Faut-il réserver ses excursions en Polynésie avant le départ en août?

Forum Polynésie française

Bonjour
Je pars en Polynésie le 20 août et ce pour 3 semaines.
Savez vous s’il est préférable de réserver mes excursions bien en amont avant le départ a cette période? J’aimerais pouvoir avoir un peu de liberté et décider une fois sur place mais ne voudrais pas me trouver sans rien si tout est complet en réservant sur place, pour 1 personne.
J’aimerais aussi visiter la presqu’île de Tahiti mais n’ait trouvé aucune excursion et je ne conduis pas. C’est cher de prendre un taxi la bas?
Merci d’avance pour vos réponses

Bonjour vivi

Je te conseille de réserver à l’avance, sur cette période, il y a beaucoup de demande.

Tu ne conduis pas?
Prendre un taxi, c’est possible mais cela va te couter effectivement très cher.
Excursion presqu’île, tu recherches un tour terre ou mer?

christian

Merci !
J’ai mon permis mais trop peu l’habitude de conduire en effet pour le faire en vacances.
J’aimerais faire un mix mer (je veux voir la vague) mais surtout terre pour la presqu’île.

Bonjour vivi

Je vais t’envoyer plusieurs liens, de prestataires pour la presqu’île.
Tu pourras en fonction de l’excursion, prévoir avec eux ton transfert A/R de ton hébergement.

Certains hébergements organisent des tours guidés, tu pourras leur poser la question éventuellement pour passer par eux.

christian

1 « J'aime »

Bonjour,
Pour Tahiti OK il vaut mieux s’organiser à l’avance.
Mais pour le reste, sur les autres îles, nous avions tout réservé sur place en passant par nos hébergements, très souvent à un prix plus intéressant!
Et puis 1 personne, ils arriveront toujours à vous caser (ou chez des copains).
Certains organisent eux-mêmes des excursions, éventuellement vous les contactez et vous leur demandez.
Cordialement,
Patou

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage