Anakao - hyper déçus !!

Forum Madagascar

Le Routard faisait l’éloge d’Anakao comme un endroit reculé, “vrai” et préservé du tourisme…

Grosse déception sur place : avec les 5-6 hôtels présents sur place, l’endroit a été ravagé par le tourisme. Impossible de faire un pas sans se faire harceler par enfants et adultes pour achat de colliers, paréos, massages, cadeaux, pirogues ou déjeuners. OK je vous l’accorde c’est un peu le principe. Seulement on n’a jamais vu une telle insistance dans le reste de Madagascar, même à Tana ou Fianar. Les gens vous suivent pendant votre marche sur 5 km de plage, voire viennent vous héler dans l’eau depuis le bord. IMPOSSIBLE d’avoir une conversation sérieuse avec les locaux, au bout de 2 minutes on revient tout de suite à “Donne moi ton t-shirt. Donne moi ton maillot de bain. Donne moi ton masque.” Jamais vu ça à Madagascar où il est possible d’avoir un véritable contact avec tout le monde passées les deux premières secondes. Reproches accablants lorsque l’on choisit un piroguier plutôt qu’un autre. Pas du tout reposant après un long voyage.

Il faut vraiment adapter le guide sur ce point. Car tant qu’à faire, autant aller à Ifaty qui est bien plus calme !! C’est le monde à l’envers !

En revanche, hôtels sympas (douche au seau partout), Nosy Ve très jolie, très belle plongée. Mais nous on venait plutôt à Madagascar pour le contact. Super décevant comme fin de voyage.

HelloCa fait plus de 10 ans que je n’ai pas mis les pieds àAnakao. J’avais souvenir d’enfants qui venaient solliciter pour des petits colliers,des coquillages ou des pareos, voire des massages, sans trop d’insistance. Passéles 2 minutes de quémandage, il était tout à fait possible d’échanger avec eux,de discuter de tout et de rien (enfin, de pas grand-chose tout de même, vu leniveau de français approximatif) . Je vois donc à regrets que ces enfants ontgrandi, et que la relève est beaucoup plus insistante. Dommage car j’ai de bonssouvenirs de ce coin.

Personnellement moi j’ai aimé, j’y suis allée l’an dernier en mai ( le contraire d’Ifaty = trop de touristes et prostitution à gogo on l’on voit ces gros visselards d’européens avec de jeunes gamines )
OUIIIIIIIIIII il y a des gosses sur la plage et alors … je me suis bien amusée avec eux , j’ai joué ( fait la fofolle ) et ils rigolaient comme des petits fous . Ils vendent de chouettes colliers en coquillage etc … Mais on est pas obligé d’acheter et avec le sourire tout passe .Tu leur fais comprendre que tu ne peux pas acheter à chacun d’entre eux et voilà !
Je suis allée à Nosy Ve et Nosy Sotrana avec un piroguier " Adam " rencontré sur la plage lors d’une balade = géniallllllllllllllllllll . Il a pêché du poisson pour le pique nique et j’ai adoré être avec ces enfants … Au retour = diner chez lui ds sa gargotte = le vrai contact malgache . Ils doivent bien gagné leur vie et cela m’ a couté nettement moins cher que là ou j’ai séjourné mes 4 jours = Chez Peter Pan ( un italien = super endroit et on y mange très bien )

Je conseille Anakao et aller faire un tour ds leur petite discothèque ( simple baraque ) mais géniallllllllllll Sans oublier le village .

Vivement fin octobre car je retourne à Mada .

PS : Prochaine fois si tu n’as pas fait l’île aux nattes …Vas y !

FLORA

“hyper déçus”…endroit “vrai” et “endroit RAVAGE PAR LE TOURISME”
On croirait entendre un boucher dire “je suis déçu que tout le monde ne soit pas vegan”, si vous voyez l’ironie de la chose, étant touriste vous-mêmes je suppose. Si ces gens quémandent ainsi c’est qu’ils s’adaptent à la nouvelle manière de gagner de l’argent, donc grâce aux touristes

Sujets suggérés

Services voyage