Aide pour organiser séjour en Colombie de 17 jours sur place /Arrivée dans un mois

Forum Colombie

Bonjour,

Je serai en Colombie pendant 17 jours pleins sur place. J’arrive le 28 novembre prochain, dans la nuit de vendredi à samedi à Bogota, j’ai pensé à l’itinéraire suivant. Merci pour votre aide, je me prends à la dernière minute mais je ne savais pas si le voyage pourrait se faire.
Je trouve mon itinéraire un peu bancal, et vide, peut etre pas assez chargé? Je dois voyager au maximum en mode “routard”, petit budget mais peut bien sur acheter vols intérieurs si nécessaires. Je vais privilégier les hostals économiques, avez vous des plans aussi pour les logements?
Merci bcp pour votre aide!! A bientôt!

Jour 1 / 29 novembre: BOGOTA
Jour 2: Bogota
Jour 3: Bogota / Départ pour la Région du Café : en bus ou avion?
Jour 4: Route du Café
Jour 5: Route du Café
Jour 6: Route du Café jusque Medellin: bus?
Jour 7: Medellin
Jour 8: Medellin / vol jusque Cartagène
Jour 9: Cartagène
Jour 10: Départ pour le Parc Tayrona : bus?
Jour 11: Santa Marta? Taganga
Jour 12: Côte Caraïbe
Jour 13: Côte Caraïbe
Jour 14: Cote Caraibe
Jour 15: Cartagène / Bogota
Jour 16: Bogota
Jour 17: bogota Depart

Bonjour Clot,
Sympa de venir ici pour 17 jours, j’espère que vous aimerez.
Pour dormir en budget vous pouvez essayer ce site: https://www.couchsurfing.org/
Pour les vols intérieurs je vous recommande : www.vivacolombia.co/

Si vous passez sur Cartahgène voici mon blog.
A très bientôt
Pierre

Bonjour,

Tu devrais réduire Bogota d’une journée (ville sans grand intérêt) et rester une journée de plus à Cartagène.

Un coup d’oeil à mon blog: ICI

Dominique.

Bonjour,

De mon point de vue :

• 1 journée à Bogota est largement suffisante.
    ex : jour 2 : visiter le centre + musée de l’or et le soir prendre un vol pour quitter la ville.

• les temps de parcours en bus sont complètement différents des temps que l’on connait dans la plupart des régions françaises.

=> pour optimiser le voyages, ne pas visiter la région du café, mais faire une excursion depuis medellin dans des plantations de café. (des tour operator font çà à la journée).

• rester plus de temps à Medellin pour aller au Peñol, Santa Fé de antioquia et dans le parque Arvi.

• A cartagène, je vous conseille l’hôtel Azuan. Bon marché, dans la quartier Bocagrande. A 10 minutes en bus du centre historique.

• Carta - Santa Marta : 5h de bus. Le mieux est de réserver un hôtel dans le quartier Roblado (quartier touristique).

• Plage du Tayrona : 1 h de bus depuis santa marta puis 2 h de marche pour y accéder.

• Pour les vols intérieurs, vivacolombia est une bonne option, mais imposssible d’acheter les billets depuis l’europe.

Si tu as d’autres questions, n’hésitez pas. Je reviens de passer 3 semaines. J’ai fait à peu près le même itinéraire.

est bien.
Je ne suis pas vraiment d’accord avec les collègues sur Bogotá. Pour visiter Bogotá et bien en profiter, il faut une semaine. Tout dépend de ce que l’on recherche.
Partout où tu as mis bus? , prends le bus.
A la fin, prend un vol Cartagena->Bogotá.
Bon trip.

Il nen reste pas moins que passer autant de temps à Bogota et si peu à Catagena…

Dominique.

Je pense aussi que Bogota ne mérite pas d’y rester, après je suis pas fan des grandes villes…Excepté le petit bijou qu’est Cartagène. Donc y rester un jour de plus pourrait être pertinent.
La région du café est superbe, prévoit de visiter Salento et la vallée de Cocora.
Nous avons fait toute la Colombie en bus, avantage les paysages sont magnifiques, inconvénient, c’est très très long… Donc choisis en fonction de ce que tu veux priviligier…
Je ferais aussi une étape à El Penol, le paysage en haut est top!!
Tayrona mérite plusieurs jours, je trouve. Nous devions y passer 3 jours, nous y sommes rester 5. C’est tellement tranquille! Il est très facile d’y aller par bus, il faut passer par Santa Marta. Version économique pour dormir à Tayrona : les hamacs!
Taganga, en revanche, ne mérite pas l’arrêt. Les plages sont une poubelle géante, et le bled n’est pas si terrible et les agressions contre les touristes sont assez fréquentes.
En revanche, les Colombiens en général sont d’une gentillesse incroyable avec les touristes, et le pays, un de mes meilleurs souvenirs d’Amérique du Sud, tu vas en prendre plein les yeux!

Ton voyage à l’air très bien.

Je veux juste te dire qu’un voyage en colombie, c’est surtout les colombiens qui sont très chouettes. Tu fait trois régions : Bogota, Medellin et caraïbe, parfait. Vivacolombia va de Bogota à Peirera, ou à Medellin. C’est un bon choix.

Te prends pas la tête, et va doucement, profite de la vie et de ce pays.

Biz

Merci beaucoup à tous pour votre aide!!! C’est cool et sympa!
Et sinon je voyage seule, il n y a pas trop de risque? (j’ai vécu à Quito pendant 3 ans, ville assez dangereuse donc je suis habituée à devoir faire attention).

il faut seulement être un peu plus prudente que d’habitude, mais tu sais de quoi je parle vue ton expérience.
Bon trip!

Bonjour à tous!

Quel hotel me conseillez vous sur Bogota? Bien placé, sécurisé et pas trop cher :wink:
Je vois souvent des hotels situés dans le quartier “chico”, ne vaut il pas mieux que l’hotel soit situé à la Candelaria?
Bref, encore un grand merci pour vos bons plans!
A bientot,
clot

Sujets suggérés

Services voyage