Conseils d'itinéraires pour 17 jours en Polynésie en octobre

Forum Polynésie française

Bonjour, nous allons passer 17 jours en Polynésie en octobre 2024. Besoin de conseils pour un itinéraire, merci !! (ainsi que des conseils pour hébergements, déplacements etc).

Bonjour Isabelle

Budget limité?

La PF est très étendue, c’est un premier voyage? tu recherches quelque chose de particulier en venant en PF (randos, plongées…)?

Sur 17 j , tu peux partir sur 5 îles soit uniquement sur la Société ou en ajoutant les Tuams.

Tahiti - Moorea - Huahine - Raiatea Bora Bora, en ajoutant les Tuams supprimer Raiatea par exemple et inclure Rangiroa ou Tikehau.

Les déplacements avec ces itinéraires peuvent se faire soit en ferry ou avion pour les îles de la Société et dans le cas ou tu incluerais les Tuams tout avion.

Tu as tous types d’hébergements possible, tout budget en fonction de la structure de ceux-là.
Que recherches tu?

christian

Bonjour, merci pour la réactivité de la réponse.
Oui ce sera un premier voyage que nous ferons à deux. On ne plonge pas en bouteilles mais voir les fonds marins avec masque et tuba on en a très envie bien-sûr. Voir des baleines aussi peut-être ? et des tortues etc. Des randos oui également. Habituellement lorsque nous voyageons on prend un vol sec et on se débrouille mais je sais que là ce sera différent à cause des déplacements pas tjs faciles si j’ai bien compris ?.. (pas d’acheminement tous les jours par exemple pour Maupiti ?..)… on aimerait découvrir le plus possible mais nous n’aurons que 17 jours environ et je sais que c’est short… Je vais aller regarder les carnets de voyage, merci pour les liens. En gros que ne faut-il surtout pas louper ? Quels sont les coups de coeur ?
Merci

Bonjour Isabelle

Ok tu as donc déjà un itinéraire en tête du coup? Puisque tu parles de Maupiti et qu’elle ne faisait pas partie des options que je t’ai communiquées en fonction de ton laps de temps sur place.

Pour Maupiti, tu as la possibilité maintenant de rejoindre cette île quasi tous les jours, en avion sauf le jeudi au départ de Tahiti, cinq fois par semaine de Raiatea en fonction des périodes et deux fois au départ de Bora Bora.
De plus en ferry quatre fois par semaine, mardi merc vend et dimanche.

Y’a de quoi faire.

Je t’en prie

Si j’osai, je te dirai tout.

Société/Tuams
Moorea - pour les baleines, tortues, raies aigles, dauphins rando
Huahine - randos, plage lagon diverses activités, gentillesse
Maupiti, rando, lagon, raie mantas, plage
Bora Bora, lagon,raie mantas, aigles beaux motu, plage et rando
Tikehau, lagon, tranquillité, plage

Tu auras sûrement l’occasion de voir partout des fonds sous marins avec une multitude de poissons y compris requins, raies pastenagues…

Tu peux aussi inclure éventuellement quelques jours sur Tahiti, rando et énormément de choses à faire et voir.

Bon préparatif
christian

Je pourrai énumérer toutes les îles et archipels

Merci beaucoup pour ttes ces infos ! Pour Maupiti j’avais entendu que c’est la plus authentique mais je n’en sais pas plus LOL
Je dois dire que pour l’instant on n’a rien préparé du tout… et rien réservé encore (sauf le vol bien-sûr)… départ prévu dans environ un mois. On va étudier avec attention tout ce que tu viens de dire et croiser avec des carnets de voyage peut-être…
On pense louer une voiture aussi, un conseil à ce sujet ?
Belle soirée à toi et encore merci

C’est authentique oui, mais Huahine, Tahaa sont aussi athentiques.
Pour plus d’authenticité il faut partir sur les Australes, Gambier, Marquises et certains atolls des Tuams. Là c’est une autre ambiance.

Tout dépendra des îles ou tu iras, pas forcemment nécessaire sur toute la durée du séjour, un scoot ou des vélos peuvent palier sur certaines îles.

Sur les Tuams uniquement un vélo.

Reviens lorsque tu auras constitué ton planning.

christian

Merci, on va essayer de déterminer notre itinéraire. Pour les hébergements je suppose qu’il faut les réserver avant de partir ?

Bonjour Isabelle

Pour les hébergements comme pour l’itinéraire, il n’y a aucune obligation de réservation à l’avance.
Juste un fait a prendre en compte, c’est que tu ne pars que 17 jours.

Mais tout est envisageable une fois sur place , si tu ne prévois rien en avance, tu gagneras de l’argent notamment sur les vols. Juste que tu passeras un peu de temps a régler l’itinéraire en fonction des dispos et trouver des points de chute sur les iles.

A dispo pour des hébergements en fonction de tes souhaits, routard,camping, pension …

christian

Bonjour Christian, merci de me dire ce que tu me conseillerais entre Maupiti, Taha’a ou Huahine ?
(on est tjs sur notre itinéraire…)
Isabelle

Bonjour Isabelle

J

C’est un choix difficile que tu me demandes, puis que les 3 sont plaisantes, différentes et offrent des choix multiples d’activités.
Maupiti revient toujours dans tes interrogations, alors il vaut mieux y aller.

Cela te laisserai en fin de compte sur ce projet pour les îles de la Société Tahiti- Moorea - Maupiti. Peut être Bora Bora aussi?

A dispo

christian

Merci pour ta réponse. Non mais je veux voir aussi Huahine ainsi que peut-être une île des Tuamotu… oh la la c’est difficile de choisir… Si on partait sur : Tahiti - Bora Bora - Raiatea - Huahine - Rangiroa - Moorea - Tahiti je sais que ce serait trop ?.. Après on resterait plus ou moins long tps sur certaines îles… En sachant que nous ne sommes pas du genre à rester des heures sur les plages à contempler, on préfère bouger (soit en nageant, soit en marchant, soit en pédalant sur un vélo…).

Ah oui, faire choix avec autant d’îles et trés difficile.
Tu peux faire l’ itinéraire suivant, reste a voir si les vols vont suivrent.

Exemple:

1 j Tahiti ou départ de suite vers
3 j Moorea
3 j Huahine
3 j Raiatea ( tu pourras faire aussi Tahaa tu coup)
2 j Bora Bora
3 j Rangiroa
2 j Tahiti

Tu auras l’occasion de te dépenser et découvrir.

christian

ça a l’air parfait ça, merci ! On pensait par contre aller à Moorea à la fin du séjour pour être plus proches de Tahiti au cas où il y ait des contretemps ds les transports par ex.

Oui, c’est possible, avec le premier exemple en revenant de Rangiroa, tu seras déjà sur Tahiti.
En réservant Moorea pour la fin c’est possible, mais si tu as un vol internationnal le matin, il te faudra revenir sur Tahiti la veille pour une nuit, à moins de réserver les derniers jours sur Tahiti.
Autre souci éventuel, qui pourrait se passer au retour de Rangiroa, en fonction de l’horaire tardif d’arrivée du vol, tu seras là aussi obligé peut être de rester une nuit sur Tahiti.

Exemple

3 j Tahiti ou départ de suite vers - ( ou réserver ces jours pour la fin du voyage)
3 j Huahine
3 j Raiatea
2 j Bora Bora
3 j Rangiroa
3 j Moorea
Tahiti

christian

Du coup on va sûrement rester sur ton exemple précédent d’itinéraire, merci. Je me renseigne sur les acheminements.

1 « J'aime »

Super, si besoin, n’hésites pas
christian

Ns sommes sur les réservations (sur Air Tahiti) de vols mais cela a l’air bien compliqué… des messages d’erreur à chaque fois…

Mais bon on devrait s’en sortir quand-même :wink:

On aurait bien aimé prendre les vols sur place (car moins cher) mais on a peur de ne plus avoir de places à bord des avions après…

Bonjour Isabelle

Msg erreur signifie qu’il n’y a pas de vol dispo.

Sur place effectivement ce sera moins cher

christian

Merci pour ta réponse, mais serions-nous sûrs de trouver des dispos ?.. Je pense qu’on va réserver à l’avance. J’hésite encore à intégrer Maupiti qui a l’air superbe (et on peut nager avec des raies manta apparemment.)

1 « J'aime »

Quant aux Tuamotu, ne plongeant pas en bouteilles, cela nous apportera-t’il qq chose de plus par rapport aux îles de la Société ?.. Désolée pour toutes ces questions d’une indécise un peu perfectionniste… et merci encore par avance pour les réponses apportées.

Re Isabelle
On en revient à Maupiti.
Il est tjrs possible de la rajouter.
Reste a voir pour les vols ou éventuellement un A/R en bateau de Bora.

christian

Un autre aspect de la PF, totalement différent des îles de la Société. Même sans être plongeur on peut tout à fait se rendre et y faire différentes découvertes aux Tuams.

Si déjà aujourd’hui en essayant de réserver des vols à tes dates tu tombes sur des erreurs sur le site AT, en étant sur place le probléme restera probablement le même.
Autant essayer de réserver quitte à modifier le sens des îles en fonction des vols dispos.

Sur Bora Bora, Tahaa et Tikehau aux Tuams également ( c’est une des raisons aussi pour laquelle je te l’avais indiqué dans les premiers échanges pour ton itinéraire, sans te préciser j’en conviens la possibilité de snorkler avec les raies mantas) mais tu es parti ensuite sur Rangiroa, pourquoi pas…

christian

Bonjour Christian, sans indiscrétion es-tu déjà allé sur place à Maupiti ? Tu vas penser que je fais une fixation sur cette île mais j’insiste un peu au regard de témoignages que je vois sur des retours d’expériences.
Oui pour les vols tu as raison, ce sera plus prudent et plus confortable pour nous de les programmer avant le départ, ce que nous allons faire.

Bonjour Isabelle

Je ne prends pas cela pour une indiscrétion, mais pour une maladresse.
Que puis-je répondre, le nombre de fois ou je n’y suis rendu depuis plus de trente huit ans?
La dernier séjour sur cette île remonte à mars avril 2024, ou j’y suis resté 8 jours.

Je peux te parler de toutes les îles de la Société, puisque la question reléve d’une de ces îles, mais aussi des Tuams, Gambiers, Marquises et Australes dans leur intégralité.

En espérant avoir répondu à ta question de maniére claire.

A dispo
christian

Désolée Christian pour la maladresse ! Et surtout Bravo à toi pour tous tes magnifiques voyages !! Je ne pouvais pas deviner en même temps, j’ai bien senti que tu étais expert sur le sujet mais je ne connaissais pas l’historique de tes déplacements en Polynésie française (je me doutais que tu y étais allé plusieurs fois pour avoir tant de connaissances mais je ne savais pas si tu étais allé partout dont Maupiti…). Du coup pour Maupiti effectivement tu me conseillerais de faire l’impasse puisque nous n’avons pas bcp de temps. Je pense que nous allons rester sur l’itinéraire que tu me proposais plus haut dans la discussion :
1 j Tahiti ou départ de suite vers
3 j Moorea
3 j Huahine
3 j Raiatea / Tahaa
2 j Bora Bora
3 j Rangiroa
2 j Tahiti
Merci encore, bonne journée
Isabelle

Il n’y a pas de mal, ne t’inquiétes pas; J’y ai vécu aussi pendant 12 ans, il y a bien longtemps, la PF a bien changé depuis.

Pas forcemment, car au fond de toi, elle t’attire.
Donc comme je te le précisais plus tu as la possibilité de la visiter éventuellement en A/R depuis Bora en bateau, ou en commencant ton itinéraire par Maupiti.
Tjrs le même diléme, disponibilité des vols à tes dates de séjour.

En rajoutant Maupiti, peut être faire l’impasse sur les jours de Tahiti, ou réduction d’une journée par-ci par-là sur les autres îles.

Veux tu que je regardes?, envoi tes dates, arrivée départ international le matin ou le soir.
A dispo

christian

Merci beaucoup mais il n’y a pas souvent de vols à Maupiti donc je pense que nous allons laisser tomber. Sauf si d’après toi c’est vraiment LA place à ne pas manquer.

En plus j’avais dit 17 jours mais ce sera 16 jours car on va passer du temps à L.A. avant et après. Arrivée 29/9 très tôt le matin à Papeete, Départ de Papeete 16/10 très tôt le matin également…

En bateau aussi.

Ok je regardes les possibilités et je reviens vers toi.
christian

Merci beaucoup mais n’y passe pas trop de temps

Ca ne me géne pas.

Voici en commençant par
Moorea 29/09 - 3 n
Raiatea 02/10 - 3 n
Huahine 05/10 - 3 n
Bora Bora 08/10 - 1,5 j1n
Option Maupiti le 09/10 dans l’aprés midi en bateau - 3 n / retour Bora Bora le 12/10.
Rangiroa 12/10 - 3 n
Tahiti 15/10 - 1 n

Si pas de séjour sur Maupiti

Bora Bora 08/10 - 2 n
Rangiroa 10/10 - 3 n
Tahiti 13/10 - 3 n

Tous les vols sont dispos

En finissant par Moorea

Tahiti 29/09 - 1 n
Huahine 30/09 - 3 n
Raiatea 03/10 - 3 n
Bora Bora 06/10 - 2 n
Option Maupiti en bateau 08/10 - 2 n / Retour Bora Bora 10/10
Rangiroa 10/10 - 2 n
Tahiti 12/10 , puis Moorea par ferry - 3n
Tahiti 15/10 1 n

Si pas de séjour sur Maupiti

Bora Bora 6/10 - 3 n
Rangiroa 09/10 - 3 n
Tahiti Moorea en ferry 12/10 - 3 n
Tahiti 15/10

Tous vols sont dispos

Voilà Isabelle, j’ai gardé les îles et le nombre de nuits stipulés lors des discussions.

christian

wow je suis impressionnée !! Bravo et merci beaucoup, on va étudier de très près et se décider enfin.
Je te tiendrai au courant,
Bonne soirée

1 « J'aime »

On préfère commencer par Moorea. Par contre pas de transfert en bateau le mercredi (9/10) ni le samedi (12/10). Je pense qu’on va abandonner l’idée de Maupiti ce n’est pas grave, de toute façon c’est déjà super de découvrir tt le reste.

Je te livre une autre option, je ne la trouve pas au mieux, mais qui sait, cela peut te convenir

29/09 aprés midi Huahine 3 n
02/10 Raiatea - 2 n
option Maupiti le 04/10 en bateau -3 n / Bora Bora 07/10 en bateau 2 n
09/10 - Rangiroa 3 n
12/10 Tahiti Moorea en ferry - 3 n
15/10 Tahiti 1 n

Sans Maupiti

29/09 aprés midi Huahine 4 n
03/10 Raiatea 3 n
06/10 Bora Bora 3 n
09/10 Rangiroa 3 n
12/10 Tahiti Moorea 3 n
15/10 Tahiti 1 n

christian

Ok, en commencant par Moorea.

Par contre pourquoi pas de transfert aux dates que je t’ai communiquées, je ne comprend pas?
C’est que tu ne veux pas faire un transfert en bateau, ou tu penses qu’il n’existe pas de rotation?
Car je confirme qu’il y a bien un ferry à ces dates 09 et 12/10, entre Bora et Maupiti.

christian

je disais ça parce que je vois que le Maupiti express ne circule pas le mercredi ni le
samedi ?.

merci de me dire avec quelle Cie peut-on s’acheminer aux dates que tu as trouvées, je pensais que seule celle-ci assurait les transferts vers et de Maupiti

(je parle de l’option avec Moorea au début)

Sujets suggérés

Services voyage