bonjour!je souhaiterai partir en corse avec mon ami et notre bb. 10 jours en septembre (du 13 au 23 environ), le bb aura 9 mois a ce moment la.
c’est la première fois que nous partirons pour la Corse. Nous voudrions bien évidemment profiter un maximum (centres d’intérets : plages, plongées,randos faciles,visites de villages) mais nous sommes conscients que 10 jours c’est court et surtout nous ne souhaitons pas passer notre séjour dans la voiture en voulant voir trop de villes. il y a des choix a faire! mais durs de choisir quand on ne connait pas du tout la Corse.
Pour infos, nous partirons de Toulouse vers Ajaccio (et le retour idem). Nous comptons louer un véhicule a l’aeéroport. Nous voudrions dormir dans des hotels gites ou chambres d’hotes (pas de camping) quitte à en changer au cours du séjour.
Pour être claire : si vous connaissez des itinéraires sympas et réalisables en 10 jours, avec un bb de 9 mois j’attends vos réponses qui seront les bienvenues! merci par avance
Doriane
Bonjour,
Pour les déplacements sur les routes corses comptez 50 km/h. Les routes de montagne sont belles !
Pour un jeune couple avec un bb en septembre, regardez du côté de Solenzara.
De là mer avec des plages de sable, piscines naturelles d’eau douce, montagne aux Aiguilles de Bavella, rando aquatique+via ferrata à Ghisa et même une rando au départ de Solezara.
Pour choisir un logement, contactez l’OT de la Cote des Nacres à Solenzara
A 9 mois mes filles ont commencé la plongée en apnée dans la Méditerranée. Elles en font encore.
Cordialement
Merci pour ces informations, et très rapides . concernant la plongée pour un petit de 9 mois … je suis trés surprise c’est génial! etes vous passés par un club ou bien un peu de snorkelling avec vous a cet age la?? merci!
un peu éloigné du sujet du forum sur la Corse, mais la Méditerranée entoure l’Ile de Beauté …
Pas de bébé nageur mais je faisais de la plongée avec bouteille et de la chasse sous-marine en apnée.
Alors dès leur naissance, nos bb ont pratiqué l’apnée dans la baignoire tous les soirs avec papa ou maman.
Puis l’été elles ont continué dans la Méditerranée pendant les vacances.
A 3 ans elles ont commencé à nager en club de natation.
Puis en vacance il fallait les sortir de la Méditerranée “sous la menace” de les priver de bain.
La vie quoi !
Bonne soirée