Sénégal : guide local recommandé

Forum Sénégal

Nous avons séjourné 11 jours à l’hôtel Baobab à la Somone du 12 au 22 octobre 2022.
Aux abords de l’hôtel nous avons rencontré ABDOU qui nous a proposé ses services pour les mêmes excursions que celles proposées par l’hôtel à des tarifs légèrement inférieurs et d’autres selon nos envies. Nous avons fait plusieurs excursions avec lui.
La première à Nianing pour un déjeuner avec des amis, il nous a attendus sur place et au retour il nous a fait visiter M’BOUR, l’arrivée des pécheurs. Abdou connait tout le monde sur place et il est très respecté.
La deuxième excursion à la journée avait pour destination DAKAR, l’ile de Gorée et l’ile de N’GOR (à ne pas rater).
La troisième était pour Saloum avec sur place petit tour en pirogue, visite du village de Marlodj, repas dans un petit restaurant suivi de la visite d’un village de brousse (grand moment !) et arrêt au plus grand baobab du Sénégal sur la route du retour.
L’avantage avec ABDOU c’est que dans son tarif tout est compris, il se charge des formalités et des billets pour les visites et nous n’avons pas à négocier les prix des pirogues et autres petites dépenses et surtout nous n’étions que deux avec lui lors de nos visites.
ABDOU travaillait avec un chauffeur très prudent qui nous a transportés dans une voiture confortable nettoyée tous les jours. Autre point très positif la très grande ponctualité lors des rendez-vous.
Les excursions avec ABDOU et son chauffeur ont été un vrai plaisir, nous avons voyagé en toute confiance au plus près des populations locales.

ABDOURAKHIME BA : (+221) 77 364 93 96
Email : abdo7@hotmail.fr
Site Internet : abdoulasomone.franceserv.com

Nous sommes allés 2 couples pendant 8 jours

Nous avons réservé le voyage via Djibril et Max et depuis le premier instant, nous étions très heureux.

Max notre guide était sympathique et informatif, nous a donné plusieurs options et recommandations et a adapté le bon voyage pour nous.

Après notre arrivée, nous avons pensé que le voyage était très bien organisé.

La partie la meilleure et la plus importante était le personnel qui était avec nous - Ibou notre chauffeur cool voiture très confortable.

Max offrait honnêtement l’un des meilleurs services de guidage que j’ai reçus de ma vie. Plein de connaissances, qu’il communique avec beaucoup d’élégance, d’intelligence et d’humour.

En quelques mots, nous ne pouvions demander mieux à personne pour nous montrer l’incroyable beauté du Sénégal .
Merci beaucoup Djibril pour l’organisation .

Dans l’ensemble, je recommande vivement les services de Sénégal Excursions Djibril et Max sur Google www.senegal-excursions.com et aimerais visiter à nouveau le Sénégal avec eux.

Sujets suggérés

Services voyage