Aller et retour La city - Greenwih + Emirates Air Line

Forum Londres

Bonjour à tous,

La semaine prochaine, nous sommes à Londres, tout est presque planifié, mais j’ai un gros doute sur une journée.

Notre hotel se situe juste à coté du temple church sur Fleet street, nous voudrions aller passer la journée à Greenwich, puis prendre le Emirates Air Line et ensuite revenir.

Autant l’aller est pas trop compliqué, j’ai noté :
Prendre le bateau à Blackfriars Pier le Boat RB1 , descendre à Greenwich Pier

De la on passe un bon moment à Greenwich, puis nous voudrions prendre le Emirates Air Line, seulement celui ci nous mène de l’autre coté de la Tamise.

Soit nous le reprenons et faisons le chemin inverse, mais du coup on repaye le téléphérique pour voir la même chose, soit on reste de l’autre coté de la Tamise et on rentre soit par bus ou train.

Et c’est la que ça se corse… je suis un peu perdu, j’ai noté ça :
Marcher jusqu’a Canning Town
prendre le Jubilee line towards Willesden Green Underground Station ou Stanmore Underground Station
puis marcher jusqu’à Johnsons Court, City.

Qu’en pensez vous ? une autre solution ?

Au passage, que voir en priorité à Greenwich ?

Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour Razmote,

pourquoi ne pas faire l’inverse, prendre le métro jusqu’à la station Bank - Monument, y prendre le DLR jusqu’à la station Island Gardens et ainsi profiter de la vue sur les buildings de Canary Warf et l’arrière des dock’s.

Traverser la Tamise à pied via le foot-tunnel qui vous fais arriver au Cutty Sark.

Passer un moment à Greenwich, en visitant le musée de la marine, le très beau plafond peint du Royal Naval College, la Time Ball sur l’observatoir (à 13H00), le méridien 0 depuis la gallerie exterieure droite de la Queen’s House (attention travaux, passer par l’arrière de la cafetaria du musèe de la marine), l’observatoir (payant) qui est assez “technique”, du parc, profiter de la vue sur Canary Warf, passer au marchè couvert au centre de Greenwich, etc.

A la station Greenwich, y reprendre le DLR jusqu’ à la station Poplar pour y prendre le DLR vers la station Royal Victoria.

Le téléphérique est à 3 minutes de marche, traverser la Tamise jusqu’à l’O2 et y prendre le bateau au North Greenwich Pier pour le retour vers le centre de Londres.

Bien à vous, Ropieur

Bonjour Ropieur,

C’est effectivement une idée, il me semblait que c’était plus simple dans ce sens.

Je vais étudier votre parcours et je reviendrai ici si j’ai besoin de plus de précisions.

Encore merci de votre aide, car je vous avoue que je suis un peu perdu.

Bonne journée.

Bon je viens d’analyser les trajets et je récapitule :

ALLER

• Aller à pied à Bank Station
  • prendre le DLR
  • descendre à Station Island gardens
  • traverser le pont à pied
  • arriver à Cutty Sark

VISITE de Greenwich

RETOUR

• prendre le DLR à Greenwich
  • descendre à Poplar
  • prendre DLR
  • descendre à Royal Station Victoria
  • prendre le cable car
  • arrivée North Greenwich
  • marcher jusqu’à North Greenwich pier
  • prendre bateau jusqu’a Blackfrias pier

Est il facile de se repérer au niveau des indications des gares et autres ?
Ce qui m inquiète un peu c’est de partir dans le mauvais sens entre 2 changements…

Sinon, si je reste dans la logique de mon planning initial, en partant de Royal station Victoria je pourrais prendre un DLR pour retourner à notre hôtel non ?
J’avais imaginé un retour en bus, mais si en DLR c’est plus simple…

Encore merci pour votre aide.

Bonjour Razmote,

c’est correct.

Le Foot-Tunnel est un tunnel souterrain pour traverser la Tamise et est accessible de chaque côté de celle-ci via des bâtiments ronds en brique rouges (prenez-y les ascenseurs automatiques…).

Pas trop de problèmes pour le sens ou direction du métro et DLR tout est clairement indiqué, l’un et l’autre sont quasiment identiques sauf que le DLR est en surface et composé de rames automatiques.

C’est peut-être idiot de dire cela comme çà mais dans le métro ou DLR et Overground, si vous savez où vous êtes et savez où vous désirez aller, il n’est (quasiment) pas possible de se perdre ou rater son trajet sauf pour moi, qui rate encore de temps en temps, ma station d’arrêt par distraction :wink:

Arrivé côté O2, le pier est visible et très proche, vous pouvez même prendre le temps de voir la galerie interne de l’Arena O2 essentiellement composée de restos.

Bien à vous, Ropieur

Bonjour Ropieur,

Merci pour toutes ces infos précises.

Départ de Marseille Samedi à 9h pour une semaine à Londres…

J’ai hate !

En passant j’ai trouvé un super site : www.citymapper.com

Dessus on peut tout plannifier, on a même le trajet avec tous les moyens de transport, sa durée et son prix, c est le top !

Cerise sur le gateau, si on s enregistre, on peut installer l applic sous Android et avoir toutes les données off line… un must !

Encore merci et à bientot.

Sujets suggérés

Services voyage