Argent Dublin

Forum Irlande

Bonjour
Pouvez vous m’indiquer le cout de vie à Dublin (restos transports)
Bonne journée

L’Irlande n’est pas connu pour sa gastronomie et ces grands resto. on y mange plutôt sur le pouce et toute la journée (beaucoup de fast food, etc…). Globalement les prix sont un peu plus chers qu’en France mais rien d’exceptionnel.
En terme de transport le bus entre les villes est globalement très peu cher (un aller-retour dublin-Limerick c’est une bonne vingtaine d’euros). Le train est très peu utilisé, cher, et lent.
En ville par contre je trouve que c’est globalement assez cher et par exemple à Dublin il y a des zones et c’est une galère pour s’y retrouver. (mais rassurez vous on peut pratiquement tout faire à pied).

Tout dépend du temps passé, de votre âge, et donc de votre façon de manger, de l’endroit où vous vous trouverez et de ce que vous comptez faire comme balades. En fait on grignotte souvent à Dublin plus qu’on ne mange. L’idéal c’est de se blinder au breakfast, de se faire un plat chaud dans un pub, ou un sandwich le midi, un thé plus cheesecake, par exemple vers 16h…
Le soir c’est plus cher ou plus rare, suivant les quartiers, sauf à temple bar évidemment. C’est souvent bon mais hyper-répétitif, tout le monde sert la même chose. L’idéal le soir c’est une bonne soupe, le seafood chowder avec un morceau de pain permet de tenir jusqu’au lendemain. Et puis une Guinness ou Smitwicks vaut et remplace un mauvais plat…
Pour le transport, si c’est pour visiter pas mal hors centre, le bus est l’idéal, en achetant un rambler illimité pour 1,3,ou 7 jours.On monte et descend où on veut à volonté, repérez où vous allez en regardant à l’extérieur car les itinéraires sont compliqués. Sinon, c’est “exact fare” dans un genre de tirelire près du chauffeur, qui n’a pas de caisse pour rendre la monnaie (pas de billet). Les lignes sont compliquées et entremêlées.dans le centre, le mieux est de marcher.Le tram est plutôt cher.
Pour circuler autour de la baie de Dublin (à ne pas manquer Howth et Dalkey castle) , l’idéal est de prendre le DART, l’espèce de navette RER.
Je pense que vous trouverez des infos utiles sur www.dublinbus.ie

Sujets suggérés

Services voyage