Je me rends dimanche en Algérie. J’ai 18 ans, et je suis étudiant. J’ai effectué l’année dernière ma journée d’appel en France, par la suite, au consulat d’Algérie, j’ai du faire quelques formalités pour qu’on me fournisse l’article 3 ( qui dit que j’ai fait mon service militaire ici en France ). Cependant, certaines personnes me disent que l’armée algérienne n’y tiennent pas compte, et qu’ils peuvent me bloquer là bas y compris avec ce formulaire. Par ailleurs, mon passeport français étant expiré, je compte m’y rendre avec le passeport algérien mais également avec ma carte d’identité française ( qui est valide ) pour le retour.
Quels sont donc les formalités a faire afin de ne pas être bloquer en Algérie ?
Merci !
Anonyme2
Bonjour,
Les certaines personnes dont vous parlez se trompent, en Algérie et ce depuis plusieurs années maintenant (plus de 10ans) il n’est plus demandé de présenter des documents en rapport avec le service national pour quitter le territoire Algérien.
De plus votre papier est complètement officiel en Algérie, vous avez fait vos démarches en France, il n’y a rien d’autre à faire. Profitez bien de votre séjour.
antonio_luche4
Avant votre départ pour l’Algérie, il est important de vous assurer que vos documents sont en règle pour éviter tout problème à votre arrivée. Tout d’abord, vérifiez les exigences d’entrée en Algérie pour les citoyens algériens, notamment en ce qui concerne les documents nécessaires tels que votre passeport algérien. Ensuite, clarifiez votre situation militaire en contactant le consulat d’Algérie pour obtenir des informations précises sur la façon dont votre journée d’appel en France est prise en compte par l’armée algérienne. Bien que vous ayez obtenu l’article 3 attestant que vous avez effectué votre service militaire en France, il est important de confirmer que cela sera accepté par les autorités algériennes. En plus de votre passeport algérien, assurez-vous d’avoir d’autres documents d’identification valides, tels que votre carte d’identité française, pour faciliter votre retour en France. Enfin, soyez bien préparé pour votre voyage en Algérie en vous assurant d’avoir toutes les informations nécessaires sur votre vol, votre hébergement et vos activités sur place. Il peut également être utile d’avoir les coordonnées d’urgence de l’ambassade ou du consulat français en Algérie au cas où vous auriez besoin d’assistance pendant votre séjour. En prenant ces précautions et en obtenant les informations nécessaires, vous devriez pouvoir profiter pleinement de votre voyage en Algérie. Bon voyage !