Krakow digital pass et bus Auschwitz

Forum Pologne

Bonjour,
Nous partons à Cracovie une semaine fin juin, en famille (couple + 2 jeunes adultes).
J’ai vu qu’il existait un Digital pass, alternative à la Tourist card. Celui-ci comprend une visite guidée en anglais de la Schindler’s factory, le transport et la visite des mines de sel, et visite guidée de Auschwitz-Birkenau. Mais je n’arrive pas à savoir si on peut choisir avec ce pass une visite en français (ou est-ce que c’est d’office en anglais) et si le trajet vers les camps est inclus.
D’autre part, si on va à Auschwitz en bus par nous-mêmes, faut-il réserver le bus, et si oui, combien de temps à l’avance c’est possible ? Je ne voudrais pas réserver l’entrée aux camps et puis ne plus avoir de place dans un bus, à l’aller comme au retour.
Merci pour vos conseils.
Claire

Bonjour,

je prévois moi aussi un voyage à Cracovie en octobre et je me pose exactement les mêmes questions à propos du CRACOVIE DIGITAL PASS.
Avez-vous eu des réponses, ou bien avez-vous un retour d’expérience?

merci par avance

Bonjour,

Je ne peux pas vous répondre pour le pass car je n’en prends quasiment jamais.

En revanche sur le bus entre Cracovie et Oswiciem (Auschwitz), il y a de nombreuses liaisons. Je vous conseille de vous rendre à la gare routière (“au-dessus” de la gare ferroviaire), il y a un tout petit kiosque où ils vendent des billets. Pour deux, j’y suis allé la vieille pour le lendemain et je n’ai pas eu de difficultés pour avoir des billets. Si vous le souhaitez, je peux vous donner davantage de détails.

Sujets suggérés

Services voyage