…tranquille…le 6 fevrier
je ne me pose plus de question…
a ce jour personne ne peut savoir mais au plus haut sommet de l etat une decision a étét prise les vols devront etre suspendus jusqu a juillet 2011
de toutes facons si vous n epouvez partir le voyagiste peut vous proposer une autre destination ou vous rembourser
de reporter oui mais vous n etes pas obligés d accepeter
L211-14: Lorsque, avant le départ, le vendeur
résilie le contrat en l’absence de faute de l’acheteur, la totalité des
sommes versées par ce dernier lui est restituée, sans préjudice des
dommages et intérêts auxquels celui-ci pourrait prétendre.
L211-13:
Lorsque, avant le départ, le respect d’un des éléments essentiels du
contrat est rendu impossible par suite d’un événement extérieur qui
s’impose au vendeur, celui-ci doit le plus rapidement possible en
avertir l’acheteur et informer ce dernier de la faculté dont il dispose
soit de résilier le contrat, soit d’accepter la modification proposée
par le vendeur.
thomas cook ne risque pas de vous envoyer en tunisie les vol seront suspendus jusqu en juillet 2011
il devra vou sproposer de reporter mais vous n ets pas obliger d accepter en faisant valoir les articles deja cités par un internaute
L211-14: Lorsque, avant le départ, le vendeur
résilie le contrat en l’absence de faute de l’acheteur, la totalité des
sommes versées par ce dernier lui est restituée, sans préjudice des
dommages et intérêts auxquels celui-ci pourrait prétendre.
L211-13:
Lorsque, avant le départ, le respect d’un des éléments essentiels du
contrat est rendu impossible par suite d’un événement extérieur qui
s’impose au vendeur, celui-ci doit le plus rapidement possible en
avertir l’acheteur et informer ce dernier de la faculté dont il dispose
soit de résilier le contrat, soit d’accepter la modification proposée
par le vendeur.
cordialement
Bonjour,
SVP, avez-vous plus de détails car je ne comprends pas.
Quels vols sont ou seront suspendus jusqu’en juillet 2011?
Quel état a décidé cela ?
Ou bien quels TO ?
Parce que c’est plutôt l’inverse à ce jour…le CETO, même s’il ne se mouille pas trop, serait pour une autorisation de départ séjours, ainsi que le MAE de France
, lui aussi bien qu’il marche sur des oeufs.
C’est facile pour eux , ce ne sont pas eux qui partent…
Merci pour les infos.
cordialement
Help, je ne comprends pas, où avez vous eu l’info sur le fait que les vols soient supendus jusqu’en juillet 2011 ? de plus ce sont les vols ou les voyages ?
merci pour les infos.
Bonjour a tous ,
je pense qu il y a confusion , en effet !! les TO ont l autorisation depuis hier de reprendre les sejours sur les zones touristiques de Tunisie (Djerba, monastir, Hammamet) et allez voir sur le site de Thomas Cook, infos voyageurs mise a jour le 11/02/11 , reprise annoncée pour le 18/02/11…
bonne journée
Bonjour Valie-42,
Alors quand est -il de cette demande de remboursement? où en êtes vous dans cette démarche.
Pour ma part après L.R envoyé avec A.R en citant les articles concernés, pas de nouvelles, une association de défense de consommateur me conseil donc de saisir la juridiction de proximité…
Si quelqu’un sur place à Djerba peut me donner de nouvelle de l’hotel Rymbeach à Djerba ???J’ai réservé mes séjours à l’hotel Rymbeach (début mars 2011), j’ai envoyé un email à l’hotel pour demander des nouvelles le 25/1/2011, mais il n’a pas de répondre jusqu’au maintenant, aujourd’hui 13/2/2011, j’ai téléphoné, mais personne répond au téléphone … j’ai fait ce numéro (depuis la France : 00 216 75 745 614)Ah !!! encore une petite question :Lors de la réservation par internet, j’ai payé 30% du prix de mes séjours par carte visa premier, si maintenant, pour annuler ces séjours, j’ai droit de récupérer cette somme ? et comment je peux annuler si cette adresse email (rymbeach.resa@seabelhotels.com) n’est plus valable ?Je vous remercie d’avance.foretidf
bonjour, Coralie, finalment nous avons opté pour un report de date : nous partons normalement le 17 avril pour une semaine : tout identique…meme le prix, je ne sais pas pourquoi cette semaine était au meme prix que celle de février.
En fait, je n’ai pas eu le courage d’aller plus loin dans la démarche car malgré un échange virulant mettant à l’avant : association de consommatuers et article du code du tourime, j’ai eu l’impression que ça ne changerait rien ! d’autres soucis en tête.
Du coup je m’apperçois que ce n’est pas simple pour vous ! en tout cas bonne chance et bon courage.
je reviens de djerba…aucun trouble…vous etes tous attendus…
je voulais annuler mon sejour (TO=promovacances) mais ces derniers ne voulaient pan…moult discussion et j’ai eu la sensation aussi qu’ils n’iraient pas pus loin…pas de remboursement et si j’annulais…je perdais presque 100% du prix du sejour!!!j’ai payé entierement mon produit avec ma carte visa premier…et le comble…l’organisme ne répond pas pour ce genre de pb…annulation ne marche pas…non justifiée…seule chose à faire : certif medical de complaisance comme quoi impossibilité de prendre l’avion…bonjour la carte visa premier!!!
pour foretidf : mon hotel ““les sirenes”” m’a répondu de suite lorsque j’ai telephoné…;je crains queton hotel ne soit fermé pour cause d’annulations…je ne vois pas ou est ton hotel…Midoun??là, il faut vraiment que ton organisme s’occupe de toi…
Merci Maboula pour les renseignements.
J’ai réservé un vol sec avec Transavia.com et réserver directement l’hotel Rymbeach VIA Internet (chaïne hôtel Seabel.com), sans passer par TO, c’est pour cela que je dois me débrouiller tout seul pour l’annulation.
L’hotel Rymbeach est tout près du phare, il n’est pas loin de Midoun. J’aime bien cet hotel et déjà passé 7 fois ici.
Encore une fois, merci bien Maboula et ceux peuvent me donner les renseignements de l’hôtel Seabel Rymbeach à Djerba.
foretidf
Bjr,
ci joint les coordonnées pour contacter l’hôtel Rym Beach à Djerba, je les ai eu plusieurs fois au tél et ils m’ont également répondu par mail.
Responsable Commerciale et Relations
Publiques
Seabel Rym Beach Djerba
BP 155 - 4116 Djerba Tunisie
Tel : +216 75 745 614
Fax :+216
75 747 472
Email: rymbeach.rp@seabelhotels.com
Nous y serons aussi début mars, à bientôt !
Merci pour cette réponse. non, effectivement la démarche n’est pas simple, mais nous ne pouvons pas partir une autre semaine vis à vis de nos travail respectif. La date buttoir étant le 31 mars, impossible. Voila pourquoi nous voulons tant le remboursement, nous n’avons pas le choix et je trouve scandaleux d’être obligé d’en arriver là, mais bon! S’il le faut… m… quoi, je ne tiens pas à perdre mon budget dans le vent…
Merci Luc & Steph
J’ai envoyé un mail à l’adresse email que vous m’avez donnée pour poser certaines questions. J’espère qu’il va me répondre.
http://news.ceto.to/CharteCeto.pdf
la chartre precise que si kes conditions de securite ne sont pas realisees le voyage doit etre annulé
de toute facons le CETO est une association de voyagiste donc aucun e perennite
savez vous qui est le ceto.??
http://news.ceto.to/CharteCeto.pdf
allez voir
Créée depuis trente ans, l’Association de Tour-Operateurs (CETO) regroupe aujourd’hui près de 70 professionnels.
L’Association a pour objectif de faire connaître et valoriser le professionnalisme des tour-opérateurs, de développer un capital confiance avec les consommateurs en leur apportant de réelles garanties de services.
donc aucune legitimité
seul le représentant de l etat ministre des affaires etrangeres peut etre considéré comme responsable et quand on vois qui c est il y a soucis
l’ etat ne prendra jamais la resposabilité de denoncer le regime en place car en cas de soucis comme cela vas se passer a pres la prise de pouvoir des freres de l islam ces pays se retrouveront avec 250 000 d’otages
L’ etat bougeras peut etre mais c ets pas sur
cordialement
allez donc voir
Voici un point sur la situation à Djerba au 08 février 2011 :
Sur
le plan national plusieurs évènements ont marqué le week end dernier et
ce lundi. Des miliciens de l’ancien régime liées au parti unique RCD et
à certains services de sécurité ont provoqués des émeutes dans
plusieurs villes de l’ouest du pays, (El Kef, Sidi Bouzid,
Guebelli,…) et on dénombre plusieurs victimes dont 7 morts dans ces
villes. Par ailleurs, la nomination vendredi de nouveau préfets dont
certains sont issus du RCD (19/24) ont provoqué une vague de
mécontentement dans plusieurs villes et bon nombre d’entre eux ont été
renvoyés par les manifestants.
En première réaction à ces évènements le gouvernement a annoncé la
suspension du RCD et de toutes ses activités en attendant sa
dissolution par la justice. L’armée a appelé les réservistes pour
renforcer la sécurité et lutter contre les milices du RCd qui agissent
encore.
A Djerba, il y a eu hier une manifestation à Houmt Souk suite à la
quelle le conseil municipal et les 3 sous-préfets ont été appelés à
démissionner. Il ont accepté cette demande et se sont engagé à déposer
leur démission dans la journée. La manifestion n’a donné lieu à aucun
incident. et les élèves ont été appelé à reprendre les cours dans
l’après midi. Pour le reste la vie quotidienne reste normale
Bonjour,
j’ai reçu les emails du service Relations Publique (adresse email que Luc & Stéph m’a donnée) et de Monsieur le Chef de Réception de l’hôtel Rym beach.
Ils ont confirmé que l’hôtel est toujours ouvert.
Il n’y a pas frais au cas d’annulation.
Je tiens d’y aller, sauf si le problème de sécurité …
foretidf
tout ce qu on nous dis a la tele est faux alors?? ou vous etes employee de thomas cook ???
Bonjour Clioman483,
Le problème de sécurité à Djerba, je ne sais pas, j’ai réservé le vol sec (transavia.com), et réservé mes séjours directement chez Rym beach via son website depuis fin 12/2010.
C’est pourquoi, j’ai dû contacter l’hôtel Rym Beach pour demander le frais d’annulation au cas ou je ne pourrai pas partir, et récupérer les acomptes 30% versés lors de la réservation.
J’écoute des informations tous les jours pour voir si je peux maintenir la réservation ou l’annuler …
En ce qui concerne le vol Transavia.com, le frais d’annulation = prix du billet…
Donc ici jusqu’au début mars 2011, si problème d’insécurité toujours existe, j’ai vais reporter ou annuler mes séjours, car l’hôtel ne taxe pas le frais d’annulation.
Mais , je perds le billet d’avion, car transavia a toujours d’un vol par jour, donc je ne sais pas qu’il annule ou non le vol que j’ai réservé.
De tous cas, je vous remercie toutes les informations que vous avez postées dans le forum.
Si vous avez des autres nouvelles, SVP postez au forum pour tout le monde puisse consulter.
Amicalement,
foretidf
IL FAUT PARTIR!!!
j’en reviens…c 'est le calme complet!!
trop calme…
tous les hotels, taxis, boutiques, vous attendent!!!
j’en reviens!!!
croyez moi!!!
il fait super beau!!!
djerba la douce!!!
je me fais porte-drapeau…
Bonjour, Nous partons également à Sousse Hotel marabout le 16 avril, avec nos 2 enfants ! Avez vous des infos sur la situation sur place ? connaissez vous Sousse ou l’hotel ? nous sommes un peu inquiets même si le départ n’est pas trop proche !..
Bonjour à toutes et à tous !
- Annulation de votre voyage
Arrêtez de prendre des packs annulation sans en lire les conditions !!!
Moi je n’ai jamais pris une assurance annulation sauf celle inclus dans ma CB avec laquelle je règle mes voyages (maladie avec certificat médical, impératif professionnel avec attestation employeur ). En aucun autre cas vous ne pourrez annuler sans frais !
Astuce pour ceux qui sont frileux de partir ces prochains jours de part la situation : demandez à votre employeur de vous annuler vos congés payés !
- Situation dans le pays
Arrêtez de croire tout ce qu’on vous dit à travers les médias !
Renseignez-vous directement à la source : communiquez avec les tunisiens de grâce !
Contactez les agences locales qui proposent des excursions et même le directeur de votre hôtel (lui a déjà vendu ses chambres aux agences de voyage et n’est pas concerné par les annulations, son avis sera neutre).
Enfin, faite confiance au garant de votre sécurité : le ministère des affaires étrangères est là pour vous renseigner et non vous mentir … il est indépendant de tout organisme et c’est lui qui met tout en œuvre pour assurer votre protection dans les pays auxquels vous vous rendez (prise en charge par les autorités locales, rapatriements prioritaires en cas de situation non sécurisée).
- Mon avis
La Tunisie vie un grand moment dans son histoire et enfin exprime sa soif de démocratie, actuellement en marche après plus de 30 ans de dictature ! Et comme dans toute démocratie, il y a des manifestations pour faire entendre ses volontés. Tout comme en France, maîtresse dans l’art des manifestations rythmées et soutenues avec les dommages collatéraux que nous connaissont liés aux émeutiers, il vous appartient d’aller manifester avec les risques que cela comporte ou de vous tenir à l’écart…
En Tunisie c’est exactement la même chose ! Ni plus ni moins …
Pourquoi craindre pour votre sécurité : tout simplement par ignorance de ce qu’il se passe sur place et rien d’autre !
Moi je pars dimanche 6 mars à Hammamet pour mon 3ième voyage en Tunisie. J’ai des contacts sur place dont le discours est plus que rassurant sur les questions d’insécurité que nous, les occidentaux, nous nous posons.
Sachez que les tunisiens sont heureux de revoir les touristes et lèvent les bras avec un grand sourire lorsqu’ils voient les bus remplis faire l’aller/retour entre les aéroports et les hôtels. Que croyez-vous ? Le tourisme c’est 60% de l’économie du pays et c’est aussi la garantie d’un salaire pour bon nombre d’entre eux !
Partez serein, avec l’envie de partager avec eux leur joie de vous accueillir et leur liberté d’expression jusqu’ici bafouée !
Si vous voulez juste du soleil et la mer, partez sur la côte d’Azur ou en Corse …
Bon voyage à tous !
pour ce qui es du ministere des affaires etrangeres on a vu les resultat avec alliot marie
les excursions sont toutes annulees a mon hotel et je ne vois pas pourquoi je me rendrais en tunisie pour visiter mon hotel
mais ca on ne me le dis pas
la zone afrique du nord vas se trouver en situation d instabilité dans ces prochains mois
mon ministere mas déconseillé de partir pas par ecrit mais oralement
ce n est pas eux qui paieront la rancon de toute facons
on as vu recemment les otages qui viennent d etre liberes
Ignorance quand tu nous tiens … MDRRR
Bonjour. Je voulais juste préciser que contrairement à ce qui est dit plus haut, lorsque nous faisons nos réservations par l’intermédiaire d’une agence de voyage, nous réglons la totalité de notre réservation auprès des agences mais celles-ci ne reversent le montant revenant à l’hôtel qu’à 60 voir 90 jours plus tard. Lorsque les touristes ont été rapatriés en janvier, les hôtels faisaient tout pour nous retenir car ils avaient des stocks de nourriture pour 800 personnes et ils se retrouvaient avec 300 touristes. Le directeur de l’hôtel m’a expliqué que les agences ne paieraient pas les jours perdus par les touristes. Pourtant les agences ne veulent pas nous rembourser les jours de vacances non pris. Personnellement j’ai perdu 10 jours et il n’y avait plus que 2 hôtels encore ouverts à Djerba en Janvier, mais ceux qui sont restés (la plupart avaient réservés pour 3 mois) n’ont pas eu de problème sur l’île. Bonnes vacances à ceux qui partent.
Salut!
Quelqu’un
un peu dans la même situation a ouvert un procès à TUI (Nouvelles Frontières/
Marmara). Il donne les éléments utiles et confirmera la jurisprudence sur son
blog (http://poptribune.blogspot.com ) et sur Facebook (http://www.facebook.com/event.php?eid=304163902929651 )
Bon courage et succès!
Bonjour,
Je dois partir avec ma fille en Tunisie le 16 Octobre, pour être précise à Nabeul.
Nous avons réglé la totalité du voyage, car nous avons réservé en Septembre.
Nous avons très peur de partir, j’ai contacté Promovacances pour annler ou partir pour une autre destination, mais ils ne veulent rien entendre, si j’annule je perds tout!
A une semaine de partir je ne sais toujours pas si j’annule tout.
Comment faire, si quequ’un pouvait me conseiller çe serait gentil, nous avons vraiment peur.
Merci
Bonjour.
Pour le moment, vous n’avez aucune raison d’annuler votre voyage pour Nabeul. Cette ville ne se situe absolument pas dans les régions à risques. Vous pouvez consulter le site du consulat de France à Tunis pour connaître les régions à éviter. Je vis depuis 15 ans en Tunisie et pour l’instant je ne vois aucune raison de partir. Il faut juste éviter la conduite de nuit et encore dans certaines régions comme je vous l’indique plus haut. Le temps est superbe et je pense que vous allez bien profiter de vos vacances.
Merci, je suis un peu plus rassurée!
J’espere que d’ici là, il ny aura pas de problèmes.
Je reviens tout juste, et en tant qu’habitué, je confirme qu’il n’y a aucun souci à se faire. Surtout dans les villes touristiques comme Nabeul.
Bien sur, restez prudente, vérifier les infos sur le site du ministère des affaires étrangères.
Je suis sur que vous allez vous régalés