Air Madagascar

Forum Madagascar

attention ! plusieurs amis repartant de Madagascar pour Paris avec la compagnie Air Madagascar ont constaté des vols dans leurs valises en soute , appareils photos , artisanat etc …depuis l’aeroport d’Ivato
il ne faut malheureusement pas enregistrer ses bagages trop en avance car cela laisse le temps au personnel indélicat , pour rester poli , de fouiller et prendre ce qui les intéresse !!!
je précise que ceci n’est valable que pour cette seule compagnie … a ma connaissance

Bonjour,
On ne met du matériel de valeur en soute, type appareil photo, précaution élémentaire !!
Des vols, il y en a dans tous les aéroports.
Cordialement, Michel.

L’un des aéroports les plus à risques pour les bagages est l’aéroport de Roissy!Des gangs de pilleurs professionnels y sont régulièrement démantelés, et ce indépendamment des compagnies aériennes.
On ne laisse pas dans les bagages en soute des objets de valeur!

On peut accuser Air Madagascar de nombreux défauts ( vols annulés, retards, changements d’horaires de dernière minute…) mais s’il vous plaît, évitez les accusations sans fondement.
De plus, le personnel des aéroports, dont celui de Tananarive , n’est pas employé par une compagnie aérienne particulière!

Bonjour,
Pourquoi n’y aurait il pas de vols dans les bagages chez les autres companies?

bonjourd traassien EN 2009 tana marseille j ais subit vol appareil photos en soute?d autre on subit dés vols dans leur sac? 2010 rebelotte pour ma part aucun vol dans mon sac?. que dés fringue usée par ma balade malgache?. mais les autre passager surtout les malgaches qui fond le biznéss de fripe on . tous perdu énorme sacs banane entiérement dépouillée?. tous pour leur pomme ? a marseille les famille dépouillée en pleure?. je pense que les voles dans les baguages son effectué dans tous les aéroport du monde madagascar france ou autre?. maintenant je voyages léger un petit sacs avec moi en cabine aucun baguage en soute?. j achéte le reste dans les pays visités?. de plus en plus de routard fond comme ça?. dommage ? pour madagascar ils ne faut pas révée ni ce faire d illusion ??? cet un pays ou la corruption et omniprésente dans les rands de l ademinitration dans tous le pays aéroport compris?. entiérement d accord avec ton résonement?. cet un probléme de sécuritée intérnationale ???.. trassien …bey …bey…étalon noir

J’ai voyagé avec Air madagascar en Septembre de cette année.
je n’ai eu aucun soucis, j’ai été enregistré dans les premiers à Roissy, 1 bagage cabine et 1 bagage en soute avec des cadenas TSA.
Aucun soucis à l’arrivée, bagaes bien récupérés.

Au retour, j’ai fais enregistrer également mes bagages dans les premiers à Ivato, aucun soucis également.
Tous mes objets de valeurs sont dans mon bagage cabine.

Je n’ai eu aucun soucis avec Air Mada, le personnel au petits soins pour les voyageurs.
Juste rencontré un soucis une semaine avant le départ où Air Mada m’a informé par mail et SMs d’une escale technique à Marseille prévue pour le retour qui m’a fait perdre 1h30 sur mon heure d’arivée et à faillit me couter mon TGV mais finalement, j’ai pû l’avoir.

A part cette escale technique à Marseille (apparement courant chez Air Mada), aucun soucis.
Je précise que ce qu’ils appellent Escale technique n’est rien d’autre en fait que des passagers qui descendent à Marseille.

Moi, je suis satisfait d’Air Mada et je repasse par eux en Mars pour mon prochain voyage.

Sujets suggérés

Services voyage