bonjour
je vais au burkina en novembre
question
peux t on y voir des animaux si oui lesquels , ou et comment (a pied ,4x4)
merci de votre reponse
Bonjour.
Il y a plusieurs réserves au Burkina où l’on peut voit quantités d’animaux.
Les guides (Routard, etc) parlent beaucoup de la réserve d’Arly. Mais outre le fait qu’elle est éloignée de Ouaga, les animaux ne sont pas faciles à y voir. Et les lions qui s’y trouvent sont trés rares et extrèmement peu visibles.
En revanche, je te conseillerai plutôt le Ranch de Nazinga qui se trouve à 180 km de Ouaga. Pas de lions, mais beaucoup d’éléphants (il y en a environ 800 dans le parc), des antilopes diverses, des phacochères, des crocodiles, des babouins, des oiseaux, etc…
On ne peut en aucun cas aller voir les animaux à pied !! Un 4x4 est indispensable, compte-tenu du fait que ce sont des pistes difficiles à l’intérieur des réserves.
Cordialement.
Christophe Lepage
( Maison Azaaba - Ouaga )
Le patron de l’hotel ricardo organise ce genre de visite
voir le net sur waga
Bonjour,
Je suis allé à Nazinga en Avril et je n’ai pas été déçu car , il est possible de voir pas mal d’animaux, éléphants , cobs, singes …
Par contre, le prb c’est pour se rendre à Nazinga qui se situe à 55 km de Pô.
En période sèche, le 4x4 n’est pas nécessaire et l’on peut négocier un véhicule à partir de Pô.
Pour ma part, j’ai payé 50 000 CFA pour faire Pô Nazinga AR sur deux jours plu aller à Tiébélé.
Ne pas hésiter à m’envoyer un mail pour de plus amples infos.
mon email perso est lemurien@wanadoo.fr
peux tu m ecrire et me donner le tien
merci
(absent pour une semaine)
mon email perso est lemurien@wanadoo.fr
peux tu m ecrire et me donner le tien
merci
(absent pour une semaine)
merci a vous trois
le mois de novembre est il propice pour les animaux
faudra t il un 4X4 ou un 2roue motice suffirat il pour le parc de nazinga
Bonjour.
Le mois de novembre est tout à fait propice pour voir les animaux, car la saison des pluies est alors finie, et les pistes sont praticables.
Par contre, il faut un 4x4. Certains le font en voiture “classique”, mais n’ont pas accés à toutes les pistes, donc moins de chace de voir des animaux.
Cordialement.
Christophe Lepage
( Maison Azaaba - Ouaga )
bonjour,
Pour voir des aniamaux, la meilleur saison reste février et mars ( c’est la période de chasse c’est pas un hasard) car les points d’eaux étant plus rares les animaux sont concentrés(j’ai pu photographier des éléphants à 30 mètres près d’un point d’eau!! ). Privilégie aussi pour voir les animaux de te lever très tôt le matin, et en fin d’après midi, en milieu de journée les animaux sont comme nous , tués par la chaleur, et ils restent couchés ou à l’abri de la végétation. Pour novembre je ne peux te donner d’information précise car il n’y a pas de chasse à cette période, la végétation est trop dense, cela te gênera aussi pour voir beaucoup d’animaux. tu verras aussi beaucoup d’oiseaux, pintade, outarde, pigeon, etc
Bon séjour
Bénito
bonjour,
je suis burkinabe et pense que novembre est une des bonnes periode pour voir des animaux au burkina.
j’y vais aussi en novembre avec des amis francais.
En revenche j’aimerai savoir si tu sait comment allez au burkina par la route ;l-itineraire a suivre?
salutation
soit tu fais paris sete et tu prend le bateau sete tanger ou tu fais paris hendaye puis tu descend l espagne jusqua algesiras et bateau jusqua ceuta
descente du maroc usqua la frontiere mauritanienne puis nouadbibou nouatchoot puis passer au senegal par le barrage de diama ddescendre le long du fleuve pour rejoindre kayes au mali
jusqua la c est de la route goudronnée
apartir de kayes rejoindre bamako (attention 50KM de piste) pui sde bamako route voir carte d afrique pour rejoindre ouaga ou bobo
seul difficulté si pas de 4X (mais a mon avis ca passe) piste entre kayes et bamako
salut
Tu as la possibilité de voir tous les animaux que tu desires. Peux être pas dans un parc mais avec l’aide d’un guide à l’EST du BURKINA FASO dans le parc d’Arly ou dans le parc animalier de Ziniaré. Une fois au BURKINA FASO tu auras tous les renseignements.Pour chasser il faut une autorisation.
DIOMA KK. Prosper
01 BP 156 BOBO Dioulasso 01
Cel: +00226-70-30-56-39
BURKINA FASO
Bonjour, Moi et mon conjoint voulons allez vivre à Ouagadougou pour le travail. Nous avons des animaux (chats et lézards) et nous aimerions savoir s’il est possible des apportés avec nous.
Merci beaucoup et bonne journée