En vacances en Sardaigne fin septembre 2015, nous avons passé 10 jours à découvrir le sud-ouest de la Sardaigne et ses merveilles.
Partis de la Belgique, nous avons été jusqu’à Livorno en voiture et avons pris le Ferry (Sardigna Ferries) jusqu’à Olbia.
Moi qui craignait le mal de mer et les remous, (expérience traumatisante en Islande lol) je dois dire que le trajet s’est super bien passé! (aller, comme retour) nous avions pris une cabine pour être plus à l’aise lors de la traversée de nuit, et en avons bien profité C’était assez drôle et chouette comme expérience : garer la voiture à l’intérieur du bateau, trouver sa cabine, manger un bout sur le bateau, se ballader sur le pont et se faire réveiller à 5h du mat pour annoncer l’arrivée Nous avons ensuite passé la majeure partie de notre séjour dans les terres et le Sud-ouest de la Sardaigne.
Barumini et le site Nuragique, assez sympa (si on aime les vieilles pierres) et de jolie ballade à faire dans les villages alentours.
Villamar et ses fresques,…? Nous avons ensuite passé un peu de temps dans la région d’Oristano
Cabras et la magnifique côte de Torre grande, ainsi que les plages de Is arustas et autres criques découvertes dans les environs lors de nos promenades.
Sur ce point : ATTENTION MOUSTIQUES, j’ai déjà voyagé dans pas mal de pays chaud, et c’est vrai que je suis sujette aux piqûres mais la!!! On s’est fait dé-vo-rés, même mon compagnon qui d’habitude n’a rien, du coup, prenez vos précautions car franchement, on en rigole aujourd’hui, mais on a passé des nuits à se réveiller entre douche froide, aloe vera, huile essentielle, et même cortisone!! Bref, rien de grave mais il vaut mieux savoir…un bon répulsif et on est tranquille! Ensuite pour continuer, Nous sommes également aller sur les fameuses plages de dunes de Piscinas (renseignées dans le routard) très sauvage et assez sympa, malgré la route assez sinueuse et compliquée, le paysage vaut le détour.
Nous avons terminé notre séjour par Cagliari.
Globalement : la sardaigne c’est à voir, les gens sont hypers sympas, et chaleureux, les plages sont splendides, les villages cocasses et typiques, la nourriture à tomber par terre! mais il faut absolument une voiture pour se déplacer sur place, les endroits sont assez éloignés donc c’est vraiment important.
Concernant les routes, elles sont, pour la plupart, en très bon état. Il y a des pompes à essence très souvent, mais les prix varient en fonction des endroits… On a pas eu un temps exceptionnel, 2 jours de brumes et ciel gris, plusieurs averses et entre 18 et 25 degrés… mais les Sardes nous on dit que cette année l’automne était arrivé beaucoup plus vite que d’habitude, donc normalement fin septembre c’est ok pour le temps. Question logement nous avons principalement logé dans la famille, mais avons également dormi dans un B&B à Cabras, super sympa!! Nous n’avons pas vu beaucoup de camping… Voilà pour l’essentiel, n’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions!