Aides aux expatriés français

Forum Portugal

Bonjour,Je me permet de vous contacter car prochainement je souhaiterais m’installer au Portugal. Je suis Franco Portugais, je réside en France.J’ai comme projet d’ouvrir une entreprise qui s’occuperait de toute les démarches pour les personnes qui souhaitent s’expatrier. De la recherche de maison, au déménagement, paperasse, recherche d’école, ainsi que les services du quotidien une fois les personnes installé ( jardinage, entretien piscine, ménage, livraison de repas).Étant vous même des expatriés, votre opinion pourrait m’intéresser. Pensez vous que ce genre de projet peu tenir la route ?Je souhaite m’occuper de la zone du algarve et Lisbonne. Cordialement
Mr Martins

Bonjour Filipe,

Effectivement, de plus en plus de Français sont conquis par le Portugal, sa douceur de vie, son climat et sa fiscalité. À cause de la barrière de la langue ces derniers ont du mal à effectuer leurs démarches. Pour celà ils ont besoin d’aide et de personnes parlant Français pouvant les accompagner dans leur expatriation.

Dejà de nombreuses entreprises/ associations se sont créées pour accompagner ces derniers.
Il existe d’ailleurs un annuaire qui recense les professionnels Francophones au service des Français sur lequel je suis moi même inscrite: https://listinportugal.com/

L’inscription est gratuite jusqu’au 15 Décembre et pour 6 mois de publication. Rien ne vous empêche de vous y inscrire et de sonder si vous avez des contacts. :wink:

Bon dimanche.
Laura

Sujets suggérés

Services voyage