Amazonie - Séjour à Puerto Narino

Forum Colombie

Bonjour à tous,

Je vous fait part d’un bon plan pour votre séjour en Amazonie Colombienne.

Voici le contact de Gaëlle, une française établie à Puerto Narino (2h de bateau depuis Leticia) depuis 4 ans. Elle est installé là-bas avec son mari.

Mail : magia.amazonia@gmail.com
WhatsApp : +57 3502866696.

Gaëlle s’occupe de l’organisation du séjour à Puerto Narino, puis son mari qui est guide fait les visites. Nous avons pu faire comme activités :

Nuit dans l’Amazonie
Voir les dauphins roses
Pecher des piranhas dans le lac Tarapoto
Voir la réserve de singe

Le tout pour 765 000 pesos pour 3 personnes, tout compris.
Les échanges avec Gaëlles ont été très simple et claire depuis le début, un vrai plaisir d’échanger avec elle. De plus sur place, elle reste très disponible et avenante.

La ville de Puerto Narino est vraiment très agréable, sans voiture, en bordure de l’Amazone. On y voit des couchés et levés de soleil magnifique.

Attention, ce n’est pas un tour opérateur, c’est plus un échainement d’activité avec des rendez-vous, ce qui laisse le temps de s’organiser à coté. Le mari de Gaëlle parle uniquement espagnol, et quelques mots de français.

On peut trouver des hébergements pas chère sur place, il y a des épiceries pour faire des courses, on peut voir le marché le matin, il y a un mirador pour apprécier l’isolement de la ville, on peut se baigner dans le Rio, …

Pour se rendre à Puerto Narino :
Le seul moyen est de prendre un bateau depuis Leticia, ils ne partent que le matin. Les billets sont à prendre au port (à coté du marché), puis il faut marcher (ou prendre une pirogue) pour arriver sur les bords de l’Amazone pour arriver à l’embarquadaire.

Il n’y a pas de banque à Puerto Narino, je vous conseille de retirer à Leticia avant de vous y rendre. La seul connexion internet est à la mairie.

Bon séjour en Amazonie

B

Bonjour,

A ceux qui veulent aller en Amazonie ,attention aux faux guides pas chers qui ne connaissent rien a la jungle.
J etais a Puerto Narino debut aout ou 3 touristes partis avec un faux guide se sont perdus dans la jungle ,l armee etait partie a leur recherche et quand je suis partie ils avaient deja passe plus de 24 heures dans la jungle sans vivres.Le guide qui les avait emmenes dans la jungle conduisait des barques et ne connaissait rien a la jungle.
A Puerto Narino n importe qui se declare guide,tous veulent gagner de l argent avec les touristes.
Renseignez-vous a Leticia sur les guides officiels.

Je constate que Crafew n a poste qu un message pour faire de la pub a cette francaise et son mari qui serait guide.

Prudence aux futurs voyageurs.

Hola Tul
J’ai déjà lu ton message concernant les touristes perdus dans la Selva , mais Obsimar ( le mari de Gaëlle ) n’est pas un guide improvisé ; je pense qu’on peut lui faire confiance , j’ai déjà eu de nombreux retours positifs le concernant .
A+

Bonjour Tul,

Nous étions en même temps que les français qui se sont perdus dans la Jungle, et avons passé pas mal de temps avec eux après. Il s’avére que le guide n’est pas de Puerto Narino mais de Leticia, et donc ne connaissait pas cette partie de la forêt.

Une certification est en train de se développer pour acréditer les guides de la région. Effectivement j’invite fortement à la demander quand vous vous attaché les services d’un guides.

Concernant Obsimar, il est en train de passer les certifications, de plus il est né à Puerto Narino, et connait donc la jungle dans la région de Puerto Narino. Pour preuve, lors de notre nuit dans la forêt nous avons fait un tour de nuit pour apprécier la vie nocturne. Il n’a eu aucun problème à se repérer.

Bonne journée

Bonjour,
En effet on m avait dit que beaucoup de ces pseudos guides ne sont pas de Puerto Narino
mais certains le sont.
On m avait aussi dit que certains de ces faux guides avaient agresse des touristes,je ne sais pas si c est vrai mais c est bien possible.
Le probleme c est que quand on arrive a Puerto Narino on ne sait pas qui est competent et le petit bureau de tourisme est inefficace.
A Leticia il y a un bureau ou ils sont un peu plus competents et je conseillerais de s y renseigner ou peut etre a l Alcadia de Puerto Narino .

Bonjour,

Je souhaitais juste faire part aussi de notre séjour avec Gaelle et son mari. Nous avons fait une première balade pour aller voir une réserve naturelle puis nous avons fait une nuit dans la jungle accompagnés de son mari puis le lendemain nous sommes allés faire un tour de bateau voir les dauphins roses, pêcher les piranhas et voir un magnifique coucher de soleil sur l’Amazone.
Galle est très conciliante et s’arrangera un maximum pour s’adapter à tous. Nous avons passé un super séjour avec eux. Il faut savoir que ce n’est pas en mode voyage organisé mais plutôt basé sur une organisation au jour le jour mais vous ferez tout votre programme en temps et en heure et bien accompagné.
Nous recommandons +++

bon voyage

Merci pour ce retour, qui permet de faire découvrir des guides fiables et s’engager avec eux.
Bonne continuation.

Pour notre part on a passer 5 jours en Amazonie, la première et dernière nuits a Leticia (pas grand chose à voir hormis le parc aux perruches qui font du vacarme tous les après midi à 17h pétante!) mais qui nous aura permis de laisser nos grosses valises à l’hôtel pour partir avec nos sacs a dos direction : Puerto Nariño!!! Fabuleux cet endroit…et Cristian et sa famille auront participé à ce que ce soit parfait! Nager avec les dauphins roses au lac Tarapoto, observation des caïmans de nuit et des singes de jour, pêche aux piranhas qu’on aura mangé au petit dej du lendemain avec des mangues du jardin…excursion dans la jungle et observation des paresseux côté Péruvien, proche d’un village qui s’est construit sur une ancienne piste d’atterrissage clandestine de Pablo Escobar! Vraiment Top!!! Ça nous aura coûté 500000 pesos pour 3 jours d’excursions bien remplies pour moi et ma compagne!
Le contact a Cristian : +57 310 8336463. Il ne parle que espagnol, sa femme un tout petit peu anglais et leurs 2 jeunes enfants sont adorables! Cristian est né et a grandi à Puerto Nariño! Dans tous les cas cet endroit est a visiter absolument, rien a voir avec le reste du pays…complètement dépaysant!!!

Vraiment chouette et dépaysant ce passage à Puerto Nariño, on a été récupéré à Leticia par un local qui s’appelle Cristian, il a été adorable et nous as fait faire tout un tas d’activité … chaque jour c’était nouveau… je ne veux pas spoiler mais c’est à vivre …! Juste si vous vous baignez dans l’Amazonie, mettez un caleçon, les piranhas mordillent :rofl:

Je voudrais faire mon retour sur le sojoru avec Magia Amazonia organisé par Gaelle et son maire Obsimar.
Le tour était absolument parfait. Obsimar est un guide exceptionnel, et nous nous sommes toujours sentis en sécurité avec lui. Il possède une connaissance approfondie de la jungle, et sa remarquable capacité à repérer les animaux et les insectes était vraiment impressionnante. Notre expérience dans la jungle a été tout simplement incroyable ; la beauté naturelle est époustouflante. Avec la visite, nous avons eu le privilège d’observer divers animaux, notamment des dauphins, des singes, des paresseux, et bien d’autres. Aucune photographie ne peut vraiment transmettre la puissance et la vitalité de la nature. Merci encore à Obsimar et Galle… Notre voyage est un souvenir inoubliable :):slight_smile: Valeria

Sujets suggérés

Services voyage