Aide pour un itinéraire vers le nord en Suède

Forum Suède

bonjour

je pars debut aout 2 semaines en suede avec mon mari et mes 2 enfants de 5 et 7 ans
L’objectif est de s’en mettre plein la vue avec la nature.

Nous faisons un échange de maison a Norkkoping, ou on pense rayonner une semaine (stochkolm, lac sommen, etc).
Mais nous voulons aussi aller en laponie, avec l’idée premiere de faire 7 nuits de camping

Je commence a faire mon itinéraire mais j’ai bien du mal a me faire une idée de si je suis raisonnable ou pas :slight_smile:

J1 à j3: Norkkoping - lac Siljan (2 nuits): Ratvikk, Tallberg, Orsa (a voir car a norkoping il y a le Kolmarden je ne sais pas ce qui est le plus sympa entre les 2)
J3: route jusqu’a Umea, avec l’idée de faire une petite randonnée au parc Skuleskogen.
j4 - j7: Uméa Jokkmokk avec un arret plage a Pitéa. 3 nuits sur place.
ballade a Storfosen, musee Ajtte, parc Muddus, vallée Dundret
j7: route retour avec un passage a Arvidsjaur, puis un arret a sundsvall pour couper la route
j8 retour a Norkoping

est ce que vous avez des améliorations à me proposer?
On aimerait éviter de faire seulement 1 nuit a chaque fois, pour ne pas avoir a monter et demonter la tente sans arret :slight_smile: on n’est pas experts la dessus :slight_smile:

merci beaucoup pour votre aide

Céline

Bonjour Celine,

Je trouve votre voyage très ambitieux pour 15 jours sachant que de Norrkoping jusqu’à Pitea

cela fait déjà env. 1000 km le long de la côte puis encore env. 250 km pour aller au début de la Laponie puis le retour vous serez à plus de 2500 km pour 15 jours !!!

Je pense qu’avec vos deux enfants vous pourriez pousser jusqu’au village du père Nöel en Finlande à Rovaniemi en Laponie Finlandaise!! Mais personnelement je trouve que 15 jours c’est un peu juste.

Bonne vacances bien cordialement Philou 68500

Sujets suggérés

Services voyage