Je suis actuellement en train de planifier un séjour à Hawaï avec notamment quelques jours sur Bug Island.
Parmi les incontournable choses à faire, se trouve le sommet de Mains Kéa.
Après avoir parcouru les forums, je n’arrive pas à trouver de façon synthétique les informations suivantes :
quelqu’un a-t-il déjà fait l’ascension en véhicule par lui-même, sans passer par une excursion organisée ?
si oui, quel type de véhicule faut-il louer (4x4 indispensable mais plutôt Wrangler, rav4,…?) et surtout auprès de quelle compagnie de location?
la route est-elle aussi dangereuse que certaines personnes le mentionnent ? Les avis étant très partagés, j’aurais aimé avoir des feedback objectifs, sachant que je n’ai pas d’expérience particulière en conduite de 4x4.
quelqu’un a-t-il déjà fait cette excursion en septembre?
L’objectif de cette discussion est de synthétiser les commentaires et expériences de personnes s’étant rendues d’elles-mêmes au somment de ce volcan.
Je vous remercie par avance pour vos retours et conseils
Gogo
Anonyme2
Pas mieux (encore Joeric ).
Je l’ai fait en janvier par temps maussade / pluvieux en 4x4. Une berline aurait pu le faire y compris par mauvais temps, en roulant tranquillement. Le retour de nuit s’est fait tout aussi bien, en laissant passer les minibus habitués qui descendent ça à fond. Et quand on les voit, on se dit qu’on est bien précautionneux…
Gaffe effectivement à l’assurance, mais en cas de problème et hors sortie de route, comme on est en côte, on redescend facilement au pied du volcan là où on est encore assuré…
La route est impressionnante si on n’est pas habitué à la montagne je pense. Mais pas vraiment dangereuse. Ca fait partie des légendes urbaines pour inciter le chalant à visiter via un tour operator.
Lorsque nous l’avons fait, il faisait donc mauvais temps et malgré cela, ce fut vraiment magnifique.
(pour vous donner une idée, vous trouverez quelques photos au sommet par temps couvert ici : Big Island)
deux choses à savoir :
Si vous arrivez un peu tôt au pied du volcan et si vous ne comptez pas vous attarder au sommet ou faire autre cose que regarder le coucher de soleil et après paisiblement ou si vous êtes déjà un peuacclimaté à l’altitude, vous pouvez patienter en faisant la petite balade située au parking juste en face sur la saddle road. Ca reste plus mignon que le visitor center, où on se fait bousculer par des hordes d’asiatiques.
La route en face qui mène au Mona Loa vient d’être refaite et est déserte. Un petit passage à la fin en gravillon histoire de décourager certains (meme principe qu’au mona kea) est présent mais ne pose pas de soucis.
Anonyme3
Merci pour vos réponses.
J’ai loué un 4x4 et compte bien me rendre au sommet par mes propres moyens.
En espérant quele beau temps sera au rendez-vous !
vive-les-voyages4
Bonjour à tous,
Quand vous dites qu’il fait 5°, c’est à quelle heure de la journée?
Merci pour ces posts enrichissants et bonne journée