bonjour
avant de faire mon dernier voyage vers les etoiles je voudrais decouvrir un maximum la polynesie…quelques incontournables:Tahiti(il faut bien atterrir!!) les Marquises.et autres iles sympa ,les balades en bateau pour decouvrir des motus…voir un maximum de flore , faune…et de grands espaces…Si ça se fait en polynesie j aimerai bien etre de temps hebergee chez l habitant…En resumé si je trouve un ou une compagne de voyage ca serait mieux et aussi des adresses pas trop cher pour nourriture et hebergement…afin que le voyage dure longtemps
Bonjour
Il est programmé pour quand ce voyage? en PF au paradis sur terre biensur , pas dans les étoiles.
C’est possible de trouver, quelques lieux ou les proprios dinent en compagnie de leurs hôtes, ça devient rare, mais je pourrais t’en indiquer , ou directement chez l’habitant, là c’est le must. Mais les attentes touristiques toujours plus exigentes, tentent à faire disparaitre progressivement cette proximité.
Ce voyage est donc plus ou moins assujetti, au fait de trouver quelqu’un pour partager les frais des hébergements, loc de moyens de transferts terrestres ou pour des visites sur les îles en particulier?
Pour cela il faudrait déterminer avec exactitude quelles îles tu souhaites visiter.
Tahiti, porte d’entrée, mais à ne pas sous estimer, pour les richesses en flore et les rencontres dans des coins reculés.
Les Marquises, quelles îles les deux principales Hiva Oa et Nuku Hiva, avec les autres ou pas?
Des motus, il y en a, à fouler sur la Société, mais pour de longues ballades orientes toi vers les Tuamotu.
En espérant ne pas avoir été trop gonflant:)
A dispo
christian
bonjour!!!
non les dates ne sont pas arretees…(sans doute debut 2025 (si c est bon pour la meteo!).le projet
vient juste de titiller mon neurone survivant!!!donc tout est a l etat d ebauche…le ou la compagne de route n est pas seulement economique mais plus dans le dialogue et le partage…je vais de ce pas jeter un oeil aux tuamotu…J ai deja beaucoup voyagé mais jamais dans cette partie du monde…Merci de m avoir repondu…
Bonjour camegonfle
Sur les Marquises et Australes ça peut coller. Société Tuams trés aléatoires, mais avec de fortes possibilités de pluies, mais si c’est comme cette année, la chaleur a été très présentes avec quelques journées de fortes pluies.
Oui c’est ce que tu as de mieux à faire, pour établir un programme intégrant plusieurs archipels.
Bonne journée
christian
Bonjour, j’envisage aussi un séjour en Polynésie vers fin janvier 25. Plus vers les tuamotu pour l’instant.
Jai passe 15jrs sur tetiaroa il y a qques années.
Avec hébergement style pension de famille.
Quel est votre prénom?
Françoise
bonjour Francoise
Je suis ouverte a toute proposition sur la Polynesie n y etant jamais allee…Pour l hebergement pension de famille me va tres bien ou meme hotels a prix moyens si ca existe dans le coin!!!Je ne suis pas radin sur l hebergement mais tant qu a faire je voudrai que le voyage dure le plus longtemps possible…Pourriez vous me dire votre tranche d age.et votre secteur de residence…moi je suis pres de Nancy…?mon prenom c est Armelle
a bientot?
bonne jou
Bonjour,
Jai 69 ans, assez sportive (rando, natation etc). Jhabite sur lyon
Je serais ravie de correspondre par mail, mais je ne sais pas faire de message privé sur ce site.
Cdt,
Françoise
Bonjour Christian,
Merci pour ta reponse. Super!
Françoise
Coucou, j’ai envoyé un message privé Françoise et à Armelle, avez-vous reçu ? Spam peut-être ? Belle journée ! Zoé.
Bonjour Zoé,
Je narrive pas à ouvrir votre message. Un peu compliqué ce forum.
Si vous voulez me laisser votre mail pour correspondre
Je lai laissé aussi à armelle mais pas sûre qu’elle l’ait reçu.
Françoise
bONJOUR 0 TOUS
@francoise-rando
Ne pas communiquer son mail perso en public.
Françoise si tu as pu répondre ici, c’est donc que tu es connectée à ton compte routard.
Pour voir le msg envoyé par @zoe-varrier
Cliques sur ton speudo
Puis regardes dans messages directs
christian
Bonjour à tous
Françoise, si tu as reçu le mail de Zoé sur ta messagerie personnelle, il n’y a aucune raison que tu ne puisses pas répondre. On parle bien du mail et non pas de l’envoi de celui via le forum, messagerie privée?
Tu es en public ici et non en MD.
christian
Ok merci pour tout.
Françoise