Bonjour,
j’envisage de visiter le camp d’Auschwitz le 16/08/23 en partant de Cracovie et avec un guide parlant français.
En consultant les différents sites, il est vraiment difficile de faire un choix optimal .
Je souhaite un “pack” , si cela existe, avec transport jusqu’au camp, billet coupe file, guide parlant français et retour, bien entendu.
Merci de votre aide
Philippe
Bonjour,
Voici un lien:
Visite guidée d’une journée au Mémorial d’Auschwitz-Birkenau depuis Cracovie
Choisissez la date, puis sélectionnez français.
Cordialement.
Merci beaucoup " voyageurdu94" pour votre aide ; le lien que vous m’avez fait parvenir m’a permis de valider la visite dans les conditions que je recherchais
( langue, transfert, visite ).
Bel été
Bonjour Philippe,
Content que la prestation corresponde à votre recherche.
Faites-nous un retour sur le prestataire ! Si c’est valable, cela pourrait intéresser d’autres personnes qui cherchent des guides parlant français, et en même temps aider à préserver l’offre en Français. Avec le déclin du Français, il est de plus en plus difficile de trouver des tours dans notre langue donc mettons-les en avant quand ils existent.
Assez récemment, j’ai voulu faire un tour guidé de Bâle, ville suisse à 2 pas de la frontière français et dans un pays où une grande partie de la population parle Français, et bien l’office de tourisme ne proposait que des tours en anglais ou en allemand.
Bon séjour touristique et mémoriel en Pologne !
Bonjour,
Nous sommes venus à Cracovie principalement pour visiter Auschwitz avec nos 4 enfants jeunes adultes. Nous avons utilisé le site « musement » pour réserver une visite en français avant de quitter Lyon. La veille à 19h30 pour une visite le lendemain prévue à 10h, nous avons reçu un mail nous informant que l’entrée au musée n’était plus possible et que la visite était annulée. Consternation ! Fort heureusement, vers 22h30, 5 places se sont libérées sur le site officiel pour une visite en anglais et et une autre 30 minutes plus tard, à un prix moins cher. La guide a accepté que nous soyons réunis.
Bref, si vous le pouvez, évitez les prestataires et organisez votre visite le plus tôt possible sur le site officiel. Sur place, il y a une machine sur laquelle on peut réserver des entrées. A 8h du matin, il y avait des places pour 13h30…
A part ça, la guide était vraiment très bien, l’anglais facile à comprendre. Quant à cette expérience de visite d’Auschwitz en famille, je ne trouve pas les mots pour la décrire……
NM
Bonjour,
je comprends votre déception vis à vis de Musement, particulièrement maladroit en vous prévenant de l’annulation seulement la veille pour le lendemain. Pour ma part, j’ai toujours été satisfait des visites proposées par Musement.
L’alternative que vous proposez en réservant directement sur le site officiel ne me semble pas équivalente à la prestation de Musement correspondant au lien ci-dessus, où un transport aller-retour depuis Cracovie est assuré.
Si vous avez pu réserver en ligne transport + visite guidée, il serait utile de mettre un lien car beaucoup de routards pourraient être intéressés.
Cdlt.