Bonjour,
Je partirai en famille à Chypre, 3 semaines en août prochain, par un AR Paris Larnaca. Compte tenu des tarifs très attractifs proposés entre Nicosie et Istanbul, j avais pour projet de couper ces 3 semaines par qques jours a Istanbul. Est-ce possible de faire un tel passage vers Nicosie et retour pour poursuivre ensuite notre séjour en Chypre du Sud ?
Avec mes vifs remerciements pour vos conseils car je n arrive pas a obtenir d informations claires.
Agnes
Bonsoir
c’est tout a fait possible, je l’ai fait plusieurs fois.
Cdlt
Merci pour votre reponse. Pouvez vs me donnez qques details precis : en bus, taxi ?
J ai contacte aujourdhui l office de tourisme de Chypre qui me disait que Ercan est unaeroport non reconnu a l international et ne respectant pas les,regles de securite…
Merci pour tous les elements que vs,pourrez me donner.
Cdt
Agnes
Bonjour et bonne année
j’ai passé des vacances a Chypre nord entre 1995 et 2016 , nous aterrissions a Ercan .En 1995, le voyagiste était MARMARA, les vols Turkish Airlines au départ de Roissy.Dès l’entrée de la Republique de Chypre dans l’UE, je passais par Larnaca , taxi ou bus jusqu’a Nicosie, passage frontière de Ledra palace.Je n’ai jamais eu le moindre problème.
De nombreux vols assurent la liaison UE et Ercan.
C’est vrai, Chypre Nord n’est pas reconnu, Ercan encore moins, mais tout le monde y va.
Cordialement
Bonjour et meilleurs vœux également.
Donc, si je comprends bien, vs avez pris l avion a Ercan de nombreuses fois et je peux envisager un AR Ercan Istanbul en partant de chypre sud ? Par taxi direct depuis Paphos jusqu a Ercan, est-ce envisageable et alors le taxi passe la frontière ou il faut combiner différents modes de transport ?
Avec mes remerciements,
Agnès
Je n’ai pas répondu a vôtre question.Pas un taxi chypriote n’accèptera de passer la frontière, seuls les turcs le font.Pour ma part, je prenais un taxi ou les transports en commun jusqu’a Nicosie- ledra palace ou je traversais. J’umprunte beaucoup les DOLMUS (taxis collectifs ) ou un taxi pour Ercan , qui n’est pas loin de Nicosie. .
J’ai souvent fait Paris Ercan, séjourné au nord.
Aux alentours des passages frontière, beaucoup de taxis turcs attendent les touristes.
Cdlt
Merci beacoup. C est tout a fait clair.
Cordialement.