bonjour
est il possible d’envisager de partir en aout au senegal (dakar) village de Saly apparemment c est la periode des pluies qui ont l air assez consequentes?
d avance merci de vos reponses
Je pense bien que vous pouvez y aller sans aucune crainte. Mon époux et moi revenons du Sénégal plus précisément de saly d’un voyage d’un mois. Nous n’avons jamais visité le pays en période des pluies mais le couple que nous avons eu la chance de rencontrer nous ont parlé de petites pluies sur Saly donc il n’y a aucun risque.
Bonjour madame,
je suis aussi du même avis que madame, par contre en septembre, octobre il fait très chaud.
merci beaucoup de votre reponse, nous ne sommes pas de grands baroudeurs et ce sont nos seules vacances de l annee donc nous avons peur d etre decus.
aviez vous fais des vaccins ou des traitements ?
encore merci
blandine
merci des reponses
si d autres personnes ont des infos je prends?
merci a tous
Bonjour
Ce n est pas la meilleure periode pour venir au senegal mais il y a aussi des avantages .
L hivernage c est les pluies , selon les années plus ou moins importantes . Si il pleut ca rafraichi donc on apprecie .
L avantage de l hivernage c est que la brousse est verte et les paysages sont differents , par contre , cela peut compliquer un peu les déplacements.
Aout = vacances donc animations dans les vaillages avec le retour des jeunes etudiants et aussi des travailleurs qui vivent a Dakar .
Coté vaccins , les memes qu en Europe + fievre jaune ( preferable et valable a vie) + traitement anti palud ( surtout en hivernage)
Bon séjour
Ukatolal
merci beaucoup
ce n est pas un choix evident !!
Bonjour
Êtes vous partis au Sénégal en août ?
Vous avez eu quel temps car je songe y aller a cette période
Merci
Bonjour Lilianne-Nathan,
Nous envisageons un séjour “itinérant” dans ce pays sur Décembre/Janvier 2019-2020.
Plusieurs questions se posent:
- quel parcours et quels stop?
- existe-t-il une faune particulière qui peut être contemplée?
- quels incontournables?
- peut-on faire un parcours en toute autonomie et en toute sécurité? Avec une auto?
Merci de vos éclairages
Bipi
Bonjour ,
Si vous venez au Senegal , faites tout pour descendre en Casamance , c est une tres belle region riche en faune ( essentiellement des oiseaux) et flore meme si pour la flore en decembre nous sommes deja dans la saison seche .
Pour la faune , il y a le parc national du Niokolo Koba ( sud est du Senegal) qui est une vraie reserve naturelle mais en deembre il y a encore de l eau donc les animaux ne regroupent pas sur un point d eau ,C est donc plus difficle de les voir mais c est LE parc .
Il y a la reserve de Bandia mais c est une sorte de Thoiry ou il y a meme des especes qui n ont jamais existés au senegal , Pas vraiment une faune naturelle mais par defaut ca peut faire … .
Pour l ornitho , le parc national du Djoudj concentre les oiseaux si vous decidez d aller vers le Nord c est a voir .C est la troisieme reserve ornitho du monde .
Cela dit en casamance on a egalement pas mal d oiseaux y compris des migrateurs.
Pour la voiture , selon les endroits ca vaut plus ou moins le coup de louer mais soubvent c est plus simple de louer un vehicule avec chauffeur , il connait les endroits et les routes . Mais dans ce cas fonctionner plutot par egion car un chauifeeur de St Louis ou Mbour peut totalement ignorer les autres regions .
Faites les trajets entre les regions en transport en commun et une fois place essayez de trouver des chauffeurs .
Si vous descendez avec la votre , soyez patient et ferme lors des controles , il y a de nombreux hommes de tenues de tres mauvaise foi sur le bord des routes et on vous colle des amendes sous n importe quel pretexte …
Bon sejour
Ukatolal
Merci Ukatulal, je prends bien note de tous ces conseils
Bipi