Alentour Sao Paulo

Forum Brésil

Bonjour, Je vais à SP 1 semaine en fevrier. je compte y rester 2 jours et après rayonner autour. Que me conseillez vous comme endroit pas trop touristique,avec un peu de plage, un peu de rando.j 'ai bien vu Paraty, mais cela me semble loin pour un aller retour. je vous remercie

Bonjour,

Si vous cherchez des endroits moins touristiques près de São Paulo pour combiner plage et randonnée, voici quelques suggestions :

1. Ilhabela
  • Située à environ 3h30 de São Paulo, cette île offre des plages magnifiques et des sentiers de randonnée dans la forêt tropicale. Vous pouvez explorer des cascades, des plages isolées comme Bonete, et profiter d’une ambiance tranquille.
  1. Guarujá (Plage de Praia Branca)
  • À seulement 1h30 de São Paulo, Guarujá propose des plages comme Praia Branca, accessible après une petite randonnée. L’endroit est calme, parfait pour une journée détente loin de la foule.
  1. Ubatuba (Plages et Randonnées)
  • À environ 3h30 de route, Ubatuba est idéale pour combiner randonnée et plages. Certaines plages comme Félix ou Prumirim sont moins fréquentées. Vous pouvez aussi découvrir le Parc National de la Serra do Mar pour une immersion dans la nature.
  1. Juqueí ou Barra do Una (Littoral nord)
  • Situées à environ 2h30, ces plages sont calmes et entourées de végétation luxuriante. Idéal pour des randonnées légères et des moments paisibles au bord de l’eau.

Si Paraty vous semble trop loin, Ilhabela ou Ubatuba pourraient être d’excellentes alternatives. Bon séjour ! :blush:

Merci beaucoup pour ces infos .
Je vais étudier cela.
Si vous avez des hôtels à recommander , je suis preneuse . Merci

São Sebastião et Ilhabela sont des incontournables à découvrir. Pour les amateurs de surf, Ubatuba est une destination à ne pas manquer. Pensez à emporter du répulsif, car les borrachudos (moustiques piqueurs) peuvent être gênants !

Pour vous y rendre, vous pouvez prendre un bus depuis la Rodoviária Tietê ou opter pour l’application BlaBlaCar, qui est une excellente alternative.

Oui j ai vu pour les borrachudos… cela ne me donne pas trop envie du coup… y a t il, ces supers moustiques partout ?

Connaissez vous barra do una ? Y en a t il également ?
Merci

Sujets suggérés

Services voyage