Je me rends dimanche en Algérie. J’ai 18 ans, et je suis étudiant. J’ai effectué l’année dernière ma journée d’appel en France, par la suite, au consulat d’Algérie, j’ai du faire quelques formalités pour qu’on me fournisse l’article 3 ( qui dit que j’ai fait mon service militaire ici en France ). Cependant, certaines personnes me disent que l’armée algérienne n’y tiennent pas compte, et qu’ils peuvent me bloquer là bas y compris avec ce formulaire. Par ailleurs, mon passeport français étant expiré, je compte m’y rendre avec le passeport algérien mais également avec ma carte d’identité française ( qui est valide ) pour le retour.
Quels sont donc les formalités a faire afin de ne pas être bloquer en Algérie ?
Merci !
Anonyme2
Bonjour,
Les certaines personnes dont vous parlez se trompent, en Algérie et ce depuis plusieurs années maintenant (plus de 10ans) il n’est plus demandé de présenter des documents en rapport avec le service national pour quitter le territoire Algérien.
De plus votre papier est complètement officiel en Algérie, vous avez fait vos démarches en France, il n’y a rien d’autre à faire. Profitez bien de votre séjour.
antonio_luche4