Bonjour mon fils va le 1er sept faire 1 service civique en Pologne Arrivée à cracovie on lui demande d aller à la gare routière de rajcza Qq1 saurait comment faire quel est le car ou train ? Par avance merci
Bonjour,
Alors se rendre de Cracovie à Rajcza est facile mais long…
D’abord, êtes-vous sur(e) que c’est bien Rajcza et non pas Racza qui se trouve dans la banlieue de Cracovie ?
Bon, si c’est bien Rajcza (prononciation : “Raïtcha”) c’est situé à 130 km de Cracovie, au sud de Bielsko-biala, près de la frontière Slovaque.
Pour s’y rendre il n’y a qu’une compagnie de bus qui dessert, c’est la compagnie “Bus Janiso”.
Prendre le bus à la gare routière située juste à côté (à l’Est) de la gare ferroviaire de Cracovie “Krakow Glowny”. Il y a un bureau d’information, s’y renseigner pour le numéro du quai où attendre le bus et éventuellement acheter son ticket (je déconseille internet pour les réservations de ticket de bus, de toute façon, il y a toujours des places disponbles…) je ne connais pas le prix mais ça m’étonnerais que ça dépasse 10 ou 12€.
Il y a 3 départs par jour, c’est : 10h50, 15h55 et 19h10 et le bus met un peu moins de 3 heures car il y a plein d’arrêts sur la route…
3 liens,
le lien 1, les transports de l’aéroport au centre ville. Privilégier le train car les gares sont voisines. Liens 2 et 3, les sites d’horaires d’autocar.
Si votre fils en arrivant doit attendre 3 ou 4 heures avnt le bus, il peut laisser ses bagages à la consigne automatique de la gare ferroviaire et aller manger un morceau dans le centre commercial jouxtant la gare à l’Ouest.
Merci Mon fils doit aller à Zywiecki pour faire son service civique auprès d enfants
Oui d’accord, donc c’est bien là ! C’est Zywiec et non Zywiecki (jéviètse)
Pour lui, faire des ballades le week-end, se référer à mon topic, c’est en dessous, étape 10 de mon séjour.
Cette région de montagnes basses (Beskides Silésiennes) est très jolie, votre fils va s’y plaire ! Il n’aura aucun mal à se faire des ami(e)s polonais(es) sur place, juste le mettre en garde contre le charme naturel irrésistible des polonaises ! J’en connais beaucoup qui sont partis célibataires et qui sont revenus mariés…
Merci encore de votre aide Il lui reste plus que le car qui l emmène de l aéroport de Cracovie à la gare routière de Cracovie
Je ne dit pas ça parce que C mon fils mais il est très beau
De l’aéroport à la Gare (routière ou ferroviaire, le plus simple et le plus rapide, c’est le train (gare juste en face de l’aéroport. Prix du billet 9 Pln;soit moins de 2,20 €.
Liens :
-
Infos générales
-
horaires des trains
-
https://malopolskiekoleje.pl/images/rozklady-jazdy/9-06-2019/SKA1_-Wieliczka-Lotnisko-ZRJ_9_VI_2019-_31_VIII_2019.pdf
Hé, hé, hé… Si le fils est très beau, attendez-vous à mettre à mal votre complexe d’Oedipe (car je présume que vous êtes sa maman ?) Votre fils va oublier rapidement son amour filial dans les bras d’une jolie polonaise (j’ai 29 ans “d’ancienneté” en Pologne, je sais de quoi je parle !)
Cordialement