Aide et questions visa tourisme France

Forum Sénégal

Bonjour,

J’espère que vous allez bien.
Je suis au Sénégal, et je vais commencer un travail en Juillet. J’aimerais donc partir les deux dernières semaines de Juin en France pour des vacances avant de bien commencer le travail.
J’ai bien vu tous les documents à présenter à l’ambassade, seulement j’aurais quelques questions s’il vous plaît, savoir si tout ce que je vais présenter est bien, avoir quelques conseils.

J’ai vu qu’il fallait montrer les 3 derniers relevés bancaires. Or, j’ai ouvert mon compte bancaire fin Avril ou j’y ai mis des économies à savoir environ 3000 euros. Je n’aurais pas 3 bulletins de salaire ou trois relevés bancaires début Juin pour la demande, je vais donc présenter une attestation d’allocation de devises délivrée par ma banque où il sera dit que j’aurais 32€50 par jour vu qu’un ami à moi propriétaire va aller en mairie faire une attestation d’hébergement pour moi, et je vais aussi présenter ma carte bancaire internationale avec un relevé de compte à l’appui.

Enfin, je vais aussi donner une lettre disant que je m’engage à rentrer dans mon pays après mes vacances, j’ai cru lire que c’était à faire. Est-ce bon si dans cette lettre je fourni une copie de mon contrat de travail prouvant qu’à mon retour et bien je vais commencer un travail confortable, montrant que je vais rentrer ? Et dois-je dire que j’ai toute ma famille ici, toutes mes attaches ? Que je vais deux semaines en France pour des vacances avant de commencer mon travail ici ?
Cette lettre doit-elle être manuscrite ?

Merci d’avance d’avoir lu ce pavé et pour vos réponses et oui bonne journée.

Sujets suggérés

Services voyage