Alghero ou Bosa

Forum Sardaigne

Bonjour,

Je prépare notre voyage en Sardaigne pour août 2021 (4 adultes et 1 enfant de 11 ans).

J’hésite beaucoup sur le lieu de notre séjour : Alghero ou Bosa ?
Sachant que nous resteront la semaine au même endroit, et que je vais me concentrer sur la côte ouest, quel est le meilleur lieu pour pouvoir rayonner ?

Alghero n’est pas trop touristique (beaucoup d’affluence/Bosa) ? Bosa n’est pas trop “perdu” pour y rester une semaine.

Il y a pas mal de choses à faire aux alentours d’Alghero donc peut-être mieux d’y rester pour mieux en profiter.
Mais Bosa nous permettait peut-être de descendre un peu + bas un jour… de Bosa on peut facilement se rendre à Alghero chaque jour (pas trop de route) ?

Merci pour votre aide.

Bonjour,
Perso, je choisirais Alghero comme lieu de résidence. Bosa c’est très joli mais je préférerais loger à Alghero car beaucoup mieux situé. Par exemple, si vous voulez aller visiter Castelsardo (bien plus joli que Bosa pour moi), à Alghero, et bien vous seriez à mi-chemin entre les deux. Pour la route de Alghero à bosa, il faut moins d’une heure mais ce sera une heure de plaisir tellement la route est belle (perso j’adore conduire et je vous avoue que j’ai savouré cet itinéraire ).

Bonjour,Merci beaucoup, votre réponse m’a définitivement convaincue pour Alghero !Merci beaucoup pour avoir pris le temps de me répondre.

Bonjour,

Nous revenons d’un voyage en août 2021 et sincèrement nous avons préféré Bosa. La région du côté de Bosa est magnifique et il y a beaucoup de choses à faire : la côte Sinis avec ces magnifiques plages et la visite du site archéologique de Tharros, la ville Santu Lussurgiu, voire descendre vers la Costa Verde pour découvrir d’autres magnifiques sites (Porto Flavia, et pleins de plages) ou grotte (Su Mannu).
La région d’Alghero est sympa aussi, mais une journée suffit pour visiter la ville en la couplant avec une visite des grottes de Neptune (à réserver). En basse saison, on peut poursuivre par une visite de Stintino, la plage de la Pellosa et la visite du parc Asinara. Attention en haute saison, il y a beaucoup trop de touristes et il faut réserver toutes les activités bien en avance.

En logeant à Bosa qui est une ville authentique et animée le soir, tu pourras facilement rejoindre Alghero et profiter sur une journée de la région d’Alghero.Si tu souhaites voir les activités disponibles dans les diverses régions ou tout simplement avoir d’autres idées d’activités, je te conseille de consulter notre article :
https://foudunmonde.wordpress.com/2021/09/13/notre-parcours-et-nos-coups-de-coeur-a-ne-pas-rater-en-sardaigne/

Pour les bonnes adresses niveau hébergements et restaurants, on a aussi fait un article qu’avec nos coups de coeur :
https://foudunmonde.wordpress.com/2021/08/20/ou-dormir-manger-en-sardaigne/

Et simplement à la recherche d’une belle plage paradisiaque dans la région :
https://foudunmonde.wordpress.com/2021/08/25/a-la-recherche-de-la-crique-ou-de-la-plage-ideale-en-sardaigne/

Très bonnes vacances et régalez-vous.Fou d’un monde

Sujets suggérés

Services voyage