Aller à Calenzana en bus

Forum Corse

Bonjour à tous,

nous faisons le Mare e Monti Nord en août et je voulais confirmer quelques petits points concernant le transport : nous arrivons à Ajaccio par un vol le matin (11h) et nous dormons à Calenzana le soir. Nous pensions prendre le bus direction Calvi de 15h22 et nous arrêter vers Dolce Vita. Cependant, vu l’heure d’arrivée relativement tardive (19h40), je ne me sentais pas forcément de faire la fin à pied. D’où mes questions :slight_smile:

• doit-on réserver le billet de bus entre Ajaccio et Calvi ? Et, si oui, comment ?
  • y a-t-il un arrêt plus proche que Dolce Vita ?
  • si on veut faire la fin en taxi, doit-on le réserver ? Vaut-il mieux aller jusqu’à Calvi ?
  • y a-t-il une autre solution pour faire le trajet Ajaccio - Calenzana ?

Merci beaucoup d’avance pour votre aide !

Xavier

Premièrement, les horaires bus et train pour 2013 ne sont pas encore publiés, ni même établis par les transporteurs concernés. Surveillez ce site : www.corsicabus.org.

On ne peut pas réserver les billets bus ou train.

Les bus entre Ponte Leccia et Calvi passent par la nationale. La voie ferrée (au niveau de l’embranchement de Calenzana) est tout près de la nationale. Si vous deviez faire le 8 derniers km à pied, c’est effectivement à Dolce Vita qu’il faudrait descendre.

Si vous préférez prendre un taxi, vous pourriez en contacter un à l’avance pour voir comment faire (soit il vous prend à l’arrivée du car à Calvi, soit il vient vous chercher à l’arrêt Dolce vita.

Pas d’autre solution pour faire le trajet Ajaccio - Calenzana.

En 1ère ligne, bien lire “août 2013”

Merci pour l’information. C’est bien ce qu’il me semblait.

Je vais essayer de trouver du monde dans ce cas là pour co-taxier :slight_smile:

Merci

Xavier

Bonjour, existe-t-il des bus faisant Calenzana > l’Île-Rousse ?

Sujets suggérés

Services voyage