Attention les cartes soit disant coup-fille sont complètement mensongères.Eles sont chères et inefficaces.Je m.explique … il faut faire les queues , il faut réserver comme tous les autres , au Vatican et ailleurs il faut tj payer pour la coupole etc… Les 2 entrées comprises sont vite accomplies et après payant par tout …Sites non reconnus par les musées…
. Italie c’est la grande arnaque en tout!faire attention au restaurants !!! ils vous rajoutent des: eaux non bus,pains non consommés,couverts,et etc…Vigilences en tout!!!
Pour visiter pour 2 semaines compter 350 euros
Le métro n’accepte que les billets de 5 euros pour les tiquets !!! Donc ne vous énervez pas devant les machines!!!
Bref je suis très déçue par leur accueil… le touriste c’est la vache à lait sans la qualité en échange… et j.en parle pas de la misère dans les rues!!!
C’est une magnifique ville mais sale et mal entretenue… et surtout extrêmement CHÈRE
Comme certains vous vous inscrivez sur un forum pour venir vous plaindre, alors que venir avant le départ pour préparer votre voyage aurait été tout bénéfice,
vous auriez lu que depuis la réouverture des musées les visites se font après réservation, jour et horaire, et en général achat en ligne, donc en effet aucun intérèt à prendre un pass pour bénéficier d’un coupe-file (et non coup-fille ou coup-fils, pourquoi pas)
Les pass sont faits pour économiser sur les entrées, alors on compare si on va y gagner sinon inutile de les acheter.
Vous ne pouvez donc que vous en prendre à vous.màme
Dire que la vie est chère est à Rome cela dépend où vous ètes allé, car moi qui habite Rome depuis des années je peux vous certifier le contraire; suffit de comparer le prix d’un café au comptoir, 1€ un peu partout dans rome, sauf les bars les plus connus, après oui si on prend son café/cappuccino et croissant en terrasse Campo dei Fiori ou place Navona cela va tripler de prix; de mème manger autour des lieux touristiques les prix vont tout de suite ètre plus élevès. Voilà en quoi venir sur le routard avant départ permet de repérer les adresses sympas données par d’autres voyageurs.
Après dire que l’on vous sert des eaux, du pain qui viennent d’autres consomateurs vous tapez fort et n’ai jamais rien vu de pareil.
Quant aux billets/tickets de métro (et non tiquets) on peut les acheter marchands de journaux, marchand de tabac et mème avec des pièces aux distributeurs automatiques.
Après que les rues soient mal entretenues, poubelles pleines suis tout à fait d’accord avec vous ; on espère dans les prochaines élections municipales pour récupérer une ville digne d’ètre la capitale d’Italie.
CG
Vous ne vous êtes jamais demandé comment vous couperez la file quand tout le monde prendra un billet coupe-file ? Bien sûr que ça devient forcément une arnaque, comme le fait d’imprimer se carte d’embarquement pour ne plus faire la queue à l’aéroport. Si tu as des bagages à mettre en soute, tu fais toujours la queue. Et pour passer à la douane aussi.
Puisque vous me provoquez je vous réponds que la carte a 72 euros ne comprends même pas un audio guide et visite de la coupole ( c’est fort du café même si ça coûte que 1 euro)
pour les restos j’ai eu les mauvaises expériences de charger les notes avec des consommations fantômes
pour les rues elles sont pleines des papiers et mégots ,et poubelles débordantes
Dommage de ne pas lire ce que vous achetez, de toutes manières la montée à la coupole n’est jamais comprise dans aucun pass.
De même contrôler les notes du restaurant, je le fais automatiquement en Italie, en France où ailleurs qd je me déplace
CG
Bonjour…j’ai quitté ce matin.et je n’ai pas en les maivaises surprises que vous mentionnez…pourquoi parceque j’ai étudié tous les pass avant sur les conseils de Catherine (que je salue) et j’ai établi mon budget en conséquence …Aux musées du Vatican j’ai présenté mon billet coupe fil qui était sur mon smartphone et on m’a dirigé vers le comptoir où on m’a remis un billet classique en 10 minutes alors que les autres personnes ont attendu au moins 45 minutes…Plutôt d’accord avec la saleté …quant à la misère dans les rues ce n’est tout de même pas Calcutta…pas pire que Marseille ou Paris
Dans les restaurants le couvert est systématiquement facturé …le saviez vous avant de partir? De même que si vous demandez de l’eau on vous servira une bouteille d’eau facturée mais jamzis d’eau du robinet …çà c’est en France ! J’ai toujours vérifié mes additions et tickets de caisse : jamais la moindre erreur ! La vie chère ? Pour les visites le budget est conséquent c’est certain mais pour la nourriture non ! Savez vous faire la différence entre une tavola calda une trattoria et un ristorante ? En plus d’une difference de service il y a une sacrée différence de prix ! le métro ?certes les dustributeurs automatiques ne sont pas très modernes et ils fonctionnent …l’accueil? Ne me dites pas que vous mettez les romains qui ne travaillent pas dans le tourisme dans le même bain que les autres car l’aspect vache à lait vous a déplu?! Je n’ai aucun soucis avec les romains au contraire ils se sont pliés en quatre pour m’aider …Ce pays reserve de bonnes surprises : cet après midi à Naplesje suis rentré par mégarde dans un jardin privé le prenant pour un parc public…les propiétaires se sont amusés de la situation et m’ont fait visité leur jardin et admirer les vues sur la baie…
Désolé que ces choses vous soient passées à côté
Une dernière chose : beaucoup de touristes venant en France se considèrent comme une vache à lait : pas donnée l’entrée au chatea de Versaille …pas donné le café en terrasse etc…pas de billets coupe file au Mont St Michel et pas de pass pour visiter les chateaux de la Loire!
Bonjour,
Merci pour ce témoignage qui remet la pendule à l’heure et qui démontre que si l’on parcourt ce forum avant le départ on arrive préparé, sachant à l’avance ce que les pass achetés offrent, où aller manger selon le budget que l’on s’est fixé, etc…
A bon entendeur salut.
@breizh da viken bonne journée!
CG
Très intéressant!!! Les deux soit disant “mise à l’ordre” sont des professionnels du forum chaqu’une à plusieurs milliers de messages!!! On a compris votre manège… vous êtes payées pour défendre sistematiquement toute distinction… Je persiste et signe NE PRENEZ PAS DES CARTES PASS ET ÉVITER À RÉSERVER EN LIGNE !! Ça coûte chaque fois 2 a 3 euros… En ce qui concerne la France je pessede une carte duo Versailles pour l’année a 90 euro!! Chers lecteurs faites attention aux chiennes de garde des intérêts commerciaux & comp
Mais quel délire ! J’attends donc que le routard me rembourse mon voyage.! Au moins vous nous avez fait rire merci!
Au fait je suis un monsieur donc un chien de garde?
Ahhh trop dròle! Qu’est ce c’est cette histoire de professionnels du forum, perso, ce n’est pas mon cas, je participe sur le forum Italie, en particulier Rome parce que j’y habite et j’ai envie de donner le maximum d’infos pratiques à qui les demande et pour qui veut les lire; je conseille de comparer les pass et voir si on économise au vu des visites à faire , sinon on achète billets sur billets; je n’'ai aucune action ou pourcentage dans la vente de ces pass, perso que vous les achetiez ou pas je vis très bien.
Quant aux billets achetés en ligne c’est vrai que l’on peut les payer plus chers si on ne les achète pas sur les sites officiels, encore faut il faire l’effort de les chercher.
C’est certain que ce séjour vous a marqué en négatif, vous en avez gros sur la patate, mais bon c’est comme pour tout, les goùts et les couleurs ne se discutent pas…
CG
Bonjour Dana45 ,
J’ai passé plusieurs semaines cet été en Italie ( Florence , Émilie Romagne , Vénétie , Lombardie ) est vraiment on ne peut pas dire " l’Italie c’est la grande arnaque en tout !" .
Pour l’addition au restaurant : vérifiez avant de payer ( mais je suppose que vous le faites aussi en France comme la majorité des gens ) et tous les guides papier vous disent qu’en Italie il faut payer le " pane e coperto " ( de 1,5 euros à 3 euros pour les restos où je suis allée ) .
Pour les visites de musées , personnellement je n’avais rien réservé ( dans les villes que j’ai visitées il n’y a quasiment pas de réservation obligatoire ) mais à Florence et Venise j’ai vu des touristes qui avaient réservé et qui étaient complètement dépités de voir qu’ils allaient devoir faire la queue : ils pensaient qu’ils allaient entrer tout de suite et ils ont quand même dû attendre ( même s’ils ont moins attendu que ceux qui n’avaient pas leur billet ) : évidemment ils n’étaient pas les seuls à avoir réservé !
Personnellement j’arrivais toujours à l’ouverture , il y a toujours moins de monde que vers 11h00 du matin où les touristes commencent à arriver en masse et la visite est plus agréable .
Pour ma part j’ai beaucoup apprécié ce voyage en Italie , c’était la première fois que j’allais à Venise et j’ai tellement aimé cette ville que je pense y retourner en Octobre ! Et j’espère aller à Rome ( je n’y suis jamais allée ) dans les mois qui viennent . Les villes d’Emilie Romagne valent le coup aussi et on y mange très bien ( et c’est moins cher que dans d’autres villes plus touristiques ) .
"La bonne samaritaine"à plus de 7000 messages!!Grotesque!
justement ,pour la première participation sur ce sorte de forum je remarque que on ne peut pas mettre en garde les autres voyageurs des excroqueries courantes à causes des perssonnes malhonnêtes qui mettent en doute votre expérience…Passer sa vie à donner des "conseils sans arrière pensée mercantile … soyons réalistes!!!
bref… je voyage plusieurs fois par an et j’estime que mon dernier voyage a été assombri par des désagréments bien propres à la ville de Rome
A l’avenir je préférerai Espagne et Portugal beaucoup plus propres et reglos en tout
Grotesque en quoi?:
CG - 7260 posts publics, mais inscrite depuis 2004, soit en 17 ans
Ma…- 15592 posts inscrite depuis 2012, soit en 9 ans
Ca…-11723 posts inscrit depuis 2008, soit en 13 ans
So…- 42170 posts inscrite depuis 2009, soit en 12 ans
Et oui vous avez bien vu, la dernière personne a bien écrit plus de 42 000 posts en 12 ans!
Suis inscrite depuis plus longtemps et ai posté le moins de messages!
Alors avant de porter des jugements infondés, pensez y plutòt 2 fois qu’une!!
Bonne soirée et bon vent en Espagne et Portugal!
CG
Ha!!!ha!!!
votre réquisitoire vous trahit !!!
Personne ne passe sa vie sur le net sans un interêt pécuniaire…
Ou chercher son âme sœur…
autrement la dernière explication tient de la psychiatrie…
Déjà perdu trop de temps avec vous…No more comment!
CG
Je trouve complètement surréaliste votre message… vous vous exprimer sur un sujet que vous ne connaissez PAS… Rome Allez d’abord … prenez des cartes à 72 euro par personne sans aucun avantage…vous énerver a passer des heures à réserver etc…
La conclusion demeurera postérieure à l.expérience…a l’evidence
Je pense que Dana est ce qu’on appelle un “troll” …en attendant d 'aller voir un.psychiatre puisque c’est ce que Dana sous entend je vais boire un aperitivo.à votre santé à tous 3,50 avec plein de choses a grignoter et des serveurs(ses) drôles et souriant …j’adore me faire arnaquer de cette manière !!arrivederci!
@breizh da viken
Bon apéro!
CG
Merci!.
Triste et tellement révélateur de notre époque que certains … ne puissent imaginer que l’intérêt financier comme seule motivation dans la vie !!!
Et tant pis pour ceux qui émettent des hypothèses ridicules au risque de susciter la commisération.
Et une pensée amicale pour tous ceux qui m’ont renseigné (n’est-ce pas Catherine ?) et que j’ai renseignés ( n’est-ce pas Tul ?)
l’Espagne propre et réglo ? je passe 3 mois par an à 2 km de la frontière , alors vous me faites bien rire ; et encore s’agit-il du Pays Basque , une des régions les plus policées
un de vos mensonges prouvé par les chiffres ? la misère à Rome : qu’est ce que ce doit être chez vous à moins que vous habitiez les beaux quartiers de Paris ou une banlieue chic ; Le Latium a un PIB/hab supérieur à toutes les régions françaises hors Ile de France
voir PIB régions europe
Vous voulez mon adresse…Rambouillet