Besoin d'infos sur le D-Ticket à 49 euros en Allemagne

Forum Allemagne

Bonjour (ou bonsoir) à tous et à toutes,

Connaissez-vous le Deutschland-Ticket ?

Je voudrais partir en Allemagne la semaine prochaine et je viens de découvrir cet abonnement mensuel à 49 euros.
Si j’ai bien compris avec celui-ci on peut prendre tous les transports publics (trains régionaux, bus, métros, …). Seuls les trains ICE et étrangers ne sont pas compris dans l’offre.

Savez-vous si c’est vraiment ça ? S’il n’y a pas de surprise une fois l’abonnement en poche ?

https://abo.bahn.de/bestellen/?tarifid=84#/bestellportal/productconfiguration

Merci de votre aide !

Clément

Bonjour

J’ai l’abonnement Deutschland Pass à 49 Euros. Tu peux prendre tous les transports locaux et régionaux (bus, métro, Ubahn, Sbahn, Tram, et trains RE). Pas les IC ni ICE.

Attention c’est vendu uniquement sous forme d’abonnement, mais il est possible d’annuler le mois suivant en le signalant avant le 10 du mois en cours.

Autre particularité: il faut procurer un numéro IBAN pour les prélèvements, qui commence par DE donc un compte allemand. Du moins c’était ainsi l’an dernier.

Tu peux acheter l’abonnement sur le site de la Deutsche Bahn. Bahn.de

En tous cas c’est vraiment pratique, tout est sur ton téléphone et tu n’as besoin de rien d’autre pour voyager :slight_smile:

Bonsoir Deborah,

Merci beaucoup pour toutes ces informations hyper intéressantes !

On a finalement laissé tomber car notre banque était refusée (sans doute à cause de notre IBAN français du coup !).
On a ensuite appris qu’en plus de l’annulation avant le 10 du mois, si l’abonnement était pris après le 10, il serait automatiquement renouvelé pour le mois d’après… Or on était déjà le 15 :sweat_smile:

Sinon l’abonnement est hyper cool, c’est juste dommage pour nous !

Clément

Ça paraît évident que si l’abonnement est souscrit après le 10 d’un mois, il va être difficile de le résilier avant le 10 de ce même mois, non ?

Bonsoir maitrepo,

Oui effectivement je me suis mal exprimé (un peu fatigué après une belle excursion en forêt noire !).

“On a appris et compris qu’avec l’obligation d’annulation avant le 10 du mois, l’abonnement serait donc automatiquement renouvelé pour le mois d’après car on était déjà le 15.”

J’espère que cette correction te convient mieux ! :slightly_smiling_face:

Bonne soirée,

Clément

Bonjour Clément

Oui je pense que le gouvernement a fait tout pour que cet abonnement ne profite pas aux étrangers sans domicile en Allemagne.

Encore que, il me semble que les IBAN de comptes bancaires chez N26 commencent par DE, donc certains doivent avoir des comptes compatibles :slight_smile:

C’était pas grave…

L’IBAN DE, c’est plus embêtant. Ma carte N26 en avait un, donc je comptais dessus, mais N26 a eu la bonne idée de passer ses IBAN DE en IBAN FR, soi-disant pour nous rendre service… On leur dit pas Danke.

L’IBAN DE, c’est plus embêtant. Ma carte N26 en avait un, donc je comptais dessus, mais N26 a eu la bonne idée de passer ses IBAN DE en IBAN FR, soi-disant pour nous rendre service… On leur dit pas Danke .

Mais maintenant vous n’avez plus à déclarer au fisc détenir un compte à l’étranger.

Ce n’est pas contraignant de déclarer un compte à l’étranger. Une fois que c’est fait, c’est prérempli pour les années suivantes. Rendez-nous nos IBAN DE !

Votre pays préféré ne souhaite pas que tout un chacun ait un compte à l’étranger et fait le possible pour restreindre cette possibilité.
Ce n’est pas aux allemands qu’il faut s’en prendre :wink:

Hello,

Certains contournent la difficulté en achetant le pass sur une application régionale, par ex. MVV pour Munchen et en le payant avec leur carte de crédit…

1 « J'aime »

En demandant à chatGPT comment utiliser MVV pour prendre l’abonnement DB à 49 €, voici sa réponse :

Pour prendre un abonnement mensuel DB à 49 € via l’application MVV (Munich Verkehrsverbund), voici les étapes à suivre :

1. Téléchargez l’application MVV : Si vous ne l’avez pas encore, téléchargez l’application MVV sur votre smartphone depuis l’App Store (iOS) ou le Google Play Store (Android).

2. Créez un compte : Ouvrez l’application et créez un compte MVV si vous n’en avez pas encore un. Vous aurez besoin de fournir vos informations personnelles.

3. Connectez-vous : Après avoir créé votre compte, connectez-vous à l’application.

4. Sélectionnez “Billets” : Depuis l’écran principal, choisissez l’option “Billets” (Tickets en anglais).

5. Choisissez le type de billet : Sélectionnez l’abonnement mensuel DB à 49 €, aussi appelé “Deutschlandticket”. Il s’agit d’un abonnement valable sur l’ensemble des transports publics en Allemagne, y compris les trains régionaux (RE, RB), les bus, les trams et les métros.

6. Vérifiez les zones de validité : Ce ticket est valable sur tout le réseau national de transports publics, donc il ne se limite pas seulement à la région de Munich.

7. Ajoutez le billet au panier : Une fois que vous avez sélectionné le ticket, ajoutez-le à votre panier.

8. Procédez au paiement : Suivez les instructions pour procéder au paiement de l’abonnement via votre méthode de paiement préférée (carte bancaire, PayPal, etc.).

9. Recevez votre billet : Une fois le paiement effectué, votre abonnement sera disponible directement dans l’application. Vous pourrez l’utiliser pour voyager en montrant le ticket numérique lors des contrôles.

10. Activation et gestion : N’oubliez pas de vérifier si le billet est activé pour le mois en cours. Vous pourrez aussi gérer ou annuler votre abonnement directement depuis l’application si nécessaire.

Assurez-vous que votre abonnement est valide pour les dates souhaitées et toujours à portée de main sur l’application en cas de contrôle.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage