Appel aux londoniens

Forum Londres

Bonjour à tous,

J’aurai moi aussi besoin de petits conseils pour notre prochain voyage à Londres, le week end du 11 novembre. Merci à vous si pouvez m’aider :

1- Nous partirons en ferry et arriverons à Porthmouth le 11 novembre à 7h15, je dois donc réserver le bus “national express” pour aller jusqu’à Londres mais je ne connais l’arrêt le plus proche de l’appartement que nous avons loué qui se trouve à “Cosser street” (en sachant que nous devons récupérer les clefs à “Union street”)

2- Nous avons essayer de trouver un logement le plus “central” possible, pour éviter les transports très chers, mais “Cosser Street” est-ce un bon choix. Pourrons-nous faire un maximum de trajets à pied, pour buckingham, tower bridge, hyde park, oxford street,… On nous a conseillé de prendre le bus “pop on, pop off”, enfin on aimerait limiter les transports, alors peut-être que l’on peut acheter les billets par-ci par là, à l’unité…?

4- Egalement nous avons aussi une interrogation sur le fait que notre séjour soit en plein 11 novembre, mais ça n’a peut être pas d’incidence sur les ouvertures et fermetures de lieux à Londres…

3- Enfin, pour le départ nous avons choisi l’avion, que nous prendrons à “Londres Stanted”, que devons nous prendre pour y aller, le train, le bus, le taxi…?

Appel aux londoniens qui me seront, je pense, d’une grande aide, jevous remercie beaucoup pour votre réponse et le temps passé.
Cordialement,
Meretipiac

Bonjour Meretipiac,

1- Dans les environs de Crosser Street, Union Street et la gare de Waterloo, vous avez 3 arrêts possibles pour les cars du National Express.

• L’arrêt “London Southwark” sur Southwark Street à la jonction avec Blackfriars Road (arrêt "Stop SM).
  • L’arrêt “London Waterloo Rail Station” sur York Road (arrêt “Stop F”), route sur le côté de la gare.
  • L’arrêt, le plus éloigné, “London Elephant and Castle” sur New Kent Road (arrêt “Stop M” arrivée et arrêt “Stop K” départ).

2 - Crosser Street, pas trop central mais permet quand même de faire pas mal de choses via la marche à pied, par contre pour Oxford Street et le Tower Bridge, c’est franchement loin !

Pour les bus “Hop-On Hop-Off”, ce sont des bus qui effectuent des circuits de visites(avec commentaires audio) bien déterminés donc pour un jour, cela peut se faire mais cela ne sait pas constituer une alternative aux bus normaux.

L’idéal est d’acheter vos tickets sur le net (car réduction de prix) et de les échanger, contre vos tickets d’embarquement, aux différents arrêts fait par ce type de bus.

3 - Pour un transfert de Londres vers Stansted, soit reprendre un car du National Rail depuis l’arrêt de Elephant And Castel, jusqu’à l’aéroport avec une correspondance à Victoria Coach Station ou prendre un train de chez Greater Anglia depuis la gare de London Livepool Street ( à rejoindre via le métro depuis la station Elephant&Castle)

4 - Pas de dérangement à prévoir pour le 11 novembre, au Royaume-Uni ont fête l’armistice de 1918, d’une autre façon.

Bien à vous, Ropieur

Bonsoir Ropieur,
et merci beaucoup pour tous ces précieux renseignements, c’est super sympa de votre part.

Concernant les bus normaux et le métro, est-ce qu’il ne serait pas plus économique pour moi d’acheter un genre de “carnet de tickets”, comme il en existe en France, plutôt qu’une carte à la journée, en sachant que nous essaierons de prendre les transports, qu’une ou 2 fois dans la journée. (et est-ce que je peux les acheter à l’avance, sur internet?)

Bonjour Meretipiac,

[quote]

Concernant les bus normaux et le métro, est-ce qu’il ne serait pas plus économique pour moi d’acheter un genre de “carnet de tickets”, comme il en existe en France, plutôt qu’une carte à la journée, en sachant que nous essaierons de prendre les transports, qu’une ou 2 fois dans la journée. (et est-ce que je peux les acheter à l’avance, sur internet?] (/citation]
Pour les trajets en métro, vous pouvez facilement acheter des “Cash Single Ticket” via les guichets automatiques multilingues présents dans toutes les stations de métro mais cela reste cher, en effet (en cash) c’est £4,90 pour 1 trajet en zone 1.

Pour les bus, vous devrez prendre une “Paper Day Travelcard” à £4,50 et ainsi prendre le bus en illimité dans la journée.

Ce titre de transport est achetable via les “Ticket Machine” présente à cetains arrêts de bus ou via les guichets automatiques dans les stations de métro.

Maintenant, même si les déplacements sont limités et vu les tarifs en tickets simples, une Oyster Card pour profiter des forfaits Pay As You Go est très intéressante car, cela limite vos frais journaliers, pour vos déplacements, à £ 6,50 pour un accès en illimité, en zone 1-2, pour les bus, métro, DLR et Overground.

Dans tous les cas, j’éviterais les achats de titre de transport sur internet ou via des sites marchands.

Bien à vous, Ropieur

Thank you very much!

Sujets suggérés

Services voyage