Bonjour,
je commence à prendre des infos pour organiser notre voyage pour 2025. Nous partirons sans doute au moins 2 semaines en septembre/octobre
Beaucoup de questions se posent: quelle compagnie aérienne? 23 heures de voyage c’est long! Je pense qu’il vaut mieux ne pas être trop mal installé…
.Combien d’iles peut on faire? en sachant qu’on ne veut pas changer tous les 2 jours
Nous aimerions faire de la plongée en bouteille. Mon mari a déjà fait son baptême, moi non. Sur quelle ile est-ce le mieux?
Nous préférons les petites pensions de famille ou hôtel même si 1 ou 2 nuits dans un bel hôtel sur pilotis nous tentent bien.
J’ai vu que l’ile de Rurutu est peut être la mieux pour voir des baleines. Dans ce cas il faut prendre un avion. Doit on prendre le forfait inter iles de Air Tahiti?
Je suis preneuse de toutes informations qui puissent nous aider à mettre en place ce beau voyage.
Merci à tous
Bonjour zezeme
C’est déjà le début du voyage.
Tu en as plusieurs, avec des offres dans différentes classes et à des prix variables.
Fais toi une idée en comparant, French Be, Air Tahiti Nui, Air France.
Pour bien profiter sans courrir donc, 4 îles.
Tu as des beaux spots sur la Société, mais le must ceux sont les Tuams.
Donc dans ton itinéraire, tu peux inclure 3 îles Société et un atoll des Tuams.
Ah oui, tu regardes les Australes. Rurutu très bien pour les baleines, tu peux aussi les voir en snork sur la Société, Moorea, Bora Bora par exemple.
Ah oui, pas le choix, un des pass de cette compagnie. Ou le ferry mais uniquement sur la Société.
Et bien il te faut déterminer vers ou tu t’orientes. Si tu inclues les Australes, prends un pass deux îles Rurutu Tubuai ou Rimatra, mais attention entre Rurutu et les 2 autres îles il peut y avoir obligation de rester plusieurs jours voir une semaine pour avoir un vol qui les relie. Alors avec deux semaines de séjour, cela peut être mal adapté.
Reste la solution d’un vol A/R Tahiti/Rurutu pour y passer 3/4 jours.
Le reste du séjour pourra se faire sur la Société 2 îles et un atoll sur les Tuams.
christian
Bonjour Christian,
Merci pour ces précieuses infos.