Louer une voiture ou bien transport bus en Pologne

Forum Pologne

Bonjour,

Je commence a imaginer mon voyage en Pologne fin septembre/octobre soit 15 jours …je ne sais pas quelle sera la météo…

Il y a aura Varsovie…puis Cracovie puis Gdansk…et Wroclaw, Poznan,…Malbork .et Torun…

Bon est ce possible de réaliser ce parcours en 15 jours …cela peut vous un peu vrac, mais je suis dans l ébauche seulement…

Est ce possible de le faire sans louer une voiture…mais par le bus ou le train…

Merci de vos réponses…

Caroline

Je trouve votre liste un peu ambitieuse sauf si vous ne souhaitez qu’avoir un aperçu de ces endroits.
Nous sommes restés 12 jours à Varsovie lors de notre dernier voyage et n’avons pas vu tout ce que nous avions prévu, trois jours à Gdansk et six à Cracovie sont un minimum pour voir toutes les merveilles ou lieux intéressants.
Vous pourriez en 15 jours rester dans le nord avec Marlbork (1 jour), Gdansk et la côte voisine ( 3 jours), Torun (1 jour), Varsovie ( au moins une semaine) et éventuellement 2/3jours en Mazurie.
Et faire un autre voyage dans le sud avec en plus de ce que vous souhaitez Lublin, Zamosc, Kazimierz-Dolny et un peu les Tatras…

Bonjour,

Et merci pour vos idées, je ne suis qu à l ébauche…et je n ai pas envie de courir donc je vais revoir mon projet…

Avez vous loué une voiture ou bien utiliser les transports en commun ?

Et qu avez vous pense du pays la Pologne ?

BON WEEKEND
Caroline

nous avons visité la Pologne par petits bouts une fois le nord en venant des Pays-Bas et d’Allemagne du Nord, une fois Varsovie et l’est avec la Lituanie et la Lettonie, une fois l’ouest et le sud en venant d’Allemagne. Nous nous sommes déplacés en voiture à chaque fois mais je pense que ce n’est pas plus rapide qu’en train car ( à l’époque en tout cas, il y a 7 ans la dernière fois) il y avait peu d’autoroutes et nous avons beaucoup aimé ce pays pour l’accueil, son architecture, ses musées, ses paysages…

Merci, je vais reprendre mon programme…je pensais passer 2 jours à Varsovie …pour commencer…plus m attarder sur Cracovie, Gdansk…et puis changer de paysages…ne pas voir que des villes …

Voilà pour un premiere ébauche

Caroline

Deux jours c’est vraiment très court pour une très grande capitale européenne mais c’est vous qui choisissez en fonction de vos envies. Il y a bien des gens qui vont trois jours à Paris ou à Rome. Si la ville vous plaît vous serez toujours à temps d’y retourner. …

Oui je crois … et peut être que je pars sur 2 jours et vais je en rajouter 1 ou 2 de plus …Role c est magique et là je craque pour plus de deux jours…je.vaus rencontrer Varsovie pour une première fois .alors ce sera la surprise

Rome .je voulais dire

Hello,

Reprenez l’organisation pour effectuer le trajet le plus facilement possible en train ou en bus. Varsovie et Cracovie nécessitent du temps. Wroclaw/Breslau davantage que ce que l’on peut penser : j’aime beaucoup cette ville !

La Pologne est un pays incroyable et vraiment accessible (financièrement parlant).

1 « J'aime »

Bonjour

DONC Varsovie/Cracovie …est ce mieux bus en bus ou en train …? Je vais effectivement revisiter mon parcours…mais il’y a une ville comme Gandsk envie de la faire …et pour aller à Worclow est ce possible en bus ou train ?

Merci

Aucun souci pour rejoindre Wroclaw (prononcer Wrosoif… ou Breslau ^^) en train depuis n’importe où.
(j’ai adoré cette ville)

Voici une carte des principales liaisons ferroviaires en Pologne.

Merci pour la carte …je voulais acheter GDR mays manifestement rupture de stock ou autre chose, je vais commander celui de 2021…

Oui cette carte permet de voir le tracé de mon parcours… combien de jours êtes vous rester à Varsovie puis Cracovie ? …Je pars 17 jours …

En fait, je faisais un périple Interrail (d’où ma carte des trajets ferroviaires) de presque 4 semaines. En venant de Berlin et en allant à Olomouc, je ne suis resté que 4 nuits en Pologne, 2 à Poznan, 2 à Wroclaw.
J’irai à Warszawa et Kraków une prochaine fois.

Oui, comme déjà dit : impossible de voir TOUTE LA POLOGNE en 15 jours …

Je n’ ai pas dit que j allais Faure toute la Pologne en 17 jours …comme la France que je ne connais pas tout mais en 17 jours, je pense que mon voyage sera différent du votre. . forcément car plus de temps …mais prendre mon temps…et si ce qui n’ est pas fait aujourd’hui sera une autre fois où pas …je ne prétends rien d autres …juste faire un voyage plaisir…

je sais bien que vous ne voulez pas faire TOUTE LA POLOGNE, c’est juste une manière de dire qu’il serait préférable de revoir à la baisse le projet.

C’est forcément ce que je vais faire … Varsovie Cracovie… Worclow…et puis je verrai…

Excellent choix et vous verrez que cela vous plaira suffisamment pour vous donner l’envie d’y retourner.

Ces trois villes se font très facilement ! Souvent, les avions sont plus intéressants pour Cracovie : vous pouvez partir dans un sens ou l’autre (en bus ou en train) très facilement. De mémoire, je n’en ai jamais eu pour plus de 20 euros entre chacune de ces villes…

Bonjour,

Je regarde pour mon futur vol … effectivement cela me paraît plus simple ou facile d arriver à Cracovie…

Sujets suggérés

Services voyage