Nous partons 2 semaines en voiture cet été en Sardaigne la première à Cala Gonone et la seconde à Bosa début août. Lorsque nous serons à Bosa, nous pensons passer une journée à Alghero et visiter la grotte de Neptune. Il est conseillé sur les guides de réserver la visite de la grotte. Est-ce vraiment nécessaire ou peut-on arriver à l’improviste?
Merci!!
gwel2
pour ma part j’ ai toujours trouvé le prix excessif aussi je n’ y suis jamais allé; imaginez 45€ pour mini croisiere : je ne vous dit pas le prix pour une famille quand je vois que ca vaut donc 1/2 du prix a/r de la traversée italie/sardaigne pour une famille avec cabine et voiture !
francis313
Bonjour,
Honnêtement, la grotte de Neptune ne casse pas 3 pattes à un canard…tout ça pour ça, me suis-je dit en ressortant et en ayant lâché 13€ au passage, une grotte peu spectaculaire et très banale. En plus la visite guidée est en italien, bâclée et rapide. En revanche, le chemin spectaculaire le long de la falaise qui y mène est à faire (et il est gratuit).
Dommage de loger à Bosa au lieu de Alghero pourtant tout proche. Bosa est jolie mais c’est vite vu et assez peu animé (comparé à Alghero où il y a une belle plage).
A Bosa, ne manquez pas d’aller manger dans la pizzeria “La caffeteria” sur la place principale : les pizzas sont excellentes et pas chères. Mais notions d’italien à connaître, car la carte n’est que dans cette langue.
Bonne préparation.
casadellameridiana4
Bonjour,Je confirme l’avis de Francis31 sur la grotta di Nettuno, mais faites les escaliers qui y descendent; l’'escala del cabirol compte bien 650 marches mais la vue, la mer et la “foradada” sont magnifiques.
Quant à l’alternative Alghero ou Bosa, cette dernière est peut etre le bon choix puisque vous y serez la dernière semaine d’aout, traditionnellement la plus chargée en vacanciers.
Bonnes vacances!
Colette de la Casa della meridiana
Anonyme5
Je suis d’accord avec les autres avis sur la grotte de Neptune.Cependant si vous êtes vers Cala Gonone faîtes la mini-croisière dans le Golfe d’Orosei qui est une merveille (même si c’est un peu cher). Mieux, louez un zodiac (pas besoin de permis en Sardaigne).