Voyage en Polynésie : un rêve impossible devient possible

Forum Polynésie française

salut christian
merci et meilleur voeux à toi aussi,j’aurai du commencer mon message pars ça,desoler.

Après touts mes préparatifs de ce voyage et mes soucis familiaux j’ai pris un peu de repos, mais j’ai repris les choses en mains avec avril qui approche rapidement.

Effectivement ma resa commence le 19 et j’ai pas envie de louer pour une nuit sur raiatea et encore perdre du temps le lendemain à aller au logement avant de commencer ma journée sur taha’a, j’ai demander au proprio s’il avait un service de transfert il m’a dit qu’il pouvait venir me chercher à haamene pour 1000xpf, j’ai pas osé lui demander de venir sur vaitoare ne voulant pas faire le touriste exigeant.

J’ai éventuellement trouver un taxi boat pour 17h (le dernier de la journée) mais pour 8500xpf via tahaalocation en voulant lui réserver un scoot pour les 4jrs sur taha’a elle m’a proposer le taxi boat et encore 1500 xpf pour deposer mes bagages au logement. J’ai l’impression qu’à l’heure où j’arrive il n’y a plus rien mise à part les taxi boat et encore c’est pour vaitoare,je sais pas s’il va à haamene et pour combien.

J’ai envoyer un message à ETM mais rester sans réponse.mise à pars ça j’ai trouver une activité sympa sur raiatea avec Karine (korals&lagoon) elle habite la bas mais elle est originaire de l’Ardèche,elle s’occupe des coraux,ont pars en snork avec elle dans le lagon jusqu’à une table de bouturage,ont choisi des boutures et ont par les installer dans le lagon.

Ça devient de plus en plus difficile d’attendre le départ.

Vraiment merci pour toutes l’aide que tu m’a apporter et d’voir rendu ça possible.
bonne soirée Christian

Re bonjour

A cette heure ci que le taxi boat privé.
Demande a l’hebergeur de venir te chercher sur Vaitoare, y’a pas grande distance entre les deux villages.

Belle activité que le bouturage et quelle expérience.

christian

salut christian,

du coup j’ai demander au proprio est il me dis de prendre la navette de 17h (en espérant resussir à la prendre en arrivant à 16h30 à l’aéroport) et de descendre à faaaha car apparemment le logement ne serait pas loin,
le mieux et de prendre rapidement un taxi à l’aéroport pour le quai de raiatea?

Sais tu si l’entrer/sortie des petits avions inter îles est rapide ou ont est bloquer dans l’aéroport pendant un temps?

merci et bonne journée

Bonjour coolhand

C’est jouable, avec le stress qui montera sûrement en attendant les bagages.
Le transfert route est rapide également.
Te dire avec exactitude si en 20 minutes tout sera bouclé ???

christian

Bonjour
Je projete un séjour de 3 semaines en pf en juin 2025. J’ai vu que les resa de billets pour Tahiti étaient en ligne, donc je pensais acheter les billets, est ce trop tôt?
Et pour le pass inter-iles, il faut le prendre longtemps à l’avance ?
Myriam

Bonjour myriam

Pour juin, rien n’est jamais trop tôt, si la compagnie aérienne qui te convient à mis les résas en ligne, c’est tout à fait possible de procéder aux résas de tes billets.

Tu peux le faire aussi dans la foulée, ça te laisse plus de chance pour optimiser les vols à tes dates de séjour.
C’est toi qui vois.

christian

Bonjour
Vols réservés avec Air France, les horaires nous convenaient mieux et moins chers en plus.
Donc nous partons le 19 juin pour 22 jours sur place.
Mon idée serait de passer
4 nuits à Tahiti
4 à Maupiti,
4 à Taha’a (ou 3 et 2 à Raiatea)
4 (ou 5)à Huahine,
4 à Moorea et la dernière à Tahiti juste avant de prendre l’avion.
Mais je ne me suis pas encore penchée sur les jours de vols pour les îles.
Nous avons envie de prendre notre temps, faire du snorkeling et de la rando.

Bonjour mymiam

Ok, alors regardes si tu peux en fonction des vols et si tu le veux aussi cet itinéraire, puisque tu vas prendre un pass AT:

Tahiti - Moorea - Huahine - Raiatea Tahaa - Maupiti -Tahiti
Cela te permet de tout faire en avion et t’éviteras un transfert en fin de séjour Tahiti Moorea A/R

christian

En fait je voulais commencer par Maupiti parce que c’est là où j’espère voir des raies mantas, mon rêve

Elles seront là même en terminant par Maupiti.
Mais bon cela n’était que suggestion de ma part - En fait ton itinéraire sera sûrement mieux orchestré par l’agence de voyage que tu choisiras.

christian

Bonsoir
L’agence m’a contactée mais elle m’a dit qu’il y avait beaucoup d’ hébergements de réservés avec qui ils travaillent
Je me demande si je ne vais pas me débrouiller seule et donc avoir plus de choix de logements.
Je m’y prend trop tard?

Bonjour
Eh bien quelle est cette agence.
Trop tard non tu peux y arriver.
christian

Bonjour je suis allée a maupiti pour ça aussi et je ne les ai pas vues … elles n y sont pas tous les jours au contraire de ce que je pensais et heureusement je les ai vues a Bora Bora… apres Maupiti c’est sympa quand même…

Bonjour à tous
Bonjour starr

Dommage, elles y sont tous les jours sur la station de nettoyage, mais il n’y a pas d’horaire précis de leur part.
C’est effectivement le probléme d’une sortie lagon, un teaming…
J’y suis allé chaque jour et à chaque fois elles étaient là.
J’ai pu en observer ailleurs dans le lagon en snorkeling, accompagnées de raies aigles, mais il faut pouvoir rester plusieurs heures parfois à longer le tombant.

Celles de Bora Bora peuvent aussi être non présentes, en avril j’ai assisté à un accouplement, rare moment.

Bonne continuation et belle journée

christian

Bonjour Christian

Je vais reprendre ton idée de circuit, dans cet ordre là
Mais du coup pas de traversée en bateau de Tahiti à Moorea, c’est ça?
Le pass démarre à Tahiti si j’ai bien compris. J’aimais bien l’idée d’une traversée
Myriam

Bonjour mymiam

Tu peux faire la traversée Tahiti Moorea en ferry ou commencer le pass AT de Tahiti.
Mais avec cet itinéraire la traversée Maupiti Bora se fera aussi en ferry.
christian

Bonjour
Je suis en pleine recherche d’hébergements et petite question, sur Taha’a, quel est le meilleur emplacement ?
Pas trop isolé et près de petits commerces
Donc plutôt Ouest ou…
Myriam

Bonjour Myriam

De la à dire que ceux sont les meilleurs emplacements… mais proche des commerces, au nord Patio et sud Est Haamene.

Donc à voir ce que tu veux privilégier en priorité. être proche des commerces, ne sera pas forcemment intéressant, car ton hébergeur proposera peut être la demie pension. Dans la journée tu seras en balade, excursion… tu pourras éventuellement faire quelques courses dans ce cas.

christian

Merci
Je n’avais pas pensé à ça
Tu as des logements à Taha’a et à Raietea à me conseiller, avec ou sans pension?

Oui sûrement, mais tu attends quoi comme types d’hébergements?

Comme ceux qui t’ont été proposés pour Moorea, déjà haut en terme de confort sans être dans le grand luxe biensûr?
Tu as des critéres non discutables, pas de clim, sdb partagée…

christian

Pour te donner une idée

Sur Taha’a je regardais
Tiva here lodge ou Cabane fare hau lodge ou Teavahere
Patou a trouvé que la pension Titaina etait isolé
Et sur Raiatea je regardais Fare Oviri.

Je fais surtout attention au couchage, je veux un grand lit ou même 2, j’ai un mari qui bouge +++

Tous ces hébergements sont isolés, c’est l’originalité de Tahaa.
Alors fais toi plaisir et prends celui qui te convient le mieux. De toutes les maniéres sans avancer de ce que tu feras sur place, tu loueras peut être un moyen de locomation.

Alors là c’est isolé, mais trés joli, en plus tu as aucun souci pour les repas.

Du coup tu pars sur 2/2 sur chaque île.

Moi en terme d’hébergements j’en ai d’autres mais avec des critéres plus axés contacts et pas forcemment avec ce que tu cherches.
Pour ceux entrant dans tes critéres, je peux t’orienter vers un autre sur Raiatea.

christian

4 nuits sur Taha’a et 2 sur Raiatea
Nous pensions nous déplacer à vélo, nous sommes sportifs, 30-40 km ne nous font pas peur.
Mais si tu as des adresses je suis preneuse, j’aime bien les contacts d’où le choix de la Polynésie française, pas de barrière de la langue. Pour moi les meilleures vacances c’est quand je peux parler aux locaux

Bonjour Myriam

J’avais oublié ce critére et tes déplacements en Gréce.
Tu vas être servi.
Sur Raiatea entre Uturoa et Avera, très chargé en circulation, pas du tout agréable de faire du vélo.
Mais en gardant l’hébergement que tu mentionnes, tu auras de quoi faire de la route sans circulation.

Tu en auras l’occasion.

Bonne journée
christian

Bonjour

Voilà j’ai arrêté de me prendre la tête avec les hébergements de Taha’a et Raiatea, ce sera 6 nuits sur Taha’a, à la pension Anahata et nous ferons une journée sur Raiatea.
Pas trop de circulation pour faire le tour de l’île de Taha’a à vélo?
Et sur Huahine?
Myriam

Bonjour

Sublime .

Non, c’est l’île qui a gardé son authenticité, son calme, tranquillité, zénitude.
Un pur bonheur.

Non plus, un “peu de circulation” aux alentours de Faré, le village principal, sinon c’est tranquille sur Huahine pour faire du vélo.

christian

Merci Christian
Et pour Moorea qu’en ait il de la circulation à vélo?
Pour moi le problème cest qu’on peut difficilement laisser les vélos au départ d’une rando, non?
Merci de ton aide
Myriam

Bonjour Myriam

D’un point de vue circulation sur Moorea, c’est les heures de pointe les plus pénibles, mais pas de souci particulier.
Il y a des zones cyclables sur certaines parties.

Pour laisser le vélo au départ des randos, je ne vois pas de problème particulier. Le vélo est équipé d’un anti vol.

Bonne journée
christian

Sujets suggérés

Services voyage