Polynesie en solo en Juin 2024

Forum Polynésie française

Bonjour ,
Bon ben voila j’ai craqué !! j’ai pris les billets via Air France , je pars du 8 au 30 juin 2024 . en Soloooo !!! Mon rêve absolu est d’aller fouler la terre polynésienne , rencontrer la population , faire des photos ( forcement c’est ma passion et mon 2 eme métier ) , décompresser , se déconnecter …
J’ai besoin de vos conseils .
Quels sont les endroits à ne pas louper , et ou dormir ?
Voila , merci d’avance pour toutes vos réponses , je suis preneuse de toutes les bonne idées , et n’hésitez pas a me partager ce que vous avez aimé ou pas .

A très vite

Rose Marie

Bonjour Rose Marie

La Polynésie est tellement vaste.
Pour une décompression et déconnection
Tahiti la presqu’île (3j), ainsi que la vallée de la Papenoo (3j)
Huahine (4j)
Tahaa (3j)
Maupiti (3j)
Bora pour faire la jonction avec les Tuams (xj)
Tikehau (3j).
Rangiroa ou Fakarava (3j)

Il y a tellement d’autres lieux, qu’il est difficile de tout énumérer.
Mais là déjà tu pourras d’adonner à ta passion photos.

Pour une déconnexion totale, il y a aussi les Marquises, avec en exemple les îles du nord -Nuku Hiva, Ua Pou, Hua Huka. Mais celles du sud ne sont pas en reste.
Mais biensûr les Australes sont loin du tourisme aussi, splendide et permettent de belles aventures
Les Gambiers sur une semaine, mais plus assujeties à des tours avec prestataires pour les îles bordant Mangareva.

christian

1 « J'aime »

Oh , un grand merci pour tes idées , et ta réponse aussi rapide .
Je n’avais pas pensé a aller vers Tikehau Rangiroa ou Fakarava .
Mais les Marquise en Juin , j’ai vu que ce n’était pas le meilleur moment d’autant plus que j’ai franchement peur de me faire “dévorer” par ce sacré nono !! je sais c’est peut être idiot , mais j’ai une immunité plutôt fragile.
Donc je vais voir , après pourquoi pas !!

Bon du coup , je vais réfléchir et essayer de programmer cela au plus vite .

Rose Marie

Re bonjour Rose Marie

Il reste de quoi faire, donc du coup tu avais déjà une idée?
Uniquement la Société sûrement?
Si tel est le cas tu as la possibilité sur ta durée de séjour de faire toutes les îles de cet archipel.

christian

Oui , avant de me lance ma bouteille a la mer sur le forum j’ai quand même regardé les itinéraires qui avaient été fait ou envisagé . Beaucoup y vont en famille , entre amoureux , moi ben je voyage seule comme une grande . Donc , c’est vrai que c’est surement moins commun pour cette destination .
J’avais dans mon viseur d’aller bien sur de faire Tahiti , surtout dans la presqu’ile aller voir la fameuse vague , donc tu me confortes ; Huahine , Maupiti , forcement Bora Bora et je pensais Morea . Mais si tu me dis que Taha en vaut plus la peine , suis partante
Après j’ai envie effectivement de ne pas voir de endroits semblables , plutôt atypiques , bon tout en étant “safe” pour moi .
Il faut surtout que je regarde les transferts entre iles , ou dormir , et suivant les dates possibles et les prix .

J’ai du taff sur la planche du coup lol
Rose Marie

Je te rassure, j’ai très souvent croisé des voyageurs solo en PF.

Si tu restes sur la Société tu peux soit prendre l’avion ou le bateau.

Je réitère que la durée de ton sejour te permet de faire aussi Moorea, ainsi que tt les autres îles.
Apres un cocotier reste un cocotier, mais chaque ile a son charme.

christian

Sujets suggérés

Services voyage