Bonjour,
Je comprends l’intérêt de ne pas parler de ce problème en corse qui touche également les plages du continent pour ne pas affoler les touristes. Mais difficle d’avoir des renseignements. Quelqu’un a-t-il des informations récentes sur les posidonies sur les côtes du Cap Corse.
Merci
Bonjour Falbala,
J’avoue être surpris par votre question, et ne pas comprendre ce que vous recherchez ???
La posidonie, en Corse, Sardaigne, Grêce, etc … est une plante naturelle qui vit, qui meurt qui est arrachée par les courants, et les ancres de bateaux !
Il y en a partout où la mer est (à peu près ) en bonne santé. La houle forte un jour, ou une tempète, peuvent ramener du jour au lendemain des posidonies sur les rochers et les plages .
Il peut y en avoir sur le sable d’une crique, et pas du tout dans la crique suivante … !!
Auriez vous l’intention de créer une carte des plages du C.C. avec posidonies ???
Il n’y a que dans les piscines, qu’on est sur de ne pas trouver de posidonies.
En ce moment (mi juillet 2022) le problème est surtout de faire attention aux méduses qui prolifèrent en Méditerranée, et en Corse, bien entendu . Mais là aussi , ce qui est vrai un jour X ne le sera peut être plus le jour X + 1 .
Bon séjour, et faites part de vos observations aux futurs visiteurs du Cap Corse .
Salutations .
…
Merci,
L’année dernière , les plages de l’Est du cap corse étaient envahies avec des épaisseurs importantes et odeurs nauséabondes. Les appréciations et les commentaires sur les sites de voyage étaient mauvais. Donc , je m’inquiète.
Mais si cela est normal, on s’adaptera et éventuellement on trouvera autre chose à faire.