Arnaque en tout genre en Corse du sud

Forum Corse

Nous sommes partis en corse du sud depuis de nombreuses années et c’est la première fois que nous sommes allées à Meria vers Macinaggio (corse du nord).

la maison assez petite, nous étions 2 couples avec 2 enfants, la salle de bain se trouve dans un couloir mon mari pour se raser se mettait en travers car de face il ne rentrait pas. La propriétaire m expliquait que la rue qui se trouvait devant la maison n’était pas une rue très passante (rue qui va de Bastia à Cap Corse une horreur pour s’entendre il fallait crier quand nous mangions (1000 € la semaine)
Juste à côté se trouve une paillote il ne faut pas commander de pizza à emporter la personne qui travaille le soir ne veux pas. Nous voulions commander 7 pizzas, nous avons téléphoné à 20 h pour 21 h il n’a pas voulu
Nous sommes allés à Borgo dans une paillote au moment de demander l’addition la patronne nous annonce 96 € je demande la note j’ai bien vu que je l’embêtais j’ai attendu 1 quart d’heure mais comme j’avais le temps en fin de comtpe il y avait une erreur 85 €
Et pour terminer nous avons loué un bateau à Porto avec permis 355 € quand nous sommes arrivés nous n’avons pas vérifié l’hélice du bateau par contre que nous sommes revenus le propriétaire a trouvé des rayures (nous aurions pris un morceau de bois) c’est la faute à pas de chance et là encore un chèque de 300 € pour la réparation.

Je ne sais pas si je retournerais en Corse nous sommes un peu dégouté car j’adore la Corse

En écoutant les retours et en lisant les sites, il y a effectivement de plus en plus d’arnaques en Corse et de plus en plus d’avis négatifs sur l’environnement, sur la manière dont sont acceuilli les touristes, sur le gonflement des additions…

Les Corses sont en train de tuer la poule aux oeufs d’or car ils se contentent de s’appuyer sur la beauté des paysages.

Bonjour,

Cela devient partout pariel pour les tentatives d’arnaques et pas seulement en Corse.

Votre loueur de bateau savait trés bien l’état de l’hélice et va refaire le coup à d’autres…Difficile de croire que du bois puisse rayer une hélice en acier Inox.

C’est comme les voitures de locations…il faut regarder sous la voitures ( calandes avant et arrière ), car beaucoup se sont fait pieger.

Les tentatives arnaques c’est au quotidien et partout.

Avantage…j’ai une tête qui fait peur quand je prends mon " air mauvais ".

Laurent

Chez les commercants, restaurants notamment, le coup de la facture fausse est quand même ultra fréquente, et je ne vois ça qu’ici. Du genre à se taper les desserts d’une table à côté. Je pense qu’il ya surtout de la négligeance (parfois la facture peut être plus légère, bon c’est rare !). Ils ont du mal à réaliser et accepter qu’un touriste puisse être près de ses sous, s’il n’est pas très argenté…
Le coup de l’hélice je me serais fachée grave, il n’avait qu’à prouver que l’hélice n’était pas ainsi avant.

pour cette arnaque à l’hélice c’est assez facile et cela ne coûte rien . Allez au tribunal d’instance de votre lieu de domicile et une pocédure sera lancée pour s’assurer que localement ce loueur ne fait pas payer plusieurs fois son matériel (une vérif rapide des comptes de l’entreprise le démontrera facilement).
Je crois que malheuruesement nous nous laissons trop faire car nous sommes en vacances et les petits escrocs le savent et en profitent.

Bonjour,je suis allé à Porto-Vecchio au printemps et comme j’exprimais mes craintes à propos des arnaques sur la location de voiture au propriètaire de mon logement,celui-ci m’a parlé de cette arnaque très fréquente à l’hélice,comme quoi c’est un secret de polichinelle et les services de l’état feraient bien d’y mettre leurs nez.

vous avez raison nous sommes tous des arnaqueurs comme il y a plien de mytos sur le plan national chacun chez sois allez en Italie c’est mieux pour vous la corse n’a pas besoin d’aumone ni de vivre d’arnaques et encore moins de mytos

Sujets suggérés

Services voyage