Ajaccio -- Figari sud

Forum Corse

Bonjour

Nous arrivons à Ajaccio le 8 août et reprenons l’avion à l’aéroport de figari sud

Quel est le mieux pour profiter à fond de la Corse, sachant que nous sommes 3 dont une fillette de 8ans mais qui grimpette bien en montagne (quelques bonnes randonnées à son actif :slight_smile: )

Que faut il voir , quel est le mieux pour dormir (chez l’habitant , gîte, camping…)

Sachant que nous sommes dans l’esprit : amoureux de la nature, des nuits insolites , des beaux paysages, rencontre avec l’habitant mais également des bonnes soirées!!!

Nous sommes preneur de tout bons conseils
merci :slight_smile:

J’ai oublié de préciser nous arrivons le 8 aout et repartons le 24 aout

Bonjour carocoucho,

Si vous aimez faire de la voiture (route de montagne essentielment), je pense qu’il serai bien de passer une semaine au nord de la Corse puis une semaine au sud. Pour le logement, les campings sont très bien en Corse et Gite de France c’est bien aussi. Après attendez vous à trouver du monde au mois d’aout. Il y a tellement de chose à découvrir en Corse !!! En résumé, quand on va en Corse, pour moi, il ne faut pas rater la visite de Bonifacio !!! (la plus belle ville).
Si vous aimez les belles plages, palombaggia, santa giulia…

Bon séjour. Fred

Bonjour Carocoucho
Si vous adorez la nature alors selon mois : camping dans un camping en terrasse sous le maquis avec des hamacs !! C’est divin, le bonheur total !
En corse il pleut rarement et quand il pleut même les allumettes peuvent resservir après le retour du soleil !
Lieux : l’ouest, le cap corse et bonifacio à ne pas rater.
Je vous déconseille : la côte est et surtout du côté de Porto vecchio, les plages de palombaggia et santa ghiulia.C’est le st tropez de la corse avec la marée italienne. Ou alors allez y fin aout, vous serez plus tranquilles et vous pourrez effectivement admirer ces sites qui ne sont paradisiaques que quand il n’y a plus que quelques touristes…

Pour la rencontre avec l’habitant en aout, l’idéal est de ne pas rester sur la côte. La corse de l’intérieure est très différente.
Vous y trouverez des gens mais aussi des cochons, vaches sur la route. Restez vigilants. Ne manquez pas les cascades et piscines naturelles.

Attention aux temps de trajet en corse : exemple bastia figari se fait en presque 3 h pour environ 160 km et la chaussée est belle, bien droite !
Voilà n’hésitez pas si vous avez besoin de renseignements.;
Bonnes vacances
boniface

Sujets suggérés

Services voyage