Nous souhaitons partir en janvier (28 au 31) avec des amis découvrir Cracovie qui à l’air d’être très sympa ! Que pensez-vous de cette période pour visiter la ville (et éventuellement Auschwitz ou les mines sur une journée) ? Nous hésitons sinon avec Vienne mais avons très envie de découvrir Cracovie… Existe-t-il toujours des limites dû au covid en Pologne, ou d’autres liées à la guerre en Ukraine ? Les hôtels sur booking semblent très abordables pour la qualité et la situation proposée, est-ce normal ou existe-t-il des “pièges” ?
Hâte d’être confirmés dans ce choix de découverte !
Merci d’avance.
avo62
3 jours c’est très (trop) peu tant pour Cracovie que pour Vienne mais évidemment mieux vaut trois jours que rien et autant que ce soit à Cracovie ( moins riche quand même que Vienne) d’où vous repartirez moins frustrés. J’éliminerais la mine de sel et Auschwitz ce qui vous laisserait une durée raisonnable pour la ville et vous éviterait d’affronter des conditions climatiques plus rigoureuses …
quentin013
Merci beaucoup pour votre réponse !
Effectivement, c’est le maximum que l’on puisse faire pour les contraintes avions / travail, c’est bien dommage et frustrant d’avance mais déjà super!
Nous partions de toute façon plus sur Cracovie, en connaissance des conditions climatiques qui peut-être font partie du charme de l’Europe de l’Est l’hiver
Merci pour le conseil en tout cas, c’est vrai que visiter une telle ville en deux jours est presque mission impossible pour avoir une vision un peu exhaustive, mais étant très sensibilisés sur ces sujets nous trouverions peut-être ““dommage”” de ne pas “affronter” Auschwitz en étant à Cracovie…
Bon week-end !
avo64
Il est vrai que voir Auschwitz en hiver et sans la foule des touristes ajoute à la désolation du lieu et permet de mieux prendre conscience des conditions terrifiantes de détention.
À Cracovie même en-dehors des lieux répertoriés sur tous les guides si vous vous intéressez à l’architecture contemporaiine ne ratez pas les trois églises modernes de Nowa Hutta qui sont spectaculaires et l’église des Franciscains pour les vitraux si vous êtes amateurs d’Art nouveau
quentin015
J’imagine que le tableau doit être encore plus saisissant…
Merci pour ces conseils, ils sont notés, j’apprécie le patrimoine religieux.
avo66
De rien. Bon séjour.
quentin017
Rebonjour,
Si quelqu’un peut m’aiguiller sur la visite d’Auschwitz-Birkenau s’il vous plaît :
En effet, je lis beaucoup d’avis contradictoires : Nous voulions plutôt nous diriger vers les visites guidées en français proposées par le mémorial (une par jour de 3h30 à 11h45), qui même si l’on “maîtrise” et est sensibilisé sur le sujet semble incontournable pour un tel site, et nous rendre par nous-mêmes sur place depuis Cracovie (apparemment le bus est la meilleurs option), mais beaucoup de personnes disent qu’une visite libre est préférable et suffisante ? Qu’en pensez-vous ?
Merci par avance !
deborah750019
Bonjour
c’est vraiment un choix personnel. Le guide t’apporte évidemment beaucoup de détails, mais tu peux aussi acheter pour quelques zlotys un petit guide en langue française et visiter par toi meme.
Attention il y a le camp d’AUschwitz et le camp de Birkenau, ce n’est pas du tout la même chose et il faut voir les deux. Auschwitz avec les paviloons organisés par nations (France, Pologne, Russie, Hongrie, Tsiganes etc) était un camp de “travail” (ou d’extermination par le travail), et Birkenau c’est le camp d’extermination avec la rampe où les Juifs étaient directement sélectionnés pour la chambre à gaz (qui se visite aussi).
C’est très impressionnant.
Il faut vérifier les horaires avecl e musée car quand j’y étais, la viste “libre” n’était pas autorisée à tous les horaires. J’ai du commencer par Birkenau puis venir à Auschwitz même après les visites guidées. Cela m’a pris la journée.
pour le bus, il se prend directement à côté de la gare des trains. Descendre à la station “Muzeum”.