Après 10 jours au Sud-Ouest de la Sardaigne

Forum Sardaigne

En vacances en Sardaigne fin septembre 2015, nous avons passé 10 jours à découvrir le sud-ouest de la Sardaigne et ses merveilles.
Après 10 jours au Sud-Ouest de la Sardaigne - lenvolée

Partis de la Belgique, nous avons été jusqu’à Livorno en voiture et avons pris le Ferry (Sardigna Ferries) jusqu’à Olbia.
Moi qui craignait le mal de mer et les remous, (expérience traumatisante en Islande lol) je dois dire que le trajet s’est super bien passé! (aller, comme retour) nous avions pris une cabine pour être plus à l’aise lors de la traversée de nuit, et en avons bien profité :wink: C’était assez drôle et chouette comme expérience : garer la voiture à l’intérieur du bateau, trouver sa cabine, manger un bout sur le bateau, se ballader sur le pont et se faire réveiller à 5h du mat pour annoncer l’arrivée :slight_smile: Nous avons ensuite passé la majeure partie de notre séjour dans les terres et le Sud-ouest de la Sardaigne.
Barumini et le site Nuragique, assez sympa (si on aime les vieilles pierres) et de jolie ballade à faire dans les villages alentours.
Villamar et ses fresques,…? Nous avons ensuite passé un peu de temps dans la région d’Oristano
Cabras et la magnifique côte de Torre grande, ainsi que les plages de Is arustas et autres criques découvertes dans les environs lors de nos promenades.
Sur ce point : ATTENTION MOUSTIQUES, j’ai déjà voyagé dans pas mal de pays chaud, et c’est vrai que je suis sujette aux piqûres mais la!!! On s’est fait dé-vo-rés, même mon compagnon qui d’habitude n’a rien, du coup, prenez vos précautions car franchement, on en rigole aujourd’hui, mais on a passé des nuits à se réveiller entre douche froide, aloe vera, huile essentielle, et même cortisone!! Bref, rien de grave mais il vaut mieux savoir…un bon répulsif et on est tranquille! Ensuite pour continuer, Nous sommes également aller sur les fameuses plages de dunes de Piscinas (renseignées dans le routard) très sauvage et assez sympa, malgré la route assez sinueuse et compliquée, le paysage vaut le détour.
Nous avons terminé notre séjour par Cagliari.

Après 10 jours au Sud-Ouest de la Sardaigne - lenvoléeGlobalement : la sardaigne c’est à voir, les gens sont hypers sympas, et chaleureux, les plages sont splendides, les villages cocasses et typiques, la nourriture à tomber par terre! mais il faut absolument une voiture pour se déplacer sur place, les endroits sont assez éloignés donc c’est vraiment important.
Concernant les routes, elles sont, pour la plupart, en très bon état. Il y a des pompes à essence très souvent, mais les prix varient en fonction des endroits… On a pas eu un temps exceptionnel, 2 jours de brumes et ciel gris, plusieurs averses et entre 18 et 25 degrés… mais les Sardes nous on dit que cette année l’automne était arrivé beaucoup plus vite que d’habitude, donc normalement fin septembre c’est ok pour le temps. Question logement nous avons principalement logé dans la famille, mais avons également dormi dans un B&B à Cabras, super sympa!! Nous n’avons pas vu beaucoup de camping… Voilà pour l’essentiel, n’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions!

bonjour lenvolée
As-tu parcouru toute la partie Ouest de l’ile de Porto Torres à Carigliarie. j’aimerai savoir si le paysage cotier vos le déplacement car j’envisage de découvrir cette partie. Quel est actuellement le prix du carburant en sardaigne, le prix moyen de la restauration du midi dans un restaurant traditionnel pour me rendre compte du budget qu’il faut prévoir.
merci
rene38

Bonjour,

Nous n’avons pas parcouru toute la partie ouest, ça sera pour la prochaine fois, car c’est sur, j’u retournerai :wink: Par contre, je sais de source sure que le paysage côtier vaut le détour, notamment chia et les îles à l’ouest. Le prix varie entre 1,54 et 1,68/L pour le diesel, selon ce que j’ai pu voir. Le prix moyen pour la restauration par personne (1 boisson et 1 plat) est d’environ 13€, mais peut bien évidemment varier selon vos goûts et les endroits où vous irez. Biensur vous pouvez aussi manger des focacia ou petits repas “sur le pouce” pour bien moins cher :wink: Bon voyage!

Sujets suggérés

Services voyage