Organiser 2 mois avant un séjour en Polynésie, réaliste?

Forum Polynésie française

Bonjour à tous,

D’abord, merci à tous pour ce forum d’entraide qui m’a déjà apporté une mine d’information. J’ai potassé les guides aussi mais je les trouve moins fournis en conseils de circuits que pour d’autres destinations.

Pensez vous qu’il est possible d’organiser seulement maintenant un voyage d’un mois avec départ le 13 juillet 23 ?
Nous avons eu des aléas et décidé ce voyage un peu en dernière minute, même si c’est un rêve depuis des années.

Je commence à avoir un doute, cela fait 3 jours que j’essaye toutes les combinaisons possible mais je n’arrive pas à caler les transfert avec le pass inter-iles, malgré l’aide du tableur excel de AT.

Nous avons nos billets long-courrier, et c’est tout.

Voici le circuit envisagé
Arrivée le 14/07 départ direct pour Moorea, 4N
18/07 HUAHINE, 4N
22/07 RAIATEA, 4N
26/07 MAUPITI, 4N
30/07 BORA BORA, 3N
Et c’est là que cela se complique (après le casse têtes Maupiti)
Nous pensions répartir le reste du séjour comme cela
02/08 RANGUIROA, 3N
05/08 TIKEHAU ou FAKARAVA, 3N
08/08 TIKEHAU ou FAKARAVA, 3N
11/08 TAHITI, 3N
14/08 Départ

J’ai essayé de nombreuses combinaisons pour la partie Tuamotu mais sans succès. Je n’ose pas imaginer quand je vais tenter de caler les hébergements…

Est ce que vous auriez des conseils pour améliorer tout ça ?
Merci :wink:

Bonjour thaline

Il faudrait que tu fasses l’impasse des derniers jours sur Tahiti ou supprimer un atoll.

02/08 au départ de Bora, Fakarava
07/08 Rangiroa
10/08 Tikehau
13/08 Tahiti

je n’ai pas vérifié les vols sur la Société puisque tu sembles avoir trouvé l’itinéraire

A dispo
christian

Bonjour chgut,
Merci pour ton retour, tu es un vrai soutien ici pour les voyageurs vers la Polynésie !

On a compris que l’on devait faire l’impasse sur quelque chose, mais on se demandait s’il ne fallait pas plutôt supprimer Huahine ou Raiatea pour avoir plus de temps sur le Tuamotu, qu’en penses tu ?

On pensait avoir besoin de quelques jours à Tahiti car mon mari voudrait faire un tatouage
.
Et je pense que la rareté des hébergements va surement rebattre toutes la cartes !

Re bonjour Thaline

Un tatouage effectivement il va falloir des jours en fin de sejour.

Si tu gardes Maupiti dans le circuit, il faut supprimer Huahine.
Ou Raiatea mais aux conditions que tu puisses faire un A/R Maupiti au depart de Bora le mardi et retour sur Bora le jeudi.

Ou, encore une option, supprimer un jour sur chacune des premières iles ou au moins sur deux d’entre elle.

Restes à voir si les vols dans un premier temps seront conciliant avec tes dates.

christian

Merci Christian,
Je vais redéfinir le tout pour voir si c’est faisable et après il y aura le casse-tête des hébergements tardifs :rofl:

Tu as la solution au cas ou , un peu plus cher, mais pas si exorbitant malgré tout de faire la société en bateau.
Puis Prendre un passe lagon pour faire les tuams, au cas ou les vols avec le passe Bora bora ne passeraient pas.
christian

Merci pour le conseil Christian.
J’ai regardé les compagnies maritimes mais sans approfondir. J’ai envoyé le formulaire à AT car il y a 8 vols au lieu des 7 du pass, je ne sais pas comment ils traitent ce type de demandes.

Voici la dernière version du parcours, vérifié avec l’existence des vols. Mais quid des remplissages.

14 au 18 juillet MOOREA
18 au 21 juillet HUAHINE
21 au 25 juillet RAIATEA
25 au 30 juillet MAUPITI
30 juillet 2 août BORA BORA
2 au 6 août TIKEHAU
6 au 9 août RANGIROA
9 au 12 août FAKARAVA
12 au 14 août TAHITI

Est-ce que rythme n’est pas trop soutenu ?

Sais-tu si AT répond rapidement aux demandes de réservations ? Je pense plus prudent d’attendre confirmation des Resa avant de me lancer dans la recherche des hébergements, mais le temps file.

En tout cas préparer le voyage, c’est déjà le voyage, on en prend plein les yeux !

Non aucun souci sur le nombre de vols, toutes les iles incluses dans les passes sont faisables, seulement le site AT ne permet pas toujours de faire la résa via internet, voir jamais.
Il faut le faire via le formulaire en ligne .
La réponse en théorie intervient sous 48 h. Mais là tu es sur un Week end prolongé, cela va demander certainement plus de temps. N’hésites pas sinon à téléphoner.

Si ca colle avec les vols, le rithme est correct.

Je viens de vérifier
le vol Moorea Huahine du 18/07 n’est plus dispo, c’est le 19/07
Le vol Maupiti Bora Bora n’est plus dispo le 30/07, seuleument le 06/08

14/07 Tahiti Moorea
19/07 Moorea Huahine
22/07 Huahine Raiatea
25/07 Raiatea Maupiti
06/08 Maupiti Bora bora -
Pour les Tuams , en fonction de tes souhaits de tatoo sur Tahiti, un seul atoll à choisir.

Je vais regarder pour une autre idée d’itinéraire
christian

Voici un itinéraire qui colle avec les vols dispos
Exit Moorea et Tikehau

14/07 Maupiti
19/07 Raiatea
24/07 Huahine
28/07 Bora Bora
01/08 Fakarava
07/08 Rangiroa
10 ou 11/08 Tahiti

Il faut que tu fasses des choix, car les vols vers notamment Faka ne courent pas les airs.

christian

En voici un autre mais impossible d’inclure tout tes souhaits

14/07 Moorea
19/07 Huahine
22/07 Raiatea
26/07 Bora Bora
01/08 Rangiroa
04 ou 05/08 Tikehau
09 ou 10/08 Tahiti

christian

Merci Christian d’avoir pris le temps de vérifier,

Oui, il faut savoir renoncer alors que tout est fait rêver !

On avait vraiment envie de Tikehau, plus que de Rangiroa (on n’est pas plongeur, un peu de PMT seulement).
Partir pour Maupiti le jour de l’arrivée à Tahiti n’est pas trop fatigant ?

Comment se passe le bateau pour les iles de la société, est-ce qu’il y a plusieurs compagnies ?

Grazie

Non, pas plus que d’aller sur une autre île comme Moorea par exemple.

Pour Rangi ou Faka il n’est pas nécessaire d’être plongeur pour y aller tu sais.

une seule l’apetahi express entre deux et trois rotations par semaines en fonction des périodes.
Une autre mais ciblé le WE .

Entre Bora Bora et Maupiti : Maupiti express

christian

Voici une autre possibilité avec deux atolls en conservant Maupiti et alliant des liaisons maritimes avec le passe AT

14/07 Moorea
19/07 Huahine
22/07 Bora Bora
Maupiti 25/07 en bateau Maupiti express
Bora Bora 27/07 en bateau Maupiti express
Rangiroa 30/07
Tikehau 04/08
Tahiti 07 ou 09/08
Moorea 07 ou 09/08 en ferry
Tahiti 12/08, ça te laisse le temps de faire le Tatoo
christian

C’est vrai et comme c’est une première fois, dans tous les cas tout est à découvrir !

Je pense que l’on va suivre ta proposition qui commence par Maupiti, c’est un beau parcours, merci.

Je vais regarder aussi pour le bateau, ça doit être sympa de faire une étape.

Concernant le pass inter-Iles, est-ce que les vols sont modifiables si on rencontre des aléas ?

Avec le passe une fois confirmé, impossible de modifier sans frais.
christian

Merci Christian,

Que me conseillerais tu ? valider les hébergements en priorité puis les vols ou l’inverse ?

J’ai déjà reçu plusieurs réponses de pensions à Maupiti qui sont complètes à mes dates. Je commence à me demander si on va pouvoir y séjourner.

Connais-tu des sites internet qui regroupent les offres d’hébergements ? j’ai vu que les calendriers de disponibilités étaient assez aléatoires.

Je pensais avoir fait le plus dur avec le parcours mais en fait ce n’est que le début :))

Bonjour thaline

En général je t’aurais dit, les vols et ensuite les hébergements.
Mais là tu peux déjà en fonction des jours de vols en attendant la confirmation de ta résa AT, faire la résa des hébergements, sans verser d’arrhes si l’hébergeur l’exige.
Tu pourras ainsi éventuellement réaffiner ou pas tes résas hébergements lorsque AT t’aura répondu.

Voici une liste pour Maupiti

LE KURIRI Motu Tiapa’a Mme Anne-Marie BADOLLE B.P. 23 - 98732 Vai’ea - Maupiti Tél. : (689) 40.67.82.23 GSM : (689) 87.74.54.54 kuriri@mail.pf /www.maupiti-kuriri.com Cartes de crédit : Visa, MasterCard

MAUPITI PARADISE Motu Toia Mme Tati SALMON 98735 Uturoa - Raiatea Tél. / Fax : (689) 40.67.83.83 GSM : (689) 87.71.09.70 maupitiparadise@mail.pf www.maupitiparadise.com Pas de carte de crédit

MAUPITI RESIDENCE Plage de Terei’a M. Alain MAUCOURT B.P. 51 - 98732 Vai’ea - Maupiti Tél. : (689) 40.67.82.61 GSM : (689) 87.30.22.01 maupiti.residence@mail.pf www.maupitiresidence.info Cartes de crédit : Visa, MasterCard

MAUPITI VILLAGE Motu Tiapa’a Mme Audine COLOMES 98732 Vai’ea - Maupiti Tél. : (689) 40.67.80.08 GSM : (689) 87.21.98.51 maupiti.village@mail.pf

PENSION AUIRA Motu Auira Mme Edna TERAI B.P. 2 - 98732 Vai’ea - Maupiti Tél. / Fax : (689) 40.67.80.26 GSM : (68) 87.72.24.24 pensionauira@mail.pf

PENSION CHEZ MANU Vaiea 98732 Maupiti Mme Manuela MOHI Tél. : (689) 40.67.82.32 GSM : (689) 87.74.71.42 chezmanu@mail.pf

PENSION LUDO ET MOYRA Vatia, Maupiti M. et Mme Ludovic TAUVIRAI et Moyra ARUTAHI 98732 Maupiti Tél. : (689) 40.67.84.07 GSM : (689) 87.22.66.43 ldvmya@live.fr / www.pensionludo.sitew.com
PENSION MAUPITI OROVARU Tefarearii, Maupiti Mme Taupe Rose TEOROI 98732 Vaiea - Maupiti Tél. / Fax : (689) 40.67.82.13 GSM : (689) 87.70.74.81 / (689) 87.30.80.76 phirmin.teoroi@mail.pf

PENSION PAPAHANI Motu Tiapa’a Mme Vilna TUHEIAVA B.P. 1 - 98732 Vai’ea - Maupiti Tél. : (689) 40.60.15.35 / Fax : (689) 40.60.15.36 GSM : (689) 87.71.97.97 pensionpapahani@hotmail.fr

PENSION TAPUTEA Vai’ea M. Jacques TEAOTEA 98732 Vai’ea - Maupiti Tél. : (689) 40.67.82.78 / GSM : (689) 87.75.21.44 pension.taputea@yahoo.fr www.pensiontaputea.com

PENSION TAUTIARE VILLAGE Vai’ea Mme Charlène DOMINGO B.P. 16 - 98732 Vai’ea - Maupiti Tél. : (689) 40.60.15.90 pension-tautiare@mail.pf www.pension-tautiarevillage.com

PENSION TEHEIMANA Taatoi Mme Tehei AH-YUN 98732 vai’ea - Maupiti Tél. : (689) 40.67.81.45 / Fax : (689) 40.67.80.11 GSM : (689) 87.72.24.21 tapututeheimana@live.fr
www.pensionteheimana.blogspot.fr Pas de carte de crédit

PENSION TERAMA Motu Tuanai Mme Mélissa FIRUU 98732 Vai’ea- Maupiti Tél. / Fax : (689) 40.67.81.96 GSM : (689) 87.71.03.33 maupiti.terama@mail.pf maupiti.terama.over-blog.com

PENSION TEREI’A Faanoa, Terei’a, Maupiti Mme Sandra de KERPEZDRON 98732 Maupiti Tél. / Fax : (689) 40.67.82.02 GSM : (689) 87.70.50.78 pensiontereia@gmail.com www.pensiontereia.sitew.com

Maupiti Holidays situé sur le motu Tuanai de l’aéroport : https://www.maupitiholiday.com/ + Facebook Tel : 87 70 56 09 – Mail : maupitiholiday@gmail.com

Maupiti camping – maupiticamping@gmail.com - facebook

Pension Taravanui
pensiontaravanui@hotmail.com

Bonne journée
A+ n’hésites pas
christian

Bonjour Christian,

Super merci !
Bon j’ai écris à tout le monde :rofl:

J’ai reçu une réponse positive de Fare Maupiti Belvédère que j’avais trouvé sur Tahiti Tourisme. Connais-tu ? Je me questionne sur l’emplacement.

En tout cas merci du conseil, j’attendrais d’avoir les vols pour verser les arrhes.

C’est une pension relativement récente.
L’emplacement offre une vue sur le lagon. Pour aller sur la plage c’est bien pratique , la remontée est toute en jambe. On peut pas faire plus haut, sauf le mont Teurafaatiu.
Tu cherches quoi comme type d’hébergement?
Tu préfères le bord de plage?

christian

Oui Maupiti la plage serait bienvenue, surtout que c’est la 1ère étape du séjour donc on aura besoin d’un peu de repos.

Bonjour thaline

Effectivement de la détente est nécessaire .
De la pension tu peux prendre les velos, ça descend , à peine 5 mn pour se rendre sur la plage.

Bonne journée
christian

Bonjour Christian,

Pour Maupiti, on a la possibilité de réserver 3 nuits vers la plage puis 2 autres sur un Motu (Maupiti Village), cela nous semble une bonne façon de découvrir les deux modes de vie.

Toujours pas de confirmation d’Air Tahiti, j’espère que cela ne va pas trop tarder pour pouvoir verser les arrhes.

On passe à l’hébergement à Raiatea , aurais tu des conseils de secteur pour loger ?

Bonjour thaline

Oh oui super Maupiti village, tu vas adorer. Perso pour moi sejour entier chez eux. Mais je comprend que tu veuilles explorer.
Tu as eut Maupiti village en direct?

Pour Raiatea un ordre de budget ou type d’hebergement?

Bonne journee
christian

Ah tu me mets le doute ! On a pensé d’abord réserver tous le séjour mais on pensait être trop isolés.

Pour Raiatea, aucune idée des prix là bas encore. Mais bonne pension de famille et petite hôtellerie nous convient en général.

Désolé de te mettre le doute, mais l’hébergement sur l’île de Maupiti est le même que tu évoques plus haut, car il ne se situe pas en bord de plage, j’espére avoir été clair, il faut descendre la pente soit à vélo ou à pieds.
En étant sur le motu rien ne t’empêche de demander le transfert à ta guise, certes c’est payant aussi.

Y’en a plein
Les trois cascades,
Sinon à tes dates beaucoup d’offres sur air bnb aussi.

Allez! tu veux rêver, regardes l’hébergement Motu Nao Nao.:slight_smile:

christian

Ça vaaaa, c’est bon marché :rofl: :rofl: :rofl:
Bon une villa c’est trop grand pour deux :grin:

Tu as bien fait de me mettre le doute, on va faire le séjour à Maupiti Village :wink:

Les 3 cascades sont complètes à nos dates et d’autres conseillés sur le forum… il y a de la dispo ailleurs mais pas pour 5 nuits, pour le moment.

Je pense qu’il y a la possibilité de faire Taha aussi sur la même période ? Idéalement, est ce qu’il faut y passer 2 ou 3 nuits ?

Sujets suggérés

Services voyage