Aide/conseil organisation pratique de la visite d'Auschwitz

Forum Pologne

Bonjour

Nous allons à Cracovie du 15 au 18 avril, 2 adultes et un enfant de presque 11ans

Nous voulons aller à Auschwitz le 17 et j’ai réservé des billets gratuits sans visite à 16h45 sur le site.
C’est notre choix ceci afin de pouvoir adapter la visite à notre enfant

Cependant j’ ai peur qu’on finisse tard et qu’on ai pas le temps de faire Birkenau

Est ce qu’on peut aller à Birkenau avant notre heure de visite à Auschwitz ?
Il me semble avoir compris que les règles d’entrée sur les deux camps ne sont pas les mêmes mais je m’y perds un peu
Du coup je pensais arriver en début d’après midi, commencer par Birkenau puis aller à Auschwitz

Qu’en pensez-vous ? Des conseils ?

Merci !!

Hello,

C’est un petit peu dommage :confused:

La visite guidée dure trois heures… si vous serpentez, il faut bien ça.

Il ne me semble pas, mais peut-être qu’un internaute a une expérience contraire ?

De façon générale, je trouve plus pertinent de commence par Auschwitz puis faire Birkenau…

J’ai effectivement oublié un mot

Sans visite “guidée”

Comme je l’ai précisé on y va avec un enfant de 10 ans et nous souhaitons adapter la visite

J’avais bien compris :slight_smile: Je disais simplement que la visite guidée durant trois heures, il faut bien compter ça pour une visite solo, sauf à courir dans les allées !

Oui mais la différence c’est qu’en faisant la visite nous même nous pouvons choisir ce que nous lui montrons

Il faut savoir aussi s’adapter à son enfant et c’est ce que nous avons l’intention de faire

De façon générale, la visite n’est pas recommandée en-dessous de 14 ans, mais au-dessus, les classes scolaires sont nombreuses.

Connaissant la configuration des lieux, je ne vois pas bien comment vous allez sélectionner ce qu’il doit voir ou non. À cet égard, comment arbitrer entre la galerie avec les chaussures d’enfants et les chambres en elles-mêmes ?

Ma demande ne portait pas sur des conseils pour visiter le camp, ce que je ne cherche pas
Mais s’il était possible d’aller à Birkenau avant l’horaire de l’entrée à Auschwitz

Cf. supra : vous ne pouvez normalement rentrer dans l’un ou l’autre qu’à l’heure indiquée.

Sauf que vous n’en êtes pas sur comme vous l’avez précisé initialement

Si j’ai fait ce post c’est parce que j’ai lu que l’entrée sur les deux ne se fait pas forcément de la même façon et que je voulais confirmation.

Merci quand même pour tous vos commentaires

Sur ce, si quelqu’un a une information vérifiée je suis preneuse

Bonne journée à tous

Bonjour

A ceux passant sur ce post je vous confirme que nous avons pu aller à Birkenau avant Auschwitz

Il a suffit de prendre la navette gratuite entre les deux sites
Il n’y a pas de contrôle de tickets à l’entrée de Birkenau, ils laissent entrer tous les touristes descendant du bus venant d’Auschwitz

Sujets suggérés

Services voyage