Aller à Baikonour, comment faire ?

Forum Kazakhstan

Bonjour,

Je souhaiterais avoir des infos de ceux qui savent et/ou ont déjà été à Baïkonour !

L’idée serait de partir de l’ouzbekistan ou du kazastan pour y aller et non de la russie. Sauf s’il y a un aéroport sur place.

Faut-il passer par une agence pour être sûr de ne pas se voir refuser le visa ? Si oui, laquelle.

Sinon, est-ce que ça marche en indépendant pour la visite ?

Est-il possible de voir la partie abandonnée ? (via un tour ou par nos propres moyens)

Y-a-til des choses super à voir à côté ?

Merci d’avance à ceux qui croient pouvoir m’aider et auront la gentillesse de le faire (c’est pour une surprise…) !

Je prépare un voyage au Kazakhstan et j’ai abandonné l’idée de visiter Baikounur.
Il semble en effet qu’il faille absolument passer par une des agences locales qui n’hésitent pas à profiter un peu de ce monopole dans les prix.
De plus il semblerait que ce soit un territoire russe (ou administré par les Russes) au Kazakhstan: cela expliquerait alors ces mesures très strictes pour accéder à cette zone du pays.
Pas trop loin, il y a Turkestan qui a des témoignages d’architecture intéressants apoparemment. Et plus loin, en train de nuit, les relicats de la mer d’Aral.
Bonne chance et bon voyage.

Sujets suggérés

Services voyage