Trois jours en Arménie ne suffisent pas à rendre compte de la richesse culturelle de ce magnifique pays. Par contre, ce séjour en avril a permis de toucher une réalité bien éloignée de la carte postale ensoleillée des baignades estivales sur le lac Sevan !
La dégradation des conditions de vie apparaît sans détour: difficulté de chauffage alors que l’hiver n’en finit pas, problèmes de ravitaillement, de déplacement, chômage massif, manifestations à Yerevan contre la corruption et la vie chère.
Et à Gyumri, la plus grande base militaire Russe en Arménie, passage de convois armés toute la nuit !
Bref, une autre Arménie. Moins Bisounours.
Effectivement c’est une autre vision de l’Arménie Je suis allé dans cee payss en été mais j’ai parfaitement réalisé que la vie y est très difficile
Merci pour le partage
Anonyme3
Et en Géorgie, et les autres pays que vous avez visités, il n’y avait donc pas de difficultés économiques, pas de pauvreté ? Pourquoi les relever uniquement en Arménie ?
Bizarre !
breizh_da_viken4
Pour ma part j’ai aussi vu les problèmes économiques en Georgie et ailleurs mais le sujet de la discussion cc’est l’Armenie!
Anonyme5
Je m’adressais à triptrafic. Dans son carnet de voyage, aucune allusion à la pauvreté ni aux difficultés économiques des pays visités (avec de belles photos et commentaire sympa ) sauf pour l’Arménie , d’où mon étonnement.
surrane6
les Arméniens semblent résignés alors que les Géorgiens viennent de jeter Saakachvili dehors comme ils avaient jeté Chevarnadzé, le premier par voie des urnes le second via des manifs.