Amende dans le train en Allemagne

Forum Allemagne

Bonjour à tous,

J’ai pris une amende dans le train à Munich à destination de l’aéroport depuis la ville. J’ai pris un ticket à la journée où l’on doit indiquer la zone de départ. Apparemment on doit aussi indiquer la zone d’arrivée, ce que je n’ai pas compris à la borne. J’ai donc eu une amende suite à un contrôle. Cela me gave énormément sachant que je suis totalement de bonne foi et sachant que j’ai également eu une amende que j’ai payé la veille, suite à une erreur de ticket, sachant qu’ici aussi j’étais de bonne foi. L’amende est de 60€, j’ai pas envie d’avoir a payer une nouvelle fois 60€. Qu’est ce que je risque ?

Merci beaucoup.

Apprenez à vous servir de la billetterie et vous n’aurez plus ces soucis…

Mieux : apprenez l’allemand.
Il faut être idiot pour essayer de frauder dans un pays comme l’Allemagne.

eeehhh rien compris moi non plus.
Cela existe des billets où la ville de départ et destination n’existent pas ?

On peut imaginer une tarification par zone.
Si vous ne mentionnez qu’une zone, vous ne pouvez circuler au-delà de celle-ci.
Si vous vous en éloignez vous devez indiquer la zone d’arrivée pour payer au juste prix selon la distance.

@Sourisgrise ok d’accord : mea culpa je me suis trompé j’avais pas vu que cela concernait un billet pour l’aéroport.
J’avais l’intention de supprimer mon message après m’être aperçu de mon erreur mais trop tard !

si vous voulez supprimer un de vos messages message cliquez sur “signaler” et prenez patience - ca dure parfois un peu, et rien ne sera supprimé le weekend car pas de moderateur.

Sujets suggérés

Services voyage