Aller en Hongrie malgré les conditions politiques

Forum Hongrie

Je suis à la recherche d’une destination pas trop éloignée, en Europe, et je me pose la question:qu’en pensent, les opposants locaux, au gouvernement actuel?
faut-il boycotter la Hongrie?
La question peut paraître idiote,mais bien que je sois allée de nombreuses fois en Asie,j’avais évité la Birmanie car Aung Sann Suu Kyi nous le demandait.
Personne ne parlait de çà pour la Tunisie ou l’egypte,mais la Hongrie me semble tout de même très proche…

la hongrie est un tres beau pays

visiter budapest est surprenant

mais attention dans les transports les controles sont tres frequents et ils ne rigolent pas.

mais je ne suis pas persuadée que vous ayez compris le sens de ma question…

Comme Autrichienne je suis allee tres souvent en Hongrie - et oui, c’est un pays magnifique

MAIS

vu la situation politique je n’y suis plus allee depuis les dernieres elections. Possible que j’irai une ou deux fois a Sopron ou Györ a la journee si la nostalgie devient excessive, mais certainement pas plus. Je ne sais pas si ca va vous aider, mais l’europe est si riche en beautees qu’il est facile a trouver des alternatives (meme si en pratique ca ne changera pas grand’chose, je doute qu’assez de gens sont aussi consciencieux que vous)

Je me demandais si quelque organisation locale avait un avis de boycott à ce sujet…
Cordialement

est que les groupes de l’opposition craignent de publier quelque chose dans ce sens - vu la censure de cette dictature qui a actuellement encore une majorite derriere elle.

je vous remercie de m’avoir repondu mais je tiens a vous signaler que j’avais compris le sens de votre message.

il est vrai qu’actuellement la hongrie est a droite et meme extreme droite mais n’oublions pas que la hongrie a soutenue hitler .

n’oublions pas aussi que la hongrie est le pays d’origine d’un certain sarkozy qui a ete elu par les francais.

En allant pas en Hongrie n’oubliez pas que c’est le peuple que vous punissez avant les “gros”.
Le peuple a besoin du tourisme pour s’en sortir.
Avant les gens avaient peur d’y aller,car c’était un pays communiste, et maintenant on ne veux plus y aller car c’est un pays trop à droite.Faudrait savoir non ???
Moi à gauche ou à droite j’y vais, et j’adore…

je suis d’ailleurs allée en pays communiste ,les gens étaient ravis de nous voir .Je m’en tiens à ma question,mais j’ai trouvé “Hongrie solidarité” qui sera plus à même de me répondre.
Cordialement,même pour les hargneux)

Bonjour Gali,

je vais aller voir sur le lien dont vous parlez.

Moi et mon mari étant d’origine Hongroise nous allons souvent en Hongrie, mais nous aimerions connaitre d’autres régions que la notre.
Nous pouvons continuer à échanger nos idées si vous le souhaitez. Et comme vous dites,tant pis pour les grincheux.
Amitié Valyerzsi

Il faudrait peut-être arrêter de ne se fier qu’aux dires des journalistes étrangers…

sincèrement il n’y a pas de raisons de boycotter la Hongrie, cela n’a rien à voir avec la Birmanie. Oui il y a une forte présence de l’extrême droite mais n’est ce pas la même chose en France ? Oui elle a soutenue Hitler, mais l’Etat Français n’a-t-il pas fait de même ?
L’opposition n’est pas si verrouiller que ça et la loi sur les médias n’est pas vraiment passé. en réalité les Hongrois sont très ouverts et toujours heureux de recevoir des touristes.

je te conseille ce lien et le site en générale, cela t’aidera peut-être à y voir plus clair : http://www.hu-lala.org/2012/04/02/les-juifs-ont-ils-peur-dans-la-hongrie-de-viktor-orban-13/.

Il ne faut pas oublié qu’en Hongrie il y a des villages entier d’Allemands à être venu s’installer là bas voilà des centaines d’années, et c’est surtout eux qui soutenaient Hitler à la guerre, et qui sont même venu se battrent ici en Belgique. les vrais Hongrois ne sont pas responsable de cela. Et ils ont été bien puni, car Les Français avec les Anglais pour les punir leurs ont enlevé le 3/4 du pays( regardez une carte de la Hongrie avant la guerre).

C’est comme si un allemand demandait, faut-il boycotter la France depuis que Marine Le Pen a obtenu 18% aux Présidentielles. Ou faudra-t-il boycotter la France si Sarkozy repassait.

Les hongrois vivent comme nous et font de la politique comme nous.

La Hongrie est dans l’UE et dans l’espace Schengen…

Voir des récits récents, ici même.

La politique de M. Orban ne respecte pas les regles de l’Union - et je boycotterais une France avec Marine le Pen comme presidente.

Eh bien, allez ailleurs , et laissez ceux qui veulent aller en Hongrie y aller.
Nous en été nous y allons 4 semaines, et la Hongrie n’a certainement pas besoin de vous .
Moi la politique je m’en fou, ce qui m’intéresse c’est le peuple.

Si la politique actuelle de la Hongrie ne respectait pas les règles de l’UE, ça se saurait.

De plus, il faut faire la différence entre les français toujours conquérant économiquement et les hongrois luttant contre la colonisation économique de leur pays. Les règles de l’UE ne sont pas faites pour eux. Donc, il n’y a que les impérialistes français pour “décreter” le boycot d’un pays comme la Hongrie, qui ne fait que résister.

A part cela, un véritable routard ne s’arrête pas là, mieux même, il se rend dans des pays en difficulté, pour le soutenir par sa seule présence au niveau du respect de la démocratie. Ce qui, d’ailleurs, ne doit pas être le cas de ceux d’entres nous qui se rendent en masse en Tunisie ou au Maroc…pays, sans doute, hyper démocratiques a leurs yeux. En tout cas, sans comparaison aucune avec la démocratie hongroise.

ca se sait - si on s’informe. Et un peuple dont la majorite a elu un regime antidemocratique et dont du moins certains se comportent antietrangers (ca c’est du vecu - comme viennoise j’ai souvent passe la frontiere tres proche) je ne vois aucune raison d’y retourner actuellement. Mais cdest vrai que beaucoup de touristes se fichent de politique.

On nous embête déjà toute l’année avec la politique du pays ou on vis, ce n’est pas pour ce préoccuper de la politique du pays ou nous allons en vacances.

Ce que je sais c’est que je vais en Hongrie depuis les années 70, à l’époque il y avait des pauvres personnes qui mendiaient partout, et maintenant c’est fini ça.

Ah bien sur ,beaucoup de personnes ont encore difficile de lier les deux bouts, mais c’est comme ça dans de nombreux pays.

Oui, mais entre hongrois et autrichiens, il y a un fort contentieux…

De plus, les banques autrichiennes sont toujours très impérialistes en Hongrie, et ça a explosé ces derniers mois avec l’affaire des emprunts libellés en Francs Suisses. Ca, on ne le pardonne pas à Victor Orbàn, actuel premier ministre. Et ceux qui se sont faits piégés par les banques étrangères, bénissent ce Victor Orbàn, qui tente de réduire l’impact de ce rackett.

Quant à bon nombre de pays très fréquentés touristiquement, et qui n’ont même jamais vu de véritables élections, ça n’a rien à voir avec la Hongrie.

N’oublions pas non plus que s’il a été si largement élu, c’est parce que bons nombres de Hongrois voulaient se débarasser du parti socialiste qui, là bas, cherchait surtout à s’en mettre plein les poches.

Depuis j’ai été volé dans les vestiaires du lac thermal de Héviz, avec d’autres cas, dans le camping, dans le village du camping.
Soyez encore plus vigilants en Hongrie qu’ailleurs.

Bonjour Rolandp,

Et vous allez souvent dans d’autres pays pour pouvoir faire la comparaison ???

Nous ,comme je l’ai déjà dis, allons en Hongrie depuis bien longtemps,allons dans tout les endroits possible, et nous n’avons jamais été volé nul part.

Naturellement il faut rester prudent là bas comme partout ailleurs, des voleurs il y en à partout.

Bon après midi.

Valyerzsi

C’est comme moi. Je suis allé en Hongrie chaque été, de 2001 à 2013, sans problème.
A partir de l’année prochaine, et mon entrée en retraite, je pensais y passer 3 mois par an. Projet abandonné. Tant pis pour ma pratique du Hongrois.
Je vais plutôt redécouvrir la France. Même s’il m’y arrive la même chose, j’espère que ce sera moins compliqué après.

Quel acharnement ! Je crois que n’importe qui ayant visité les forums du routard.com sera tombé sur votre histoire de vol. Pas besoin de remonter des sujets datant d’1 an surtout pour raconter la même chose que sur les 7 autres sujets précédents.
Profite de ta retraite au lieu de passer tes nerfs derrière ton écran…

J’ai 55 ans, et j’y vais depuis lâge de 9 ans, donc calculez le nombres d’années que cela fait, et parfois quand j’étais jeune j’y allais même 2 fois l’an.

Vous avez raison d’aller passer votre retraite ailleurs si vous ne vous sentez pas en sécurité en Hongrie.

En tout cas nous,nous irons, mais malheureusement nous devons encore attendre quelques années.

Bon amusement en France alors.

Valyerzsi

Déjà on aide rarement une population en boycottant son pays.

De plus il n’y a ni crimes de guerre ni discrimination en Hongrie, on a l’impression qu’on parle d’une dictature a en croire certains.

Je suis opposé a Viktor Orban et a sa politique mais si on raisonnait comme ça on devrait éviter aussi l’Italie de Berlusconi ou les pays bas.

Je ne parle pas de l’Autriche qui a élu dans les années 90 un gouvernement d’extrême droite et dont une partie non négligeable de la population est ouvertement raciste. Il faut parfois balayer devant sa porte avant de juger ses voisins.

Mais enfin, de quel droit jugeons nous Orban ???

C’est l’Europe qui nous fait cette réputation de l’homme.
Nous avons été très étonné cette année en allant là bas, de voir que la majorité des gens sont content de lui.
Qu’ils soi ouvriers où cadres.,

Ils trouvent que leur sort commence doucement à s’améliorer, donc, laissons le temps au temps.

Bon dimanche

J’ai eu l’occasion d’interroger “beaucoup” de Hongrois concernant Orban et il se trouve qu’effectivement, ils sont nombreux à “ne pas être déçu par sa politique”. Ils disent qu’il n’est certes pas attachant mais il est ferme et fait du bon boulot.
Je sens, en allant en Hongrie au fil du temps, qu’il y a de l’amélioration dans le quotidien des Hongrois, notamment sur le niveau de vie. Les prix augmentent, c’est bon signe dans une certaine mesure et même si je ne suis pas entièrement convaincu par certaines nouvelles lois qu’a mis en place Orban, il y a un air de croissance qui se dessine sur la Hongrie.

J’adore l’Europe mais je reconnais que pour un pays comme la Hongrie c’est dur d’à la fois s’inscrire dans la norme européenne et de garder un cap propre à l’identité du pays. Mais ceci est un autre débat. Laissons Orban appliquer sa politique qu’on juge extrémiste et voyons où cela mène.

Sujets suggérés

Services voyage