Bonjour. Je vais passer une semaine a Paris. Mais, je veux connaitre le Mont Saint Michelle. Comment puis- je arriver la de Gard du Nord? Ou je peux acheter les billets pour le voyage? Quelle est le meilleure saison pour visiter l’endroit? Merci pour votre information. Au revoir
Hola Zulma,
Il y a deux possibilités pour ce trajet: soit en train, soit en bus.
- les trains partent de la Gare Montparnasse, depuis la Gare du Nord le plus simple est de prendre le métro.
- les bus partent de différents endroits, le plus souvent ce sont des portes (c’est à dire des endroits qui sont au bord de Paris, pas dans le Centre, mais pas loin quand même; presque toutes sont aussi accessibles en métro.
Pour acheter le plus simple c’est internet. Pour le train: oui.sncf et pour le bus il y a par exemple flixbus.
En quelle saison? Toutes sont possibles, mais j’éviterais les week-ends de printemps et l’été car il y a beaucoup trop de monde. Ma préférence: l’hiver! Et je recommande aussi d’y aller la nuit, il y a moins de monde et c’est magique… (Mais la chapelle est fermée la nuit).
Pourquoi vous fatiguer ? Chaque fois qu’on a un Brésilien ou un Argentin qui demande des infos improbables dans un mauvais français, c’est un gamin qui apprend le français et qui teste le forum.
Il n’a pas l’intention de venir à Paris ni au Mont St-Michel, il veut juste exercer son français. Il y a un prof idiot qui leur a conseillé d’écrire sur des fora francophone, il y en a un qui avait fini par l’avouer.