je reviens de Praguej ai changé de l argent au grand bureau western union ( facade orange) qui est juste en face du metro namisti republik ( a proximité de la maison municipale)
qui ose afficher 0% de commission !
mal m en a pris , je change 100 euros et on me donne 1790 CZK
au lieu de 2500 attendues.
leur panneau n est pas clair du tout
je demande aussitot a l employé de me rendre les 100 euros car je ne suis pas satisgfait du change
il me repond trop tard, il refuse.
7 couronnes de moins sur 100 euros = 27 euros de moins sur 100 euros !! une veritable arnaque. j etais furieux, il rigolait en me diasant que n aurais pas mon argent en retour.
je suis donc resté environ 2 h devant le bureau a l exterieur en empechant d autres pigeons de se faire arnaquer, j ai ainsi permis a environ 20 personnes de changer ailleurs au taux normal !
au bout de 2 h l employé est venu vers moi en disant que c etait mauvais pour son business et qu il acceptait de me donner la difference soit presque 700 couronnes de plus !
bref vous l avez compris EVITEZ CET ENDROIT
Anonyme2
Comme toi, je me suis fait arnaqué chez Western Union à Prague et après avoir lu ta courageuse vengeance , je t’ai imité et comme toi ( en 2 heures plus une heure le lendemain) j,ai été remboursé . Je suis resté tout le temps sur le trottoir à interpeler les clients et leur disais seulement : demandez le taux de change avant de sortir vos billets. À la vue de l’info (17,99 pour 25 ailleurs, les gens repartaient et je commençais une discussion. J’ai expliqué ma démarche au caissier et personne n’a changé pendant ma présence.Le lendemain à un autre caissier, je me suis présente comme un ex professeur qui faisait de la pédagogie auprès des touristes qui ne cherchaient pas à lire le complexe tableau de change. La encore aucun change.
Une heure après mon arrivée, je recevais le complément en Kz des 300 euros changés avant.
Chose bizarre, le taux affiché sur les calculettes de toutes les officines Western Union est passé de 18 à 23,50 pour 100 € voire 24 Kz pour 200 €.(Ailleurs c’était 25,60) mais c’est un début .
Tout s’est bien terminé. Prague est une très belle ville.