais en novembre 2023.
Est-il possible de réserver les passages bateau Huahine-Raiatea-Bora-Maupiti? Et si oui, est-ce indispensable?
Catherine
Bonjour à toutes les deux
Bien sur Catherine, tu as la possibilité de réserver par internet tes billets de ferry de Tahiti vers Huahine Raiatea Bora Bora Aller et Retour.
Par contre pour Maupiti, il faudra attendre d’être sur Bora Bora car les billets ne sont pas en vente en ligne, paiement sur le bateau ou au guichet sur Bora Bora.
Tu peux toute fois appeler pour réserver au 40.67.66.69 ou au 87.78.27.22 ou au 87.74.02.40.
Non, tu seras obligé d’arriver plus tôt pour acheter tes billets sur place avant l’embarquement.
Si tu n’embarques pas, tu pourras toujours te faire rembourser à condition de les prévenir avant que le bateau ne largue les amarres.
Et aussi si tu veux prendre un passe, il faudra l’acheter sur place, pas moyen de le réserver via internet. Attention les bureaux sont fermés le Weekend et jours fériés.
Bonne journée
christian
**Merci beaucoup pour votre réponse. En fait je n’ai pas trouvé de ferry pour la traversée Moorea / Huahine car nous commençons notre séjour par 5 nuits à Moorea étant hébergés gratuitement sur place …HomeExchange. J’attends une réponse pour Raiatea également. Ensuite je vais finaliser mon séjour. Apparemment pour le bateau c’est moins chaud pour les réservations que pour les pass inter îles avion.
J’ai lu vos infos sur la Polynésie qui sont précieuses également . Encore un grand merci !
Bonjour mina
Il te faut revenir sur Tahiti, pour prendre le ferry.
La compagnie assure les rotations vers les îles sous le vent uniquement au départ de Tahiti.
christian
Merci Christian! Je ne savais pas qu’il y avait des pass pour les bateaux!
Question supplémentaire : quel est le coût approximatif d’une traversée Huahine-Maupiti?
Catherine
Bonjour Catherine
De Huahine vers Maupiti, ce n’est pas possible. Il n’y a pas de rotation entre ces 2 îles.
C’est au départ de Bora Bora que la traversée est possible.
Il faut donc d’abord naviguer de Huahine vers Bora.
Puis Bora Maupiti- 1 rotation le mardi et retour sur Bora le jeudi.
christian
Voici les coûts
Huahine Bora Bora en fonction de la période Hors eou pendant les congés scolaires, 33 à 39 euros (15 kg bagages cabine) si valise 23 kg + 17 euros.
Bora Maupiti 45 euros.
christian
Bonjour Catherine, bonjour Christian,
Je me mêle de la conversation car j’ai un problème pour relier Bora et Maupiti A/R par ferry.
Je pense avoir la certitude que la compagnie Maupiti express fait la rotation le mardi et jeudi; mais je suis également tombée sur Apetahi express qui propose d’autres jours ( pour début octobre 2024 en tout cas notamment le 02 et 05). Je me demande si j’interprète bien, trouvant les informations contradictoires… et comme notre parcours en dépend , j’aimerais ne pas faire d’erreur.
Je vous remercie pour votre réponse! Belle journée.
Anne
Bonjour à toutes les deux
Pour Maupiti express, pas de souci.
Par contre Apetahi, il n’y a aucune communication de leur part, car effectivement j’ai remarqué cela aussi, mais pas que sur les dates que tu évoques, il y aurait aussi des rotations réguliéres à partir de maintenant juillet, aout septembre…
J’attends quelques infos de leur part.
christian
Merci beaucoup Christian pour ta réponse rapide.
Si jamais tu avais des infos, je suis preneuse!
Bonne journée!
Anne
Re bonjour Anne
Pas de soucis je reviendrai vers toi.
Bonne après midi.
christian
Bonjour !
Alors pour info, nous avons pu telephoner à Apetahi express. Ils assurent bien une liaison entre Bora et Maupiti. Réservation en ligne.
Je n’ai pas les dates par contre. Est-ce que c’est une offre “saisonnière” ?
On peut aller sur leur site et chercher . Peut être Christian as tu ou auras-tu plus d’informations.
Bonne journée☀
Anne
Bonjour Anne
Oui c’est fait, je viens d’avoir les confirmations des rotations.
A partir du 14 juillet 2024 l’apetahi effectuera 3 rotations par semaine sur Maupiti.
Bonne ou mauvaise nouvelle je suis partagé.
9600 cfp aller au depart de Tahiti
5200 aller au depart de Bora Bora
Il est bien sur possible de rejoindre également Maupiti à partir de Huahine Raiatea Tahaa.
Bonne journée
christian